Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 67

Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?



  1. #31
    Larixd

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?


    ------

    loukalou : Quel rapport avec la discussion en cours

    -----

  2. #32
    invitef5b451e6

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    A vrai dire, je n'ai pas trop compris non plus!

    Pas mal la vidéo Larixd! effectivement, on peut vraiment nous faire croire n'importe quoi..
    J'y ai vraiment cru pour la roue!!

  3. #33
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Le sujet était la biomasse, la chaleur et l'électricité.

    J'ai connais bien le dessin qui est sur le forum je l'ai dans un de mes livres; ce n'est qu'une illusion.

    En ce qui concerne la biomasse et la chaleur je montre comment on peut obtenir de la chaleur presque gratuitement autant que l'on veut.
    Car sans chaleur et sans eau pas d'électricité.

    Il a existé et il existe plusieurs systèmes pour produire de l'électricité ou de la chaleur, si vous allez sur mon site dans les éoliennes un système avait été conçu pour produire de la chaleur.
    Si vous avez vu mes vidéos ceux-ci sont capables à fournir de fortes températures de 1000° à 1400° avec peu de moyens et en utilisant des combustibles naturels ou des déchets dans le pire des cas.
    Si l'on prend par exemple un moteur stirling vous pouvez produire de l'électricité.

    En suisse on utilise la forte dénivellation et les torrents pour accumuler l'énergie dans des cavités naturelles dans les montagnes sous forme d'air comprimée, et j'en passe et des meilleurs.

    Pour ce qui est de produire de l'énergie perpétuelle il ne reste pas grand chose ou des techniques utilisant les forces de la terre: la mer, les marées, la gravitation, le champs magnétique , la température de la terre( je ne parle pas de la géothermie), la température de la mer; mais là on s'attaque à des projets équivalents à aller sur la lune si l'on veut produire autant d'énergie que nos centrales nucléaires.

    Voilà pourquoi je suis intervenu sur ce forum.

    Salutations/

  4. #34
    invitef5b451e6

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    C'est vrai que ça a l'air interessant, mais je me pose une question.
    La biomasse, si j'ai bien compris, ce sont des déchets qui sont brûlés. Donc, comme il faut de toute façon s'en débarrasser, autant qu'ils servent à quelque chose.
    En revanche, les huiles, il faut les produires, donc cela implique une nouvelle pollution non?

    Par contre, des éoliennes qui produisent de la chaleur, ça peut peut être être interessant ?

  5. #35
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Il existe des huiles de recyclage qui coûtent de 350 à 650€ la tonne (environ 1200litres) le pouvoir calorifique de celles-ci est proche du fuel.

  6. #36
    michel dhieux

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par loukalou Voir le message
    Il existe des huiles de recyclage qui coûtent de 350 à 650€ la tonne (environ 1200litres) le pouvoir calorifique de celles-ci est proche du fuel.
    bonjour
    je vais être hors sujet , mais c'est uniquement pour dire (quitte à créer un autre sujet ) que l'huile est une parfaite inconnue .....
    un brevet de 1994 démontre en 3 essais : avec 20 litres pour chaque essai eau et , huile en dernier .
    1/chauffage de l'eau avec un bruleur a gaz de 2500w
    2/ chauffage de l'eau avec une résistance de 2100w
    3/ chauffage de l'huile avec une pompe entrainé par un moteur électrique de 2000w.
    résultat :
    1/ 45 ° en 15 mn
    2/ 45° environ en 15 mn
    3/ 100 ° en 15mn ( uniquement par laminage , cisaillement pour les scientifiques ).
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  7. #37
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    En énergie renouvelable rien n'est à inventé , tout est à redécouvrir et à améliorer avec notre savoir technique de maintenant.
    Le prix de l'huile végétale est à 1250 € la tonne équivalent voir plus chère que le fuel, mais si on prend de l'huile recyclée on à un prix de 350€ la tonne , faites vos calculs.

    Par ailleurs concernant la production d'eau chaude avec de l'huile avec deux litres d'huiles et 100 watts d'électricité , je peux vous chauffer 300 litres d'eau à 60° en partant de 11° à peu près.
    Celà va vous couter 1 €.

    Allez sur youtube et tapez ECOTEC0

  8. #38
    polo974

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par michel dhieux Voir le message
    bonjour
    je vais être hors sujet , mais c'est uniquement pour dire (quitte à créer un autre sujet ) que l'huile est une parfaite inconnue .....
    un brevet de 1994 démontre en 3 essais : avec 20 litres pour chaque essai eau et , huile en dernier .
    1/chauffage de l'eau avec un bruleur a gaz de 2500w
    2/ chauffage de l'eau avec une résistance de 2100w
    3/ chauffage de l'huile avec une pompe entrainé par un moteur électrique de 2000w.
    résultat :
    1/ 45 ° en 15 mn
    2/ 45° environ en 15 mn
    3/ 100 ° en 15mn ( uniquement par laminage , cisaillement pour les scientifiques ).
    cordialement
    Et ça démontre....

    Que la capacité thermique volumique de l'huile est faible devant celle de l'eau...
    (environ 3 fois plus faible)
    Et comme on ne sait pas de quelle température on part, on ne sait pas où on va . . .
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #39
    polo974

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par loukalou Voir le message
    En énergie renouvelable rien n'est à inventé , tout est à redécouvrir et à améliorer avec notre savoir technique de maintenant.
    Affirmation facile et sans fondement...
    ...
    Par ailleurs concernant la production d'eau chaude avec de l'huile avec deux litres d'huiles et 100 watts d'électricité , je peux vous chauffer 300 litres d'eau à 60° en partant de 11° à peu près.
    Celà va vous couter 1 €.
    ...
    100W pendant une seconde ou pendant un an ce n'est pas pareil (100 euros environ au tarif actuel dans le second cas ! ) ...

    Il faut parler d'énergie en J (joule) ou kWh (soit 3600000 J).

    Et moi, encore plus fort, je fais pareil avec zéro litre d'huile et zéro watt d'électricité...

    (avec le chauffe-eau solaire qui se trouve sur mon toit ! ! ! )
    Jusqu'ici tout va bien...

  10. #40
    inviteb599c926

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Emballé ! c'est pesé ! tu en as d'autres ?

  11. #41
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    0,100KW/H et cela fonctionne bien entendu avec une batterie.

    Quand au solaire thermique , lorsque le ballon d'eau chaude est chaud que fait votre système, rien alors qu'il pourrait accumuler les calories.

    Lorsqu'il fait nuit , il ne fait rien, lorsqu'il pleut il ne fait rien, lorsqu'il ya des nuages il ne fait rien.
    Combien ont'ils coûtés réellement hors subvention , d'où viennent ils ??

    Calculez votre retour sur investissement.

    J'ai un système qui me fournis de l'eau chaude presqu'à volonté toute l'année nuit et jour, nuageux, pluvieux.

    Cela m'a coûté 400€, EDF m'a remboursé 465€ en un an qui dis mieux.

    Maintenant concernant ce fameux système à huile ou autre car il est cabable de produire de la chaleur avec tout et n'importe quoi :huile alimentaire, huile de vidange , bouteille plastique, bois, carton, vieux vêtements , etc....
    Il pollue beaucoup moins qu'une voiture diésel.

    Sa fabrication coûte moins de deux € , si on veut chauffer de l'eau sanitaire et une maison il en coutera environ 2000€.

    Allez donc sur youtube et tapez ECOTECO, ce que je dis je le fais et je le mesure, je le compare.

    Car avant j'étais ingénieur méthodes chez Général Motors.

    Avant d'effectuer une tache ou une action toujours mesurer avant et après.

    Salutations à tous et bon films

  12. #42
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    pardon moins de deux cents €

  13. #43
    michel dhieux

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Et ça démontre....
    Que la capacité thermique volumique de l'huile est faible devant celle de l'eau...
    (environ 3 fois plus faible)
    bonsoir.
    ou
    Il existe aussi des radiateurs à bain d’huile, ou le chauffage est assuré par des résistances électriques. La capacité calorifique de l’huile étant plus faible que l’eau, Le radiateur est ainsi plus rapide à monter en température .
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  14. #44
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    1 kw électrique, restera toujours un kilowatt électrique, alors les radiateurs soient disant futuristes qui vont vous faire des économies qui coûtent une fortune.
    JUste du confort mais pas d'économie

  15. #45
    michel dhieux

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    de plus avec un refroidissement plus long d'où l'utilisation des nombreux radiateurs à bain d'huile .
    pour la température de départ des trois essais, elle est identique (puisque trois cuves de 20 litres séparés et dans la même pièce ).
    cordialement.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  16. #46
    michel dhieux

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    re bonsoir
    pour ma part j' arrête cette discutions je suis trop hors sujet .
    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  17. #47
    invitef5b451e6

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Loukalou, où trouve t on des huiles de recyclage? J'imagine que si ce système fonctionne, la demande sera de plus en plus forte et ces huiles moins accéssible.
    Si on consomme de l'huile au prix du fuel, est ce que ce serait toujours avantageux?
    Et dans l'ensemble, est ce qu'on peut réellement parler d'une énèrgie "propre"?

  18. #48
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Il existe de stés qui recycles l'huile alimentaire, de 350€ à 650 € la tonne hors taxe.

    Les huiles alimentaire à l'heure actuelle tel le colza est aux environs de 1200e la tonne à par la produire soi même celà n'est pas intéressant.

    Concernant le système que vous avez peut être regardé , il est capable de tout brûler, bois, vos bouteilles plastiques , etc ....

    Une bouteille plastic a le même pouvoir calorifique que le fuel sauf PVC , sa combustion totale dure environ 10 mn on peut estimer que celle ci vous aura fourni 1,5 kw/h en polluant moins que votre voiture diésel qui aurat consommé l'équivalent en fuel .

    Maintenant allons plus loin dans cette démarche;
    A votre avis quel est le bilan carbone d'une bouteille recyclée????
    La bouteille est vide vous la jetez dans une container en "plastic"
    Un camion vient chercher les bouteilles ( un gros camion 19Tonnes pour charger du plastique qui ne feront à l'arrivée que 2 ou trois tonnes, la puissance du camion n'est elle pas sur dimensionnée???)
    On trie dans une usine sur des tapis roulant,éclairage,chauffage etc.
    On broie
    On fond
    On emballe
    On stock.
    Perte entre récupération et traitement 40%???

    Faite le compte.

    Maintenant imaginez que vous ayez chez vous un incinérateur direct qui va vous fournir de la chaleur gratuitement non car vous avez payé l'emballage; celui-ci va polluer mais comme je vous l'ai dis moins que votre voiture.

    Alors qu'en pensez vous, là vous pouvez être sur que 100% des déchets seront recyclés.

  19. #49
    invitef5b451e6

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    C'est vrai qu'avec les huiles recyclés, c'est intéressant. Encore faut il pouvoir s'en fournir.
    Ensuite, effectivement, je n'avais pas pensée au bilan des produits recyclés. Finalement, c'est peut être pas mal!
    Mais, si on se sert des déchets, j'imagine qu'il en faut quand même pas mal. Disons rien que pour le chauffage. Il en faudrait combien? et à quel rythme il faut l'alimenter?

  20. #50
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Essayons de faire un petit bilan:

    Combien:

    Bouteille d'eau
    brick
    emballage sous vide
    emballage viande
    bois
    papier
    Revues
    carton
    vêtements
    Divers plastic(jouet,boîte,chaise d'été etc....)

    Au pire vos excréments
    litières d'animaux

    Compléments:
    Huile recyclée 600€ la tonne
    pellets de bois 200 à 300€ la tonne
    Bois déchiquetée 200€ la tonne
    Fuel

    C'est ce qu'ils font dans un incinérateur qui parfois par soucis d'économie ne fonctionne pas toujours comme il faudrait.

    Ce qui est un peu aberrant c'est que vous payer pour enlever vos déchets mais c'est que vous repayer pour avoir de l'électricité ou de la chaleur, car il faut savoir que les incinérateur produise de l'électricité , de la chaleur voir les deux.

    Où est le dindon de la farce?????

  21. #51
    invitef5b451e6

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Ha là dessus, nous sommes bien d'accord!! nous ne sommes rien d'autre de toute manière...
    Mais, ça ne répond pas tres bien à ma question, ou alors, on s'est peut être mal compris?
    En fait, combien faudrait il de déchets par jour pour alimenter ce genre d'installation? Je sais que nous en produisons pas mal, mais il en faudrait combien?
    Et, à quel rythme? Une cheminée, 1 buche tient environ 1h, mais là?
    A quoi ressemble le foyer. J'arive pas à me faire une image en fait. Si vous en avez?

  22. #52
    invitef5b451e6

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Pour compléter, il faut bien une dimension, disons pour 100 metre carré?

  23. #53
    invitee32778c9

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par loukalou Voir le message
    Maintenant imaginez que vous ayez chez vous un incinérateur direct qui va vous fournir de la chaleur gratuitement non car vous avez payé l'emballage; celui-ci va polluer mais comme je vous l'ai dis moins que votre voiture.
    Depuis quand on se chauffe avec une voiture? Comparons ce qui est comparable avec un radiateur electrique par exemple. Faites le bilan complet des émissions\coûts\etc pour les deux systèmes pour une certaine quantité de chaleur produite...

    De même pour vos histoires de recyclage, basez-vous sur quelque chose de concret et non vos propres suppositions. Mettons que les pertes d’énergie sont de 40% pour une bouteille en plastique si on la recycle au lieu de la brûler comme vous le dites, par la suite lorsque l'on souhaitera re fabriquer une bouteille combien d’énergie économisera t'on?

    Tout ça pour dire qu'il est inutile de considérer un seul maillon de la chaîne il faut étudier le tout pour en tirer quelque chose. Et puis lorsqu'on veut faire un effort pour la planète on essaye d'acheter les produits avec un minimum d'emballage et on se contente de l'eau du robinet

  24. #54
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    et bien que croyez vous que je fasse depuis 5 ans avec des chiffres concrets et des essais, pas de belles paroles ou des chiffres glanés sur internet ou des débats sur l'écologie interminables, des vidéos , des pub qui sont loin de la réalité du porte monnaie du français moyen ou aux français avec un faible pouvoir d'achat.

    Allez voir ce que je fais et après essayé de faire la même chose on pourra toujours en re discuter

  25. #55
    invitee32778c9

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Même en essayant je n'ai trouvé aucune section sur votre incinérateur... En tout cas si il faut avoir lu votre site pour commencer une discussion sur un forum autant s'arrêter là.

  26. #56
    wizz

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par loukalou Voir le message
    Et bien si vous voulez en savoir plus vous pouvez consulter sur youtube, le poêle polycombustible gazéïficateur ou le bruleur à huile végétale .
    et si tu tapes le lien, comme ça, on pourra voir EXACTEMENT la chose dont tu voudrais nous montrer, parce que...

    Allez donc sur youtube et tapez ECOTECO, ce que je dis je le fais et je le mesure, je le compare.
    ...ça par exemple, j'y vois surtout des Opel. donc si c'est pour dire que les moteurs diesel peuvent fonctionner à l'huile, alors justement, c'était prévu à l'origine par "ruru"

    Par ailleurs concernant la production d'eau chaude avec de l'huile avec deux litres d'huiles et 100 watts d'électricité , je peux vous chauffer 300 litres d'eau à 60° en partant de 11° à peu près.
    Celà va vous couter 1 €.
    avec 2 litres d'huile, et sans électricité, tout le monde sait faire ça
    et puis, 100W d'élect, c'est pourquoi faire finalement?

    Le prix de l'huile végétale est à 1250 € la tonne équivalent voir plus chère que le fuel, mais si on prend de l'huile recyclée on à un prix de 350€ la tonne , faites vos calculs.
    pour que certains puissent acheter une huile recyclée, il a fallu d'abord que d'autres aient acheté, puis utilisé, puis jeté leur huile. Ce n'est pas scientifique, juste oportuniste

    J'ai un système qui me fournis de l'eau chaude presqu'à volonté toute l'année nuit et jour, nuageux, pluvieux.

    Cela m'a coûté 400€, EDF m'a remboursé 465€ en un an qui dis mieux.
    sauf si on a le nom de cet appareil, sinon, ça pourrait être un simple chauffe eau électrique. Et là effectivement, EDF te remercie d'avoir investi dans cette direction

    Maintenant concernant ce fameux système à huile ou autre car il est cabable de produire de la chaleur avec tout et n'importe quoi :huile alimentaire, huile de vidange , bouteille plastique, bois, carton, vieux vêtements , etc....
    Il pollue beaucoup moins qu'une voiture diésel.

    Sa fabrication coûte moins de deux € , si on veut chauffer de l'eau sanitaire et une maison il en coutera environ 2000€.

    Allez donc sur youtube et tapez ECOTECO, ce que je dis je le fais et je le mesure, je le compare
    tout ce qui brule produit de la chaleur
    et si tu utilises de l'huile de vidange moteur, alors je plains la santé de ta famille ainsi que celle de tes voisins

    Car avant j'étais ingénieur méthodes chez Général Motors.
    ingénieur chez GM??? il est où le rapport à la question

    Avant d'effectuer une tache ou une action toujours mesurer avant et après.
    ils sont où ces mesures?

    Salutations à tous et bon films
    lequel? quel est ce film dont tu voudrais qu'on voie?
    est ce qu'un ex-ingénieur de chez GM ne serait pas capable de faire un copier coller du lien en question?

    Une bouteille plastic a le même pouvoir calorifique que le fuel sauf PVC , sa combustion totale dure environ 10 mn on peut estimer que celle ci vous aura fourni 1,5 kw/h en polluant moins que votre voiture diésel qui aurat consommé l'équivalent en fuel .
    chez GM, tu étais quoi comme ingénieur? ingénieur design, ingénieur qualité? ingénieur de comunication? ingénieur d'achat?
    parce que j'aurai du mal à gober que tu sois un ingénieur scientifique-technique
    ensuite, tu es surement un ingénieur financier, les seuls capables de créer beaucoup à partir de presque rien. Une bouteille d'eau minérale, c'est dans les 30 grammes. Donc si tu arrives à obtenir 1.5kWh avec 30g de fuel...
    à moins que tes bouteilles soient très lourdes, très épaisses. Ce sont des bouteilles consignées. Et dans ce cas là, il est infiniment plus économes (énergétiquement) de les réutiliser (avec une opération nettoyage)

    1 kw électrique, restera toujours un kilowatt électrique, alors les radiateurs soient disant futuristes qui vont vous faire des économies qui coûtent une fortune.
    tout comme 1 litre d'huile reste 1 litre d'huile (et l'énergie qu'il contient)

    Maintenant allons plus loin dans cette démarche;
    A votre avis quel est le bilan carbone d'une bouteille recyclée????
    La bouteille est vide vous la jetez dans une container en "plastic"
    Un camion vient chercher les bouteilles ( un gros camion 19Tonnes pour charger du plastique qui ne feront à l'arrivée que 2 ou trois tonnes, la puissance du camion n'est elle pas sur dimensionnée???)
    On trie dans une usine sur des tapis roulant,éclairage,chauffage etc.
    On broie
    On fond
    On emballe
    On stock.
    Perte entre récupération et traitement 40%???

    Faite le compte.

    Maintenant imaginez que vous ayez chez vous un incinérateur direct qui va vous fournir de la chaleur gratuitement non car vous avez payé l'emballage; celui-ci va polluer mais comme je vous l'ai dis moins que votre voiture.

    Alors qu'en pensez vous, là vous pouvez être sur que 100% des déchets seront recyclés...
    ...et 100% des nouvelles bouteilles devront être fabriquées entièrement. Ce que tu as gagné d'un côté, on le perd de l'autre

    Essayons de faire un petit bilan:

    Combien:

    Bouteille d'eau
    brick
    emballage sous vide
    emballage viande
    bois
    papier
    Revues
    carton
    vêtements
    Divers plastic(jouet,boîte,chaise d'été etc....)

    Au pire vos excréments
    litières d'animaux

    Compléments:
    Huile recyclée 600€ la tonne
    pellets de bois 200 à 300€ la tonne
    Bois déchiquetée 200€ la tonne
    Fuel
    idem, il va falloir tout produire depuis le début pour ces produits
    Le coton, il faut labourer le champs, semer les graines, irriguer, pulvériser les pesticides, récolter, traiter, transporter, etc... Et son bilan énergétique, ce serait combien?

    et bien que croyez vous que je fasse depuis 5 ans avec des chiffres concrets et des essais, pas de belles paroles ou des chiffres glanés sur internet ou des débats sur l'écologie interminables, des vidéos , des pub qui sont loin de la réalité du porte monnaie du français moyen ou aux français avec un faible pouvoir d'achat.

    Allez voir ce que je fais et après essayé de faire la même chose on pourra toujours en re discuter
    pour le moment, tout ce qu'on en sait, ce sont tes belles paroles, même pas sur ton site mais celle sur FS

    question subsidaire: si on met cette discussion, non pas à la poubelle mais dans un incinérateur, ça rapporte combien d'énergie?

  27. #57
    invitebd2b1648

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    question subsidaire: si on met cette discussion, non pas à la poubelle mais dans un incinérateur, ça rapporte combien d'énergie?
    L'encre virtuel pollue beaucoup !!!

  28. #58
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    alllez sur youtube et tapez www.ecoteco.fr.

    Sinon voir cela ou bien lire si vous arrivez à comprendre:
    http://www.freepatentsonline.com/EP1884673.html.


    Il est facile de dénigrer sans rien faire

  29. #59
    invite60ae1471

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?


  30. #60
    wizz

    Re : Biomasse, que pensez vous de ma trouvaille?

    Citation Envoyé par loukalou Voir le message
    alllez sur youtube et tapez www.ecoteco.fr.

    Sinon voir cela ou bien lire si vous arrivez à comprendre:
    http://www.freepatentsonline.com/EP1884673.html.


    Il est facile de dénigrer sans rien faire
    ok
    http://www.youtube.com/results?searc...=0s&oq=ecoteco
    c'est lequel le tien???
    parce que si on doit regarder tout ce que propose utube, alors on risquerait d'y passer beaucoup de temps. Mais bon, en contre partie, on serait tous devenus des experts es Opel dont les moteurs ne nous seraient plus d'aucun secret

    parce que mine de rien, en y montrant un site, une page, un paragraphe, ça permettrait d'éviter de recevoir des phrases genre "mais ce n'est pas le bon site, c'était pas moi..."

    parce que tu ne le sais pas peut être, mais au bout de 6 premières vidéos, je commençais à en avoir ras le cul de voir des moteurs, et me voyais mal me farcir les 4900 résultats environ

    [mode hors de moi ON]
    Alors avant de nous accuser de dénigrer sans rien foutre, faudrait y mettre un peu de ta part.
    [mode hors de moi /OFF]
    Dernière modification par wizz ; 21/04/2011 à 19h57.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 16h59
  2. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 19h25
  3. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 23h38
  4. que pensez-vous de ceux qui vous entourent?
    Par invitee9507053 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2004, 21h46