Impact sur la santé de la fabrication des sachets en plastique à base de Polymères

Affichage des résultats du sondage: est ce que la fabrication de sachets en plastique nuie à la santé ?

Votants
5. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui fortement

    2 40,00%
  • moyennement

    1 20,00%
  • pas beaucoup

    2 40,00%
  • pas du tout

    0 0%
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Impact sur la santé de la fabrication des sachets en plastique à base de Polymères



  1. #1
    invite7aa5ba0c

    Impact sur la santé de la fabrication des sachets en plastique à base de Polymères


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si c'est possible l'impacte que ça a le fait d'avoir une fabrique de sachets en plastique près de chez soit. A quel type d'activité sont classés ce genre de Fabrique (petite usine) et est ce qu'ils ont le droit d'exercer dans une zone d'habitation.
    Quelque précisions; émanation gazeuse qui sent le plastique, en plus de la nuisance sonore.
    Merci pour toutes informations utiles, et indication d’une référence crédible.
    Mes salutations.

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Impact sur la santé de la fabrication des sachets en plastique à base de Polymères

    Bonjour,
    Petite question: il y a des plastiques qui ne soient pas à base de polymères???
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite7aa5ba0c

    Re : Impact sur la santé de la fabrication des sachets en plastique à base de Polymères

    Moi même je ne suis pas un connaisseur des plastiques et des polymères. Je pense que tous les plastiques sont à base de polymère. mais mon souci est qu'il y a une fabrique de sachet près de chez moi qui vient de s'installer et je veux savoir ce que je risque coté santé moi et ma famille, ainsi que les risques d'incendie.
    Merci

  4. #4
    invite1b6ca2b2

    Re : Impact sur la santé de la fabrication des sachets en plastique à base de Polymères

    Bonjour,

    Le plastique est par définition un polymère, c'est-à-dire un assemblage de plusieurs monomères.
    Après il existe différents types de plastiques car formés à base de monomères différents.

    Logiquement le procédé de fabrication des plastiques n'est pas toxique, est nécessite peut de composants (résine, charge, additifs et plastifiants).
    Les plastiques finaux doivent être non toxique, donc logiquement tu n'as pas trop de soucis à te faire.

    Cordilament.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1e06f241

    Re : Impact sur la santé de la fabrication des sachets en plastique à base de Polymères

    Citation Envoyé par moon-bait Voir le message
    Moi même je ne suis pas un connaisseur des plastiques et des polymères. Je pense que tous les plastiques sont à base de polymère. mais mon souci est qu'il y a une fabrique de sachet près de chez moi qui vient de s'installer et je veux savoir ce que je risque coté santé moi et ma famille, ainsi que les risques d'incendie.
    Merci
    Bonjour,

    Suivant son activité et les volumes fabriqués, cette entreprise peut être ICPE (installation classée pour la protection de l'environnement). Si c'est le cas, elle a fait une demande d'exploiter au près de la préfecture. Dans certains cas, il y a eu une enquête publique (à voir avec la mairie).
    Normalement cette entreprise est soumis à un arrêté d'exploitation et dans ce cas vous pouvez le trouver sur le site de la DRIRE (ou DREAL maintenant de votre région). Ce document donne toutes les caractéristiques et seuils que doit respecter cette entreprise concernant l'environnement et la sécurité avec les contrôle obligatoires.

    A votre disposition pour d'autres renseignements.

Discussions similaires

  1. Eau adoucie et eau osmosée: impact sur la santé
    Par invite6763c2c3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2015, 22h46
  2. TPE :impact des ondes du portable sur la santé
    Par invite37f92a98 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2011, 00h00
  3. TPE sur le plastique..sa fabrication?
    Par invite3866a1c0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2008, 18h35
  4. Sachets en plastique noir
    Par merou dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/01/2008, 16h14
  5. quel impact sur la santé?
    Par invite1cfef7cf dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 12h03