Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque ! - Page 12
Discussion fermée
Page 12 sur 14 PremièrePremière 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 416

Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !



  1. #331
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !


    ------

    tu as vu que l'on parle de stockage dans ce post ..justement ... renseigne toi aussi sur ce qu'est le returbinage ...et les autres solutions "vertes"

    en Allemagne les ENR produisent deja 25% de la consommation pourquoi ça ne marcherait pas mieux en France avec une meilleure meteo ...

    -----

  2. #332
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    tout a l'heure tu parlais d'hydrogene avec AREVA, ca ne vaut rien alors?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #333
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Eric tu es desesperant

    Comme d'habitude tu essaies de participer à une discussion et tu ne prends meme pas la peine de lire ..

  4. #334
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    tu as tout simplement relancé le post avec le stockage d'hydrogene d'energie photovoltaique avec AREVA, a cour d'argument sur la credibilité economique de l'histoire, tu tergivesse sur le stockage d'energie hydraulique et biogaz. voila ma lecture. t'es pas au courant.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. #335
    Moinsdewatt

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mais c'etait qui ..EDf jusqu'à il y a tres peu de temps ...?

    tu crois encore que le tarif d'achat par les clients couvrent le prix reel de l'electricité ?
    Bien évidemment. Sinon EDF serait en faillite.

  6. #336
    Moinsdewatt

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Et par ailleurs c' est EDF qui compense ce qui manque pour équilibrer la CSPE. (la CSPE ne nos facture étant insufisante pour couvrir les couts)

    CSPE qui permet de payer les petits producteurs-revendeurs d' electricité PV tel que fait par Regismu.
    (pour l'instant je suis encore OK pour payer cela).

  7. #337
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Bien évidemment. Sinon EDF serait en faillite.
    franchement tu crois vraiemnt que c'est les clients "en direct" qui depuis plus de 30ans ont financé les centrale nucleaires et tout ce qui tourne autour ? ...

  8. #338
    Moinsdewatt

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    franchement tu crois vraiemnt que c'est les clients "en direct" qui depuis plus de 30ans ont financé les centrale nucleaires et tout ce qui tourne autour ? ...
    Oui, bien sur.
    Sauf la Recherche amont du CEA.

    Si tu n' est pas d' accord, produit moi des documents de la cour des comptes démontrant le contraire.

  9. #339
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Et par ailleurs c' est EDF qui compense ce qui manque pour équilibrer la CSPE. (la CSPE ne nos facture étant insufisante pour couvrir les couts)

    CSPE qui permet de payer les petits producteurs-revendeurs d' electricité PV tel que fait par Regismu.
    c'est exact ..mais tu devrais mettre les chiffres exacts pour que tout el monde sache à qui profite exactement la CSPE ..et ce que represente le photovoltaique dans la CSPE car la CSPE ce n'est pas que les ENR ....les ENR sont d'aiilleurs qu'une infime partie de la CSPE et combien encaisse EDF et ses filiales directement dans la CSPE dedié au photovoltaique ( plus de 75% ..) ..de plus la CSPE est prelevé sur les factures à l'avance et EDF ne regle qu'une fois par an ..ce qui lui sert de tresorerie que n'importe quel grand groupe payerait tres tres cgher auprès d'un organisme finacier ..

  10. #340
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Oui, bien sur.
    Sauf la Recherche amont du CEA.

    Si tu n' est pas d' accord, produit moi des documents de la cour des comptes démontrant le contraire.
    bien sur google est ton ami

    tu as deja celui la : http://www.boursorama.com/monbourso/...-de-l-etat-196 ou tu trouveras des liens notamment de l'assemble nationale .. je te liasse chercher les autres

  11. #341
    Listo

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    bien sur google est ton ami

    tu as deja celui la : http://www.boursorama.com/monbourso/...-de-l-etat-196 ou tu trouveras des liens notamment de l'assemble nationale .. je te liasse chercher les autres
    L'article en lien est surtout là pour fourguer les conclusions d'un rapport pondu pour geenpeace. Du rapport parlementaire on ne retient qu'une phrase hors contexte. Ce rapport pointait des coûts non pris en compte à l'époque mais il soulignaitque que malgré cela le nucléaire était très intéressant sur le plan économique et même par rapport aux prix du pétrole et du gaz de l'époque. Un extrait de la conclusion:

    C’est grâce à ce parc électronucléaire que l’industrie française dispose du courant le moins cher d’Europe.

    Le coût de production du kWh nucléaire était en 1995 de 19 centimes toutes charges comprises, y compris les charges de capital, les coûts de l’aval du cycle et les coûts du démantèlement.

    Depuis cette date, les coûts ont probablement diminué de 3 à 5 %, ce qui, en plaçant le coût du kWh nucléaire du parc actuel à 18,5 centimes, donne sans conteste au nucléaire la première place dans la compétition de l’énergie.
    On comprend vite que ce rapport ne cautionne pas l'idée défendue par l'auteur de l'article, même si la façon de le présenter pourrait laisser croire le contraire.

  12. #342
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Bonjour Listo

    alors cherche les rapports encore plus recent qui mettent en evidence que le cout de l'electricté en France est largement sousestimé justement à cause de toutes les subventions et surtout de tous les frais de stockage des dechets pendant des milliers d'année et de dementelement non provisionné ..et la on ne parle pas en cas d'accident/incident ..ou il n'y a pas d'assurance ... .

    il est deja prevu/voté 30% d'augmentation sur 5 ans minimun ..et ça c'etait avant tous les travaux à faire sur le s centrales

  13. #343
    Tilleul

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Pardonnez moi de lire cette discussion de la même façon qu'un vétéran du Viet-Nam écouterait une réunion d'organisation de milice de quartier dans un suburb, mais visiblement vous êtes quand même tous en train de parler de sujet sur lesquelles aucun de vous n' a d'informations suffisante pour émettre ne serait-ce qu'une opinion et aucune connaissance des travaux scientifique sur le sujet... Alors c'est quoi le but de toutes ces pages ?
    Keep it in the Ground !

  14. #344
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Bonjour Tilleul

    on t'attendait pour nous eclairer alors vas y .. pourquoi ça marche ailleur et marcherait pas chez nous

    que souhaites tu leguer comme monde futur à tes enfants ?
    Dernière modification par Regismu ; 20/08/2012 à 09h47.

  15. #345
    SK69202

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Bonjour.

    Il n'y a peut être que les prix Nobel en photovoltaïque qui ont le droit d'écrire, mais le pourquoi ça marche ailleur reste à démontrer, on entend par là que le photovoltaïque fait aussi bien (coût, disponibilité, fiabilité) que tous les autres types de production.
    L'industrie allemande commence à faire les gros yeux devant les "incidents" à répétition du réseau électrique allemand.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #346
    Listo

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour Listo

    alors cherche les rapports encore plus recent qui mettent en evidence que le cout de l'electricté en France est largement sousestimé justement à cause de toutes les subventions et surtout de tous les frais de stockage des dechets pendant des milliers d'année et de dementelement non provisionné ..et la on ne parle pas en cas d'accident/incident ..ou il n'y a pas d'assurance ... .
    Heu...merci bien mais je préfererais que ce soit toi qui produise tes arguments plutôt que de postuler qu'ils existent et de demander aux autres de les trouver . je n'ai pas suivi cette discussion, je "passais par là" et j'ai constaté qu'il y avait un truc qui clochait avec le lien que tu proposais. j'ai juste voulu le signaler, c'est tout.

    il est deja prevu/voté 30% d'augmentation sur 5 ans minimun ..et ça c'etait avant tous les travaux à faire sur le s centrales
    Même un +30% sur un an nous laisserait avec un prix de l'électricité bien inférieur à celui de nos voisins européens (cherche-les! ) Et ces augmentations à venir ne sont pas simplement dues au nucléaire.
    De plus ces dernières années en France l'électricité à beaucoup moins augmenté que chez nos voisins.Il va y avoir un rattrapage fatalement, même si cette forte hausse chez nos voisins a été en grande partie due à la corrélation, chez eux, avec les prix du gaz et du pétrole.
    Il ne faut pas oublier pour toutes ces comparaisons de prix qu'avec le nucléaire la France à un prix de l'électricité très peu corrélé aux prix du pétrole et du gaz, contrairement à nos voisins. Donc si les prix du gaz s'éffondrent , comme aux Etats Unis (divisés par trois en cinq ans grâce aux gaz de schistes), en effet le nucléaire ne sera comparativement plus aussi intéressant. Mais je crois que ce n'est pas précisément le scénario qu'envisagent ceux qui veulent sortir du nucléaire .....
    Par contre si les prix du gaz et du pétrole montent, le nucléaire deviendra très difficile à contester sur des arguments économiques.

  17. #347
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    bonjour SK69202

    il suffit de regarder sur le terrain pour demontrer mais je ne parle pas que du photovoltaique mais bien des ENR en general ..

    des solutions existent depuis fort longtemps ..on commence à peine à les mettre en application ..meme en France au niveau des regions ..

    et justement les difficultés et renforcement reseau serait limiter par des productions et stockages decentralisées au niveau des lieux de consommation .

    pour listo ..je ne peut mettre tous les liens ..google est ton ami

  18. #348
    Tilleul

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Il n'y a peut être que les prix Nobel en photovoltaïque qui ont le droit d'écrire, mais le pourquoi ça marche ailleur reste à démontrer, on entend par là que le photovoltaïque fait aussi bien (coût, disponibilité, fiabilité) que tous les autres types de production.
    Même Edmond Becquerel n'aurait pas le droit d'écrire sur le sujet pour la simple et bonne raison qu'on est sur des sujets qui doivent être obligatoirement traités par plusieurs personnes voir plusieurs centres de compétences. Typiquement un expert en semi-conducteur n'aura pas les qualifications nécessaires en météorologie... et je ne vous racconte pas comment ça devient complexe dès que vous commencez à parler rapport qualité/prix puisque les seuls qui peuvent s'exprimer alors ce sont ceux qui n'ont strictement aucune idée du sujet parce que par définition ceux qui connaissent les chiffres ont interdiction de parler du fait des clauses de confidentialité de leur boulot...

    Bonjour Tilleul

    on t'attendait pour nous eclairer alors vas y .. pourquoi ça marche ailleur et marcherait pas chez nous

    que souhaites tu leguer comme monde futur à tes enfants ?
    En gros, la question est mal posée... Dans les 10 à 20 prochaines années il va falloir reconstruire la totalité de nos infrastructures qui datent des trentes glorieuses, celà comprend les centrales nucléaire qui ne sont pas capable de tenir le cout même avec des rustines à plusieurs milliards d'euros.

    Aujourd'hui pour le neuf, sur le papier les prix de toutes les énergies se valent : que ce soit le fossile, le renouvelable ou le fissile... Et en réalité réel, en fait on s'en fiche totalement du prix parce que quelque soit la partie du monde où vous allez les choix énergétiques ne sont jamais lié à un quelconque calcul économique : par exemple toute la politique chinoise de l'énergie tend vers l'autonomie énergétique et c'est généralement ce critère qui est le plus important dans le monde pour de simples questions stratégiques... La question économique arrive loin derrière et est une simple question pratique : si mon gouvernement est fauché comme les blés est-ce que je peux trouver quelqu'un d'extérieur pour aller payer les centrales à ma place en échange d'une rente associée à une activité de vente d'électricité... Et la finance, ça ne se résume pas une simple logique binaire de soustraction : combien ça me rapporte moins combien ça coute, mais à une évaluation de probabilité : combien ça a des chances de me couter contre combien ça a des chances de me rapporter...

    En gros dès qu'on fait cet exercice on voit que l'éolien est l'énergie la plus compétitive aujourd'hui et que ce sera le PV demain (genre en 2020) ce qui fait que dès que vous voulez trouver un financement pour une centrale électrique autre qu'ENR vous devez forcément vous posez la question du : comment je fais dans 10 ans quand il n'y aura aucune demande d'électricité les jour de soleil ou de vent ?

    Donc typiquement, la question a se posé n'est pas "est-ce qu'on peut faire 50% de PV", question qui a reçu une réponse positive depuis plus de 40 ans vu qu'il s'agissait des premières questions auquel les scientifiques ont du répondre pour que les états sachent si ça valait ou non le cout de travailler sur le sujet, mais plutôt : comment on va adapter nos infrastructures à un monde où au moins 50% de notre électricité sera produite à partir du soleil et est-ce qu'il faut freiner cette évolution ou l'accélerer.
    Keep it in the Ground !

  19. #349
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    merci tilleul pour cette "mise au point" ..

    donc tu crois qu'il faut reconstruire nos centrales alors que l'on ne sait pas encore finir d'en dementeller une ? .. et que l'on doit continuer à s'enfoncer dans une technologie dangereuse et polluante avec des dechets pour ds milliers d'année et qui ne nous laisse pas du tout "autonome" puisque on depends de la politique Africaine pour le minerai .( entre autres ..)

    alors que l'on sait deja depuis 30 ans qu'il y a d'autres solutions ..ne serait ce que l'efficacité energetique ( batiments , industrie..) .. la production decentralisee avec leur stockage ....moins de pertes reseau ( rappel 2 reacteurs nucleaires pour couvrir "seulement" les pertes reseau..

    par ailleur le photovoltaique est deja une partie du Mix energetique .... meme si en France on a bloqué son devellopement ... mais il n'est qu'une partie des energies renouvelables utilisables ..

  20. #350
    Moinsdewatt

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Regismu a écrit:
    ....pourquoi ça marche ailleur et marcherait pas chez nous ...........
    ca marche ailleurs (Allemagne, Danemark) car le politique valide une electricité bien plus chére que chez nous en Françe.

  21. #351
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Bonsoir moindewatt

    tu veux dire qu'en France elle est artificiellement minorée .. pour le moment ... mais c'est toujours les memes qui payent que ce soit sur ta facture ou sur ta feuille d'imposition

    mais je parlais surtout de l'ensemble : des ENR qui se devellopent et des systemes de stockage qui se mettent en place en creant des emplois ...en plus ...

  22. #352
    wizz

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    ces emplois créés, il faut payer ces nouveaux employés
    et pour les payer, il faut impacter leur salaire quelque part, c'est à dire sur la facture énergétique présentée aux clients
    (sinon, ça s'appelle david coperfield)

    personnellement, je peux supporter une électricité avec un prix doublé (une augmentation de 100%, bien plus que ces 30% dont tu cites)
    mais en regardant les jurnaux, je constate que ce n'est pas l'avis de tout le monde

  23. #353
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Bonsoir Wizz

    je ne comprends pas trop.. tules vois ou les salaires des employés sur les factures d'electricité ? tu preferes payé des charges sur ton salaire et tes impots pour payer des chomeurs? alors que des entreoprises qui "tournent" rapporte de la croissance.... payent des employés , des charges , de la TVA et participe activement "au pays" je ne te fait pas la demo de l'employé qui pourra depenser son salaire/consommer ..etc etc ..

  24. #354
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    regis, ton avis n'est pas neutre car tu es moderateur sur le forum photovoltaique avec tes petits copain instalateur qui s'en mettent plein les poches et qui se plaigne a toi des qu'on vient pietiner sur leurs platte bande. je crois pas que ton photovoltaique soit tres interaissant, il nya donc pas de raison que l'en on paie 3 fois le prix . tu n'as aucun moyen de stockage economique. aaucun argument chiffré.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  25. #355
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    Eric tu dis encore n'importe quoi ..

    je t'ai deja demandé de bien te renseigner .. evidement que je suis convaincu: j'ai moi meme franchi le pas et une installation sur mon toit

    le forum photovoltaique est tenu par des particuliers producteurs photovoltaiques eux memes et les pros qui participent sont clairement indentifier pour eviter toute ambiguité
    Dernière modification par Regismu ; 20/08/2012 à 22h03.

  26. #356
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    le photovoltaique n'est pas l'avenir, pas plus que le nucleaire.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  27. #357
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    alors detaille un peu pourquoi on se passerait nous en France avec une bonne meteo du photovoltaique ? alors que tous les pays devellopent au maximun ..

  28. #358
    Eric DUPONT

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    l'allemagne trouve son benefice dans la vente des machines a l'export, la chine dans la vente de ses panneaux a l'europe . cest tout.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  29. #359
    Regismu

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    oui et après ?? les ENr ? ... ils ont deja depassé les 25 %.. tu en dis quoi ?

    tu as regardé les importations de modules de Chine sur le site des douanes ? au lieu de rabacher la desinformation ... que tu ne prends pas la peine de verifier

    et qui installe des modules Chinois ?

  30. #360
    wizz

    Re : Soyons fous : 50% de notre électricité assurés par du photovoltaïque !

    tu n'es pas un convaincu
    tu es un profiteur
    parce que sans les aides de l'Etat, alors jamais tu n'aurais franchi le pas
    et si demain, on vote une loi ennulant les (r)achats d'élect photovoltaique à tarif préférentiel, alors tu seras le premier à gueuler
    et si plus fort encore, on demande aux gens de rembourser les euros payés, c'est à dire qu'on achèteras tes électrons au prix du marché, aec effet rétroactif, alors encore une fois, tu gueuleras, et très fort

    tu participes à un forum, avec un intérêt personnel (sur le dos des autres)
    ton but est de créer un mouvement afin de "sensibiliser" l'opinion, de lui donner une image idillique du PV afin que les gens fassent pression sur leur élus pour que ton business ne soit pas supprimé.

Page 12 sur 14 PremièrePremière 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Résistance alimentée par photovoltaique
    Par invite7f6c8c20 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/02/2011, 20h02
  2. Alimentation par cellulles photovoltaique
    Par invite7b1448c9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2011, 08h00
  3. Soyons fous : M42 avec une webcam sans la modification longue pose
    Par inviteacb6b292 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2009, 12h38
  4. [Divers] Installation electricité photovoltaique
    Par invite78ae0c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 02h05
  5. La France frappée par la tremblante du mouton ? De la vache folle aux moutons fous...
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2006, 19h57