raccordement éolienne à la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

raccordement éolienne à la maison



  1. #1
    invite1c2da47c

    raccordement éolienne à la maison


    ------

    Bonjour je suis nouveau!

    J'ai acheté une éolienne de 1kw et je voudrais alimenter ma maison avec. Cependant, elle n'est pas assez puissante pour fournir toute l'électricité dont j'ai besoin donc je voudrais savoir s'il existe un appareil qui permettrait d'alimenter ma maison par mon éolienne tout en faisant le complément en temps réel par EDF.

    C'est a dire que si a un instant T j'ai besoin de 2000W et que mon éolienne produit 500W et bien l'apareil completerait avec 1500W de chez d'EDF. Et ce en temps réel...ca doit bien exister? Une espece d'inverseur de source variable?

    Merci !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : raccordement éolienne à la maison

    Bjr à toi,
    Il y aqq petits problémes que tu n'as pas l'air de connaitre.
    Il FAUT (faudrait) que l'éolienne et le réseau EDF soit en PHASE en permanence.
    Le courant EDF varie "sinisoidalement" entre 0 et +230V v et à l'inverse entre 0 et -230 V. Ca fait donc le "serpent".
    Il ne faut pas que pendant ça "monte" d'un coté , ça "descende" (éolienne) de l'autre.
    Il faut donc que cela soit PARFAITEMENT synchronisé.
    Dans les installations en PV ça existe , mais ça passe par un onduleur.
    De plus SI pour une raison quelconque EDF "coupe" le courant (travaux sur le réseau avec ouvriers), il ne faut pas que ton éolienne renvoie sur le réseau.
    A+

  3. #3
    invitea531b976

    Re : raccordement éolienne à la maison

    Bonjour,
    Pour synchroniser sur le réseau il ne suffirait pas de mettre des batteries de condensateur qui serait contrôlé par un automate et qui ainsi contrôlerait la compensation nécessaire.

  4. #4
    poulif

    Re : raccordement éolienne à la maison

    Il y a plus simple : faites le bilan de vos appareils électriques, en puissance et en horaires d'utilisation. A partir de là déduisez lesquels pourraient tourner sur l'éolienne et séparez les du circuit EDF en les mettant sur un circuit indépendant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : raccordement éolienne à la maison

    Citation Envoyé par Pantoufle43 Voir le message
    Bonjour,
    Pour synchroniser sur le réseau il ne suffirait pas de mettre des batteries de condensateur qui serait contrôlé par un automate et qui ainsi contrôlerait la compensation nécessaire.
    Bsr à toi,
    Et l'automate va passer son temps à suivre les fluctuations de l'éolienne... Quel prix l'automate ??

    A+

  7. #6
    invite1c2da47c

    Re : raccordement éolienne à la maison

    J'ai déja un onduleur donc je produis du 230v/50Hz. Mais il n'est pas homolgué par EDF car il vient des Pays-Bas.

    Mais cela ne m'empêche pas d'alimenter ma maison avec.

    Faire un second circuit electrique dans ma maison pour alimenter iniquement certains appareils serait trop compliqué. Et de toute facon il n'y a pas du vent en permanance donc il me faudrais quand meme pouvoir m'aider du compteur EDF pour faire le complément.

    C'est incroyable qu'il n'existe pas de boitier régulateur...

  8. #7
    f6bes

    Re : raccordement éolienne à la maison

    Bsr à toi,
    Si ton onduleur est à usage personnel , peu importe d'ou il vienne !
    Ca n'existe pas, probablement pour des contraintes de SECURITE.
    Eviter de mélanger DEUX sources différentes dont l'une n'est pas forcément maitrisée par le quidam du coin.

    A+

Discussions similaires

  1. Fabrication éolienne maison.
    Par invited87c5945 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2012, 14h49
  2. éolienne 400W ebay ? + raccordement maison ?
    Par ti7bo7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/04/2010, 22h43
  3. Raccordement d'une éolienne sur un réseau
    Par espoir1976 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2010, 09h29
  4. Schéma de raccordement d'énergie éolienne et énergie hydroélectrique
    Par invite0273c825 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2008, 17h10
  5. Une éolienne à la maison?
    Par invite4370a098 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2006, 14h09