installation éoilenne black 600 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 88 sur 88

installation éoilenne black 600



  1. #61
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600


    ------

    bon alors ouvre un post et donne mes "erreurs" point par point pour que je reponde

    -----

  2. #62
    polo974

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    bon alors ouvre un post et donne mes "erreurs" point par point pour que je reponde
    utiliser le pluriel pour une liste de 1 pays
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #63
    invite395379ec

    Re : installation éoilenne black 600

    J'ai fait installer une éolienne Black600 par la société ECONHOMA, je passe sur les problèmes que j'ai eu avec eux car ces dysfonctionnements semblent en passe d'être résolus.... à moins qu'ils ne puissent répondre à cette question simple:
    pourquoi le fonctionnement de l'éolienne ne parait avoir aucune incidence sur la consommation d'électricité indiquée en temps réel sur mon compteur EDF ?

  4. #64
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600

    bonjour memnoo

    pour la simple raison que ton compteur enregistre l'energie que tu "pompes" sur le reseau ..pas celle que tu produis ..par contre tu dois avoir la production sur ton onduleur?

    combien as tu payé ton installation ?

  5. #65
    f6bes

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par memnoo Voir le message
    J'ai fait installer une éolienne Black600 par la société ECONHOMA, je passe sur les problèmes que j'ai eu avec eux car ces dysfonctionnements semblent en passe d'être résolus.... à moins qu'ils ne puissent répondre à cette question simple:
    pourquoi le fonctionnement de l'éolienne ne parait avoir aucune incidence sur la consommation d'électricité indiquée en temps réel sur mon compteur EDF ?
    B O N J O U R à toi,

    La convivialté n'est pas a dédaigner , meme si "techniquemeent "ça n'apporte pas un plus à laquestion !

    Comme tu le soulignes "... ne PARAIT avoir...".
    Pour le savoir faut faire des mesures...... SCRUPULEUSES.
    Ton éolienne , elle est RELIEE à TON installation de quelle façon ?

    Bref avec un MAXI de 600 w...doit pas y avoir de quoi fouetter un chat.
    T'as une idée de la PRODUCTION (Vérifiée) de ton engin ?
    A+

  6. #66
    invite395379ec

    Re : installation éoilenne black 600

    L'onduleur envoie l'électricité directement dans le réseau domestique à partir du tableau ou il est branché. L'éolienne est censée produire 700 w maxi moins ce qu'elle consomme (7% de la production ?).... par grand vent ! Quand ça ne souffle pas, elle consomme quand même puisque l'onduleur et le redresseur sont alimentés sur le dit tableau. Pour le redresseur il y a un petit transfo sur lequel est indiqué la consommation de 1Amp.
    Le commercial m'a annoncé 600€ d'économies d'électricité, les poseurs sont moins optimistes, pour eux c'est 300€ de moins sur ma facture.
    Il me semble que si l'éolienne fonctionne, je consomme moins que si elle ne fonctionne pas ?
    Quand je la stoppe en actionnant le système de freinage, je ne remarque pas de différence sur le compteur, je pompe autant sur le réseau.
    Je doit installer un sous compteur au tableau pour vérifier la production, mais ça ne changera rien à ma question.
    Pour le prix, c'est un autre sujet...
    merci pour vos réponses avisées.

  7. #67
    wizz

    Re : installation éoilenne black 600

    Donc tu consommes directement cette électricité produite, et ça s'est censé te faire économiser jusqu'à 600€/an!!!

    Bon, aujourd'hui, le kWh doit couter dans les 12-13cts. Donc 0.7kWh coute donc 9cts ou 0.09€
    Et donc avec 600€, ça correspond à une quantité d'électricité de 6700kWh
    Et comme il y a 365 jours par an, alors ça correspond à une quantité d'élect de 18kWh par jour. Autrement dit, pour que tu puisses économiser 600€ de facture d'électricité chaque année, il faudrait que ton éolienne fonctionne 24/24h et 365j/an, et toujours à la capacité max, c'est à dire qu'il y a toujours un vent de tonnerre d'Eole chez toi, un vent régulier, toujours de même intensité, et ce 24/24h, 365 jours par an
    Ils sont bien ces commerciaux...


    Maintenant, qu'est ce que ça change en vrai sur ta consommation.
    Une éolienne produit de l'électricité en fonction de la vitesse du vent. Pas d'une fonction linéaire proportionnelle mais en fonction de la vitesse du vent à la puissance 3. C'est à dire qu'un vent 2 fois plus vite permettra à l'éolienne de produire 8 fois plus d'électricité....et inversement
    Dans ton cas, on raisonne en sens inverse. Dans le meilleur des cas possibles, ton éolienne produira 700W, c'est à dire avec le vent maxi
    Si le vent soufle 2 fois moins vite, alors tu produira 8 fois moins d'électricité, c'est à dire à peine 90W, de quoi alimenter une ampoule incandescence
    Et si le vent soufle 4 fois moins vite que la vitesse idéale (maxi), alors......
    Etc...


    http://www.ase-energy.com/eolienne-6...,eolienne6.cfm
    SI c'est la même...
    -avec un vent de 40km/h, alors ça produit 600W
    -si c'est un vent de 20km/h, alors ça produit 75W
    -et si c'est un vent de 10km/h, alors ça produira de quoi faire fonctionner cette magnifique chose surpuissante
    Effectivement, ça ne change rien sur ce que tu pompes sur le réseau, tout simplement parce que tu ne produits que dale

    et je reviens sur le paramètre financier, avec un vent de 20km/h. Si ça souffle de cette manière constamment, alors chaque jour ça produira un peu moins de 2kWh, et tu pourras économiser sur ta facture environ 20cts. Bref, si tu parviens à économiser 50-60€ de facture d'électricité par an, alors ce sera déjà un grand miracle

  8. #68
    f6bes

    Re : installation éoilenne black 600

    BJr Wizz,
    Et si on rajoutes....des pédales !!
    Extrait de la doc :
    "...L'avantage d'une éolienne est de PRODUIRE de l'énergie 24/24h...."
    Z'ont oublié de dire AVEC du vent permanent !!
    C'est BEAU la pub....suffit d'y croire !
    Bon W E

  9. #69
    invite395379ec

    Re : installation éoilenne black 600

    Merci wizz, voilà qui est très clair, ce que tu dis semble confirmer mes craintes. Je vais vérifier en posant un sous compteur. La doc que tu joins montre un montage avec batterie, ce n'est pas ce qu'ils ont fait chez moi puisque l'électricité entre dans le circuit directement après l'onduleur.
    Ils vendent ça entre 12000 et 17000 € ! Je l'ai eu à beaucoup moins après discussion. Les impôts remboursent 45%. Ils avaient en août dernier, deux équipes qui pouvaient poser 2 installation par jour. Ils ont maintenant 4 équipes et semblent passer du temps en maintenance de garantie. Ce matériel à été conçu en Allemagne mais est fabriqué en Chine:
    http://www.ruihuaenergy.com/en/product_list.asp?id=178
    Tout cela est bien étrange.... surtout commercialement.
    à+ et merci

  10. #70
    f6bes

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par memnoo Voir le message
    Merci wizz, voilà qui est très clair, ce que tu dis semble confirmer mes craintes. Je vais vérifier en posant un sous compteur. La doc que tu joins montre un montage avec batterie, ce n'est pas ce qu'ils ont fait chez moi puisque l'électricité entre dans le circuit directement après l'onduleur.
    Ils vendent ça entre 12000 et 17000 € ! Je l'ai eu à beaucoup moins après discussion. Les impôts remboursent 45%. Ils avaient en août dernier, deux équipes qui pouvaient poser 2 installation par jour. Ils ont maintenant 4 équipes et semblent passer du temps en maintenance de garantie. Ce matériel à été conçu en Allemagne mais est fabriqué en Chine:
    http://www.ruihuaenergy.com/en/product_list.asp?id=178
    Tout cela est bien étrange.... surtout commercialement.
    à+ et merci
    Bsr à toi,
    Ben ça n'a rien d'étrange....si on ne se pose pas qq questions de bon sens.
    Supposons "vrais" les 600 euros annuels .
    Cout (mini) 12 000 euros
    Amortissement 12 000 /600=....20 ans !
    à 300 euros on passe à...40 ans
    Faut faire bruler aussi qq cierges afin que RIEN ne tombe en panne...sur ...40 ans.

    Faut pas sortir de St Cyr pour aligner qq chiffres !
    Bone W E

  11. #71
    patlameuse55

    Re : installation éoilenne black 600

    salut à tous
    une question, ne doit on pas vendre "obligatoirement" son électricité produite à ERDF ????
    J'avais cru comprendre que c'était obligatoire alors pourquoi l'injecté sur son réseau ? est ce pour éviter une location de compteur de facturation ?
    encore une esbroufe ...
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  12. #72
    invite395379ec

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    salut à tous
    une question, ne doit on pas vendre "obligatoirement" son électricité produite à ERDF ????
    J'avais cru comprendre que c'était obligatoire alors pourquoi l'injecté sur son réseau ? est ce pour éviter une location de compteur de facturation ?
    encore une esbroufe ...
    Je ne sais pas à partir de quelle quantité d'électricité produite il faut la vendre à ERDF, mais les petites quantités ne sont pas prises en compte par EDF. Ces petites éoliennes ne risquent pas de faire concurrence au nucléaire !

  13. #73
    wizz

    Re : installation éoilenne black 600

    Non. Je ne suis pas obligé de passer par EDF
    Je peux parfaitement installer une éolienne de 1MW et de tout consommer par moi même

    Mais financièrement, merci les incitations de l'Etat, il est préférable que je vende mes kWh produits par mon éolienne (ou mon panneau solaire photovoltaique) à EDF....puis d'acheter des kWh vendu par EDF pour mes propres consommations

  14. #74
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600

    Bonsoir

    non on est pas obligé de vendre l'electricté produite par une eoliene ou meme une installation photovoltaique ..voire une turbine hydraulique ...neanmoins il faut que l'installation soit declaré à ERDF et surtout que le materiel respecte la
    norme/onduleur qui oblige l'installation a arrété de produire en cas d'absence du reseau ..

    cette solution va permettre a tout le monde de s'equiper pour limiter l'achat de kWh à un fournisseur d'energie ...des que le prix du kWh va flamber ..tres bientot

    de plus une installation en vente totale ou surplus paye le raccordement au reseau et la taxe annuel pour "location" des compteurs ..l'avantage c'est de ne pas avoir ces frais ...et de ne payer que les kWh que vous ne produirez pas ..de ne pas avoir de limitation de puissance et de regles d'integration à la "Française" à supporter ..

  15. #75
    f6bes

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonsoir

    non on est pas obligé de vendre l'electricté produite par une eoliene ou meme une installation photovoltaique ..voire une turbine hydraulique ...neanmoins il faut que l'installation soit declaré à ERDF et surtout que le materiel respecte la
    norme/onduleur qui oblige l'installation a arrété de produire en cas d'absence du reseau ..

    cette solution va permettre a tout le monde de s'equiper pour limiter l'achat de kWh à un fournisseur d'energie ...des que le prix du kWh va flamber ..tres bientot

    de plus une installation en vente totale ou surplus paye le raccordement au reseau et la taxe annuel pour "location" des compteurs ..l'avantage c'est de ne pas avoir ces frais ...et de ne payer que les kWh que vous ne produirez pas ..de ne pas avoir de limitation de puissance et de regles d'integration à la "Française" à supporter ..
    B jr à toi,
    En quelles CIRCONSTANCES doit on "déclaré " ....l'installation à EDF ! Il est bon d'etre préçis dans les propos !
    J'ai un groupe électrogéne (220v) .....j'ai jamais rien..déclaré à EDF !
    Et pourtant il produit autant aléatoirement qu'une éolienne !!

    ".....va permettre a tout le monde de s'equiper pour limiter l'achat de kWh à un fournisseur d'energie ...des que le prix du kWh va flamber ..tres bientot ...." et les vendeurs d'éoliennes
    vont SUIVRE le...mouvement !

    Le fuel augmente ,l'électricité aussi...beaucoup passe au bois...qui comme par hazard..... ....AUGMENTE aussi !

    Mais suffit d'y croire !
    Bonne journée

  16. #76
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600

    Bonjour

    tu dois declarer à partir du moment ou tu es relié au reseau ... surtout en l'absence de celui ci car ils peuvent etre en train de travailler et toi tu enverrais du courant...

    c'est pour ça que la norme impose du materiel qui coupe en l'absence de reseau ..

    quelle precautions prends tu quand tu fais fonctionner ton groupe ?

    Je ne parlais pas forcement d'eolien qui la plupart du temps est encore vendu trop cher pour un particulier ( sur une maison ) car sur un mat c'est autre chose mais de photovoltaique ou meme turbine pour ceux qui ont la chance d'etre au bord de "l'eau"..

  17. #77
    wizz

    Re : installation éoilenne black 600

    ah bon, une installation de PV, ça coute combien (hors subvention)
    et une éolienne, ça coute combien (toujours hors subv)

  18. #78
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600

    pour le PV et si tu te la fais toi .. de l'ordre 6000/ 8000€ .. voir plus selon la puissance que tu veux installer

    de quelles subventions parles tu ? le credit d'impot qui disparait ( en 2012 11% pour le pv avec un plafond selon la puissance ) ? ..les aides des regions qui n'existent plus ?
    Dernière modification par Regismu ; 04/03/2012 à 10h10.

  19. #79
    f6bes

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour

    tu dois declarer à partir du moment ou tu es relié au reseau ... surtout en l'absence de celui ci car ils peuvent etre en train de travailler et toi tu enverrais du courant...

    c'est pour ça que la norme impose du materiel qui coupe en l'absence de reseau ..

    quelle precautions prends tu quand tu fais fonctionner ton groupe ?

    .
    Bj r à toi,
    C'est donc ..bien de le préçiser !
    J'ai déjà abordé sur FUTURA le probléme de "réinjection" sur le réseau ...(...des morts!)
    Lorsque je me sers de mon groupe pour ma PROPRE installation INTERIEURE , je " tombe" et VEROUILLE
    l'arrivée ERDF.
    Bonne journée

  20. #80
    wizz

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    pour le PV et si tu te la fais toi .. de l'ordre 6000/ 8000€ .. voir plus selon la puissance que tu veux installer

    de quelles subventions parles tu ? le credit d'impot qui disparait ( en 2012 11% pour le pv avec un plafond selon la puissance ) ? ..les aides des regions qui n'existent plus ?
    et une éolienne, de même production d'électricité, même quantité, et si je le fais moi même, alors quel serait son ordre???

  21. #81
    patlameuse55

    Re : installation éoilenne black 600

    Si vous le relancez sur le Pv on est mort !!!!!
    il doit travailler dans la branche...en tout cas les appels d'installation on cessé ben oui y a pu de crédit qui va payer maintenant ?
    Je pense qu'une petite installation pour y mettre l'éclairage avec ampoule éco et surplus au chauffe eau mais pour la TV et le congèl...; hum j'ai des doutes sur la durée de vie
    C'est pareil que si c'était moins pire !!!

  22. #82
    f6bes

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    Si vous le relancez sur le Pv on est mort !!!!!
    Ah , tu y a gouté toi aussi !
    Bonne soirée

  23. #83
    invite71618948

    Re : installation éoilenne black 600

    Bonjour, qui a installé ton éolienne? , si cela n'est pas trop indiscret.

  24. #84
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600

    Citation Envoyé par patlameuse55 Voir le message
    Si vous le relancez sur le Pv on est mort !!!!!
    il doit travailler dans la branche...en tout cas les appels d'installation on cessé ben oui y a pu de crédit qui va payer maintenant ?
    Je pense qu'une petite installation pour y mettre l'éclairage avec ampoule éco et surplus au chauffe eau mais pour la TV et le congèl...; hum j'ai des doutes sur la durée de vie
    Bonsoir

    non pas du tout je travaille dans le paramedical ..mais en ayant franchi le pas je peux en parler d'autant que ça vient pas d'un interet personnel mais bien d'une conviction profonde ..d'ailleur comme tu l'as dit il n'y aura bientot plus d'aide ..donc chacun fera son installation des que le prix du kWh va exploser ..donc tres bientot et si tu te renseignes un peu ..pas de soucis sur la durée de vie ..l'installation va produire ua moins pour les 35 ans à venir ...

  25. #85
    f6bes

    Re : installation éoilenne black 600

    Bjr à tous,
    "....ua moins pour les 35 ans à venir ... "
    Ah zut ,c'est à la baisse !

    F6BES tu TE tais !

    A+

  26. #86
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600

    Bonjour

    on au contraire ....detaille un peu ..

  27. #87
    bu2bu

    Re : installation éoilenne black 600

    Un avis comme un autre sur la pertinence de l'énergie éolienne : http://www.enquete-debat.fr/archives...litiques-95259
    Les Lorrains vont être contents : Tôt ou tard, l'extraction de gaz de schistes va leur donner du boulot, si j'en crois cet article ....

  28. #88
    Regismu

    Re : installation éoilenne black 600

    Bonsoir

    je prefere de loin l'eolien... regardez les consequences sur les lieux d'extraction des gazs de schistes ..des deserts ..en France c'est impossible .. vous imaginez la France avec un departement ..desert ..comme La Lorraine?

    reveillons nous avant que ce ne soit trop tard

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. 600 de william
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/12/2010, 09h06
  2. [Blanc] lv vh 600
    Par mini mir dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2010, 11h52
  3. Pc à 600 €
    Par invite037d4dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/06/2009, 08h34
  4. [Brun] axil ad 600
    Par invite21e3e9ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2007, 18h00
  5. 600 Volt dc
    Par invite665b3b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/08/2007, 15h59