récupérateur d'eau de pluie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

récupérateur d'eau de pluie



  1. #1
    invitecd7913f6

    récupérateur d'eau de pluie


    ------

    bonjour je suis actuellement étudiant du dut GMP et dans le cadre de mon projet tutoré j' ai decider de consvoir un récupérateur d'eau de pluie auomatisé.

    J'aimerais poser quelques questions pour analyser ce qui existe deja et connaitre les différend avis sur ce sujet.

    merci de bien voulouir répondre a ces questions (vous n'etes pas obliger de répondre a toutes) et d'envoyer des photos a cette adresse : la_fouine_du72@hotmail.fr

    (pour les photos vous n'etes pas obliger mais ca m'aiderai beaucoup)


    Questions :

    - Quel type de système de récupération d’eau de pluie possédez-vous? ( photos)

    - Quelles sont les dimensions de votre gouttière et de quelle forme est cette gouttière?

    - Quel type de contenant est utilisé?( arosoir, cuve ...)

    - Quel est le temps d’installation de ce système?

    - Est-ce un système acheté dans le commerce ou réalisé par vous-même?

    - Quel est le prix de ce système? Et où l’avez-vous acheté? Quel est la marque et le modèle?

    - Avantages et Inconvénients de ce systeme ?

    - Vous seriez prêt à payer quelle somme en plus pour avoir un système plus avantageux?

    - Pour avoir ce système préférez-vous une adaptation ou un remplacement de votre système actuel?

    - Est-ce que cela vous intéresse d’avoir un nouveau système automatique?

    merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Heu un récupérateur à base...... d'arrosoir , c'est un tantinet "mesquin" !
    Un récupérateur est mis GENERALEMENT en place une fois pour toute (temps d'installation ??)
    La derniére question me suggére que "l'enquéte" n'est là QUE pour motifs commerçiaux (déguisés)

    Bonne soirée

  3. #3
    invitecd7913f6

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    Bopnjour je m'explique plus en details,
    dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet tutoré et j' ai choisi un systeme de récuperatrion d'eau de pluie automatisé.

    C'est à dire qu'une fois le recipient plein (arrosoir, cuve, ...) l'eau s'écoule dans la goutière.

    Pour le moment on ne sait pas encore comment mais surment un système de chase d'eau qui empeche l'eau de se verser dans le récipient.

    Merci

  4. #4
    invite3a616392

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    pour la 1ere question on a souvant des barrages!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3a616392

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    et pour la derniere bien suurr que sa interesse tout le monde

  7. #6
    invite3a616392

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    mais les barrages c'set pas a domicile
    d'apres les questions posées je conclue que ton projet tutoré consiste a mettre au point une systeme automatique de recuperation d'eau a domicile eceque c'est bien ca???
    das ce cas les barrages ce n'est pas vraimant la reponce car en fait on n'en a pass vraimant dans ma region
    alors j'espere que vous allez revolutioner ce contexte tres bon choix je pence

    BONNE CHANCE

  8. #7
    f6bes

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    Citation Envoyé par lasdelas Voir le message
    Bopnjour je m'explique plus en details,
    dans le cadre de mes études je dois réaliser un projet tutoré et j' ai choisi un systeme de récuperatrion d'eau de pluie automatisé.

    C'est à dire qu'une fois le recipient plein (arrosoir, cuve, ...) l'eau s'écoule dans la goutière.

    Pour le moment on ne sait pas encore comment mais surment un système de chase d'eau qui empeche l'eau de se verser dans le récipient.

    Merci
    Bjr à toi,
    Hum , je vois que tu "t'accroches" à ton concept.....d' arrosoir pour ...récupérer de l'eau de pluie.
    Faut etre un peu réaliste et se poser la question je FAIS quoi AVEC un....arrosoir ??
    Tu fais en sorte que ta descnte d'eau des cheneaux aboutisse dans la "cuve" de récupération des eaux de pluie.
    Le "trop plein" de cette cuve se déverse (cuve pleine) au caniveau d'évacuation.
    C'est TOUT.
    Pas besoin d'AUTOMATISME. C'est basique !
    Bien sur les dimensions du "trop plein" devront etre au MOINS égalent aux dimensions des chenaux.
    A+

  9. #8
    invitecd7913f6

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    bonjour

    oui bon pour l arrosoir on oublie sinon je reviens sur le systeme du trop plein, en fait nous voulons réaliser un systeme adaptable a toute goutiere et qui peut etre déplacer de temps en temps d'une goutiere a une autre. Et également nous voulons ne pas percer le contenat (cuve) pour le trop plein.C'est pour cela que nous allons réaliser un systeme automatisé

    Et le barrage à domicile je crois q'on peux également oubler

  10. #9
    f6bes

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    Bjr à toi,
    Hum , en GENERAL on ne déplace pas le contenant dans ce genre de cas !!
    C'est au minimum 1 M3 si on veut faire un tant soi peu qq chose.
    Meme à mi volume 500litres ça représente....combien de kgs à ESSAYER de vouloir déplacer !!

    Pourquoi VOULOIR le déplacer: s'il ne pleut pas c'est strcitement inutile !! et s'il pleut AUTANT avoir CHOISI le bon chenau (maxi de débit) pour le remplissage !
    S'il ne se remplit pas ...c'est qu'il ne pleut plus ..... et sous les autres cheneaux ....c'est pareil ...pleut pas non plus !!
    Il n'est pas obligatoire de PERCER, tu laisses ouvert et ça ....déborde si nécessaire !! A toi de canaliser ensuite le.....débordement.

    A+

  11. #10
    invitecd7913f6

    Re : récupérateur d'eau de pluie

    Bonjour

    Quand je dis qui peut se déplacer je parle du système adaptable sur la gouttière et non du contenant.

    Maintenant nous pensons prendre un système de bascule qui existe déjà et le rendre automatique.

    http://www.leroymerlin.fr/multimedia...ecoulement.jpg

Discussions similaires

  1. Recuperateur d'eau de pluie et branchement sur WC,....
    Par invite5bf509a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/10/2016, 16h37
  2. Alternatif à recuperateur d'eau de pluie
    Par steph0726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2011, 16h15
  3. Installer un récupérateur d'eau de pluie avec gouttieres rectangulaires
    Par inviteb03f8769 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2009, 10h00
  4. recuperateur eau de pluie
    Par invite097c6863 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 22h41