Installateur pompe à chaleur raisonable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installateur pompe à chaleur raisonable



  1. #1
    invite2489bbe1

    Installateur pompe à chaleur raisonable


    ------

    Salut tout le monde. Je pose ma petite question sur ce forum en espérant avoir quelques éclaircissements. Je vous remercie d’avance.

    Ayant souhaité réaliser quelques éco travaux dans ma maison (pour commencer fenêtres et pompe à chaleur) j’ai fait réaliser des devis. Cependant alors que j’étais parti sur un budget de 13000 euros pour la PAC, conformément à ce que j’avais vu sur internet, je me suis retrouvé avec des devis de 25 000 euros. Et apparemment c’est normal.

    Je cherche donc auprès de vous, un ou deux conseils et quelques orientations.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installateur pompe à chaleur raisonable

    Bjr à toi et bienvneus sur FUTURA,
    Comment veux tu avoir une réponse SANS RIEN connaitre de ton habitat (surface, orientation, déperdition de chaleur ,région...).
    Avant de chauffer vaut mieux penser à "boucher les trous" ( isolation).
    Il y a de grandes chances que l'on n'ai plus besoin des MEMES puissances de chauffe.
    A+

  3. #3
    invite2489bbe1

    Re : Installateur pompe à chaleur raisonable

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bienvneus sur FUTURA,
    Comment veux tu avoir une réponse SANS RIEN connaitre de ton habitat (surface, orientation, déperdition de chaleur ,région...).
    Avant de chauffer vaut mieux penser à "boucher les trous" ( isolation).
    Il y a de grandes chances que l'on n'ai plus besoin des MEMES puissances de chauffe.
    A+
    Bonjour f6bes
    Ma maison est à Massy dans le 91 elle a 4 pièces sur 80m2 , L'endroit et assez bucolique assez loin des grands axes de circulation. Par contre pour la déperdition ou l'efficacité de l'aération il me faudra surement le concours d'un professionnel. Je vous remercie pour le conseil sur l'isolation, je tenterai d'y voir plus clair.
    Ps : je vous remercie pour la rapidité de votre réponse

  4. #4
    remyb

    Re : Installateur pompe à chaleur raisonable

    Citation Envoyé par loicmenard83 Voir le message
    Cependant alors que j’étais parti sur un budget de 13000 euros pour la PAC, conformément à ce que j’avais vu sur internet, je me suis retrouvé avec des devis de 25 000 euros. Et apparemment c’est normal.
    Tous les vendeurs de PAC ne se valent pas...
    Calculer une PAC au plus juste, n'est pas facile... Surtout s'il faut anticiper des améliorations (exemple changement de fenêtres, sur-isolation, etc...)
    Alors qu'en proposant une PAC surdimensionnée, il ne prend pas de risque et, en plus, il augmente sa marge !

    Le mieux est de commencer par optimiser l'isolation. Et d'attendre une année, en mesurant du mieux possible la consommation d'énergie pour le chauffage (consommation moyenne, consommation maxi les jours de grand froid, etc...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d6d0420

    Re : Installateur pompe à chaleur raisonable

    Faudrait préciser l'année de construction de ta maison, ça peut donner une bonne indication sur sa qualité thermique.

    Il faudrait également préciser le type de pompe à chaleur : air-eau ? géothermie horizontale ? verticale ? etc. ainsi que ton système actuel de production de chaleur.

    Je suis d'accord avec les autres sur le fait qu'optimiser l'enveloppe est à faire en priorité, mais avec un budget de 13000 euros, on est vite limité.

    Tu peux toutefois déjà regarder du côté des combles (isolation du plancher si combles froids) ou du sous-sol (isolation du plafond du sous-sol). Réfléchis éventuellement aussi à du solaire thermique.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur
    Par invite015f7737 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2009, 12h10
  2. échange de chaleur et débit d'air , pompe à chaleur, puit canadien ,puit géothermique
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2009, 10h19
  3. La science doit-elle toujours être raisonnée et raisonable ?
    Par Glast dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/04/2005, 13h52