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Brider les voitures ?

  1. DonPanic

    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    6 323

    Re : Brider les voitures ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    une roue n'est pas symétrique? bon, ben dans ce cas...
    Ben oui, pour une même masse, un tore de grand diamètre égal au diamètre d'un cylindre plat
    fera un meilleur volant d'inertie, il faudra bien plus d'énergie lancer le tore à même vitesse de rotation que le cylindre plat
    Mais ça, tu le sais non ?

    -----

    Dernière modification par DonPanic ; 16/09/2005 à 18h27.
     


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  2. moijdikssékool

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    25, bzak
    Messages
    4 515

    Re : Brider les voitures ?

    Ben oui, pour une même masse, un tore de grand diamètre égal au diamètre d'un cylindre plat
    fera un meilleur volant d'inertie, il faudra bien plus d'énergie lancer le tore à même vitesse de rotation que le cylindre plat
    je voulais dire que je m'étonnais que le centre de gravité ne se trouve pas à la fois sur l'axe de la roue et à égale distance des bases du cylindre représenté par la roue
    Mais ça, tu le sais non ?
    ce n'est parceque je reprends de temps en temps des abérations que je sais tout
    déjà, c'est quoi un cylindre plat? plein tu veux dire?
    Le grand diamètre du tore? si ton cylindre inclut entièrement le tore, ce que tu dis en faux puisqu'alors l'énergie pour faire tourner le volume représenté par la différence entre le cylindre et le tore serait négative...
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé
     

  3. leg

    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    roquesteron 06910
    Âge
    69
    Messages
    1 240

    Re : Brider les voitures ?

    le differentiel se met sur les roues motrices en sortie de B V pour une boite / pont.
    la plupart des voitures sont équipées d'essieu rigide a l'arriere dans un virrage les roues porteuses ripes mais ne patinent pas !
     

  4. moijdikssékool

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    25, bzak
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    4 515

    Re : Brider les voitures ?

    la plupart des voitures sont équipées d'essieu rigide a l'arriere dans un virrage les roues porteuses ripes mais ne patinent pas !
    quel est l'intérêt d'avoir un essieu à l'arrière?
    m'est avis que, s'il y en a un, c'est pour annuler des efforts qui se trouvent dans l'axe des 2 roues arrières
    il doit bien y avoir des roulement à billes de sorte que lorsque tu tournes la roue arrière gauche, la roue arrière droite n'est pas entraînée

    bon, jvoudrais pas dire, c'est sympa la discuss mais on diverge un peu là
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé
     

  5. DonPanic

    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    6 323

    Re : Brider les voitures ?

    Salut
    Citation Envoyé par moijdikssékool
    ce n'est parceque je reprends de temps en temps des abérations que je sais tout
    déjà, c'est quoi un cylindre plat? plein tu veux dire?
    Le grand diamètre du tore? si ton cylindre inclut entièrement le tore, ce que tu dis en faux puisqu'alors l'énergie pour faire tourner le volume représenté par la différence entre le cylindre et le tore serait négative...
    Décidément, quand tu veux jouer au c.. , t'es champion



    des formules de moment cinétique
     


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  6. moijdikssékool

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    25, bzak
    Messages
    4 515

    Re : Brider les voitures ?

    ton cylindre est donc vraiment plat
    ta question revient à dire que donner un mouvement à une surface (de masse nulle donc une énergie nulle pour la faire tourner) est moins coûteux que pour un volume, de masse non nulle...
    suffit donc de donner une épaisseur très petite à ton cylindre et hop le tour est joué
    Décidément, quand tu veux jouer au c.. , t'es champion
    c'est kiki pose des questions à la con, ca n'a strictement aucun rapport avec le sujet
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé
     

  7. DonPanic

    Date d'inscription
    juin 2003
    Messages
    6 323

    Re : Brider les voitures ?

    Citation Envoyé par moijdikssékool
    c'est kiki pose des questions à la con, ca n'a strictement aucun rapport avec le sujet
    Le rapport avec le sujet est évident, c'est celui de la consommation en carburant des 4/4, entre autres,
    dûe à leur équipement en pneus larges.
     

  8. Rhedae

    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    44
    Messages
    3 017

    Re : Brider les voitures ?

    Pourquoi l'elephant ne s'enfonsse pas dans le sable ? Parce que p= f/s, parce qu'il est chaussé de "pneux" large, donc il reduit sa pression au sol , malgres son poid important (sa force). Si tu chausses l'elephant de "pneux" de gazelle, il s'enfoncera cette foi ci dans le sable car une augmentation de sa pression au sol pour la meme masse.. Plus tu as des pneux etroits plus tu as de pressions au sol .. mais il vaut mieux avoir un pneux larges qui baissent la pression, et la repartisse sur plus de surface pour passé l'enrgie du moteur au sol, surtout si t'as une grosse cylindrée , lourde et qui a du repondant. Plus le pneux est etroit et plus la voiture est economique en theorie, enfin d'apres les lois de la physique que je connai . On peut comparer la surface aux sol des animaux terrestre (les marcheurs) et comparer leur besoins energetiques .Plus la surface au sol sera importante comme pour notre elephant plus elle sera energivore . Pareil pour les pneux .. Entre un deux roue et une voiture il y a une diferrence de consomation d'energie , c'est pareil . Plus on reduira notre surface au sol , plus on fera d'economie d'enrgie ..
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."
     

  9. moijdikssékool

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    25, bzak
    Messages
    4 515

    Re : Brider les voitures ?

    Pourquoi l'elephant ne s'enfonsse pas dans le sable ? Parce que p= f/s, parce qu'il est chaussé de "pneux" large, donc il reduit sa pression au sol
    Ce n'est pas la question, tout dépend de la pression du pneu comme l'a précisé un intervenant
    imagine un ballon gonflé au max, si tu t'appuies dessus, il y aura moins de surface de contact au sol que si tu gonfles ton ballon raplapla. Et tu auras beau prendre un gros ballon, le phénomène observé se répètera. La question est de savoir si la surface de contact varie en fonction du diamètre du ballon à pression équivalente, c'est loin d'être évident
    c'est pas pour rien que, des fois, tu vois des 4*4 rouler avec des pneux sous gonflés (ils rentrent d'une escapade et pour frimer un peu plus ils oublient de regonfler), pareil pour les vélo ou moto cross
    on pourrait aussi se poser la question si un pneu large sous gonflé s'use moins qu'un pneu moins large sous gonflé, ce qui paraîtrait logique. Dans ce cas là, en jouant sur la pression (pneu large sous gonflé), un pneu large a plus de contact au sol qu'un pneu moins large mais il s'usera peut-être autant voire plus que celui-ci

    dans la devinette de Dindonneau, il aurait fallu préciser (en plus d'une atmosphère vide d'air etc...) à pression équivalente

    Plus on reduira notre surface au sol , plus on fera d'economie d'enrgie ..
    ca ne vient pas donc directement de la surface de contact au sol, mais de la pression du pneu, de la prise au vent et du poids (et des phénomènes précisés par donpanic)
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé
     

  10. berurier13

    Date d'inscription
    novembre 2005
    Messages
    1

    Re : Brider les voitures ?

    Je pense que le bridage des vehicules est FAUX COMBAT pour la simple et bonne raison que des carburants de substitution existe depuis des années (carburant vegetal, incorporation de vapeur d'eau par un bulleur....). Ces carburants sont plus economes en consommation et la poluttion baisse parfois de 90% et leur utilisation ne demande pas ou tres peu de modification des vehicule.
    Seul des raison politique et economique (je ne parle pas de l'economis des consomateur mais des different parties) font que notre pays ne s'interesse pas ou ne reconnaisse pas ces nouveaux carburant. Les constructeur automobile, les politiques et les petroliers n'ont pas intéré (financier bien sur) de modifier notre mode de consomation. et l'avenir n'est surrement pas a l'hydrogene qui est trop cher et tres polluant afabriqué, ni a la batterie qui est tres polluante a recyclé.


    Alors si vous vous batter batter vous contre les vrai probleme et pas contre des epouvantail.

    amicalement

    berurier13
     

  11. moijdikssékool

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    25, bzak
    Messages
    4 515

    Re : Brider les voitures ?

    des carburants de substitution existe depuis des années (carburant vegetal, incorporation de vapeur d'eau par un bulleur....)
    avec le carburant végétal, il y a comme un air de retour au moyen-âge où les bêtes de traction prélevait de la nourriture sur l'agriculture. Inutile de rappeler les superficies à cultiver pour produire du biocarb
    quand au moteur Pantone, Toyota, qui se troue le cul à faire des voitures hybrides qui consomment à peine moins que les modèles traditionnels, l'aurait déjà lancé
    l'hydrogene qui est trop cher et tres polluant afabriqué, ni a la batterie qui est tres polluante a recyclé
    l'hydrogène voit son coût diminuer petit à petit (mais on restera assez loin des carburants actuels) et les voitures électriques souffrent de défauts comme l'autonomie, le chauffage

    dans tous ces cas, les coûts seront de toute façon plus élevés qu'actuellement. Le faux problème n'est ni le bridage auto, ni le type de carburant, mais bien sur la prétention de chacun d'entre nous de rouler carosse, pardon de rouler bolide surpuissant (dans un cloaque inégalitaire et insécuritaire bruyant, puant, nocif, dangeureux, lobotomisant, très glauque)
    Le dino, tel l'automobiliste omnivore?, avait la logique trop limitée. Le ciel l'a balayé
     

  12. MacBill

    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Ste MESME (78)
    Âge
    57
    Messages
    228

    Re : Brider les voitures ?

    Regarder les aide de l'Ademe pour l'an prochain :
    Pour les énergies renouvelables, l'aide passera de 40% à 45%
    Pour une chaudière gaz ou fioul à condensation, l'aide passera de 25% à 40%. Les énergies fossiles sont toujours à l'honneur.
     

  13. the_oliver_2000

    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Est de la France
    Âge
    43
    Messages
    248

    Re : Brider les voitures ?

    Le réveil de moijdik
    Mais je suis d'accord, les biocarburants ne sont pas la solution, la surface nécessaire à leur culture pour remplacer le pétrole est bien trop élevée.
    Je n'ai pas bien compris pourquoi, berurier13, tu dis que le bridage est un faux combat. Cela peut permettre de diminuer notre consommation et de commencer à basculer en douceur vers un mode de vie différent. Car que tu le veuilles ou non l'ère de la voiture toute puissante est bientôt révolue.
     

  14. Quisit

    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    sud-ouest
    Âge
    41
    Messages
    3 135

    Re : Brider les voitures ?

    toujours pas d'accord pour le biocarb...les surfaces sont là... si on accepte d'importer du biocarb étranger !
    mais n'opposons pas les solutions, il faut brider ET incoporer du biocarb ET hybrider/ électrifier les véhicules ET controler les vitesses etc...
     

  15. the_oliver_2000

    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Est de la France
    Âge
    43
    Messages
    248

    Re : Brider les voitures ?

    Citation Envoyé par Quisit
    toujours pas d'accord pour le biocarb...les surfaces sont là... si on accepte d'importer du biocarb étranger !
    mais n'opposons pas les solutions, il faut brider ET incoporer du biocarb ET hybrider/ électrifier les véhicules ET controler les vitesses etc...
    Si on importe c'est autant de biocarburant en moins pour les exportateurs non ? C'est simplement déplacer le problème.
    Sinon entièrement d'accord, il faut combiner toutes les solutions possibles.
     


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