Ferme photovoltaique avec stockage - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière 13
Affichage des résultats 361 à 375 sur 375

Ferme photovoltaique avec stockage



  1. #361
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage


    ------

    Je pense que tu es aveugle. Les sondages donnent francois hollande gagnant et la concequence sera le dementelement de 20 reacteurs d'ici 2025. Rien ne prouvre d'autre part que le nucleaire soit le plus economique. C'est un echec qu'il te faut reconaitre. Tu peux raler ca ne changera rien. Le nucleaire est plutot sinonyme de guerre et de catastrophe mais certenement pas d'un monde meilleur. Les gens veulent des energies renouvelable ils veule
    T croire a un monde meilleur et ils le prouvent par leurs intentions de vote. Regarde les sondages et les programmes des candidats. Reveil toi!

    -----
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  2. #362
    Cendres
    Modérateur

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Merci de ne pas dériver vers la politique.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #363
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Verdiffe, comment vas-tu produire ton eau chaude en hiver si tu installes des capteurs solaires thermiques qui ne t'apporteront rien en décembre. De mon coté j'ai fais un plancher chauffant et j'ai posé une chaudière gaz a 800 euros.
    il me semble que tu donnes la reponse toi même, un appoint gaz pour les jours ou il n'y a pas de soleil c'est quand même pas mal
    http://www.cegibat.fr/cegibat/soluti...aire_indiv.php
    un plancher chauffant est quand même aussi l'ideal pour le solaire, avec toujours un complement gaz
    toutes les calories provenant du solaire ne seront pas à prendre sur du gaz
    cela diminue juste ta consommation de gaz
    même si en decembre tu ne reussi à prechauffer ton eau qu'a 25 ou 30° c'est toujours cela de pris
    je ne comprends pas pourquoi avec du gaz a disposition tu persistes a vouloir faire l'appoint du chauffe eau à l'electricité.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #364
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pour 5000 kwh, je ferais 250 euros d'economie annuel avec une pompe a chaleur sur le gaz. Le gaz, il y a l'abonnement et ca augmente plus vite que l'electricité.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  5. #365
    verdifre

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Bonjour,
    Pour 5000 kwh, je ferais 250 euros d'economie annuel avec une pompe a chaleur sur le gaz. Le gaz, il y a l'abonnement et ca augmente plus vite que l'electricité.
    dans le dileme porte feuille/ecologie, tu choisi clairement de consommer de l'electricité nucleaire car c'est un peu moins cher.
    Tu es dans la position suivante, je choisi de consommer de l'electricité plutot qu'une autre energie car c'est un peu moins cher dans mon cas.
    cependant j'aime pas le nucleaire, alors le gouvernement n'a qu'a faire ce qu'il faut pour me satisfaire pour le même prix mais sans nucleaire.
    je ne vois pas tellement la concordance des actes et du discours
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  6. #366
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pour le moment je n'ai qu'une chaudiere au gaz avec un plancher chauffant et je souhaite renforcer l'isolation par l'exterieure avec du meleze du jura .c'est un bois qui pousse plutot lentement.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #367
    wizz

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,
    Pour 5000 kwh, je ferais 250 euros d'economie annuel avec une pompe a chaleur sur le gaz. Le gaz, il y a l'abonnement et ca augmente plus vite que l'electricité
    dans le dileme porte feuille/ecologie, tu choisi clairement de consommer de l'electricité nucleaire car c'est un peu moins cher.
    Tu es dans la position suivante, je choisi de consommer de l'electricité plutot qu'une autre energie car c'est un peu moins cher dans mon cas.
    cependant j'aime pas le nucleaire, alors le gouvernement n'a qu'a faire ce qu'il faut pour me satisfaire pour le même prix mais sans nucleaire.
    je ne vois pas tellement la concordance des actes et du discours
    fred
    ...bingo
    en gros, c'est ce dont je n'arrêtais pas de répéter depuis le début sur le comportement du français de base

    notre DUPONT ici est l'archétype du Français de base, grosse gueule pour cracher sur le nuk...mais ne crache pas sur 250€ d'économie pour 5000kWh d'énergie thermique
    ces 250e d'économie, il a calculé avec le prix du gaz d'aujourd'hui par rapport...au prix de l'élect aujourd'hui. Et comme il a dit plus haut, il est chez EDF
    donc on peut déduire avec certitude que si l'élect alternatif coute plus cher de seulement 5 centimes, alors ce sera sans notre DUPONT national. Comme je l'avais dit, on voit réellement la nature des gens via leur carte bleue

    circulez, y'a plus rien à voir
    écoutez ce que je dis, mais ne regardez pas ce que je fais (avec ma carte bleue)
    merci DUPONT, tu viens de montrer ta vraie nature, et confirmer mes dires

    CQFD

  8. #368
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Bonjour,

    cependant j'aime pas le nucleaire, alors le gouvernement n'a qu'a faire ce qu'il faut pour me satisfaire pour le même prix mais sans nucleaire.
    je ne vois pas tellement la concordance des actes et du discours
    fred
    tout est dit dans cette phrase
    JE aime pas..., ce qu il faut pour ME satisfaire....

  9. #369
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Wizz.

    Ca m'etonerais que l'electricité alternative puisse couter 5 centimes de plus que le nucleaire d'ici 2025. Qui dit energie alternative dit dementelement et a l'heure actuel Personne ne sais combien va couter le dementelement de 20 reacteurs .
    gaz coutera encore plus cher que l'electricité puisqu'il coute deja plus cher pour 5000 kwh et le nucleaire risque de couter encore plus cher que les deux reunis.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #370
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    => wizz, je ne vois pas pourquoi tu "t esquinte" a repondre .... tu peux dire ce que tu veux , c est un monologue , je me demande meme si ce n est pas une machine a fabriquer du texte ... la seul solutiona ete proposé par f6 il y a quelques pages...

  11. #371
    FDFD

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    En fait, Eric Dupont est bien une machine qui vient de réussir le test de Thuring !

    On a bien cru que c'était un humain au moins sur une dizaine de pages...

    Bravo le programmeur !

  12. #372
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    Pour la deuxieme fois de ma vie je vais allé voté. La premiere c'est quand je venais d'avoir 18 ans et la deuxieme sera dans 7 mois pour voter pour la sortie du nucleaire. Je vais tres vite aller me renseigner a la mairie pour obtenir ma carte d'electeur.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  13. #373
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    bien vu FDFD... le message #372 en est la preuve..
    normalement pour passer le test , la machine doit repondre en restant dans le cadre de la discussion , la c est un peu juste...
    on peut essayer avec les mots
    ARBRE ELECTIONS NUCLEAIRE
    pour voir la reponse
    bonne journée a tous

  14. #374
    Eric DUPONT

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    En conclusion, le développement des fermes photovoltaïques appartient plus aux citoyens qu'à un développement technologique de stockage. Mais comme le souligne homersimpson, les choix des citoyens sont souvent irrationnelle et certain comme homersimpson préfèrent l'ombre à la lumière.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #375
    homersimpson62

    Re : Ferme photovoltaique avec stockage

    bonjour
    entierement d accord sur le fait qu il ne faut pas attendre un devellopement du stockage pour commencer a faire "du PV", mais il doit (a l heure actuelle et avec nos moyens actuels) rester une composante du mix energetique et , je pense personnellement qu il est destiné plus a une petite production localisé qui repond a un besoin bien specifique.
    il faut sortir le PV des "magouilles" liées aux reductions d impots et autres rachats obligatoires a des prix "dingues" , ainsi il pourra se develloper avec un cout viable, et non pas par une sponsorisation imposée par loi et payé par les clients d eDF.
    Pour mon coté "DarkVador" je te rassure j aime le soleil , et je suis alimenté par le reseau classique , pour pouvoir profiter en tout temps de la Lumiere
    bon dimanche a tous
    HS62

Page 13 sur 13 PremièrePremière 13

Discussions similaires

  1. Stockage de l'énergie solaire photovoltaïque dans des réservoirs d'air comprimé
    Par invite20acedbd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/02/2013, 13h27
  2. Schema Chauffage Solaire Avec Stockage Intersaisonnier avec et Sans Hydroaccumulation
    Par silenzio dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h48
  3. De ferme en ferme 2011. Visite de lieu (maison et ferme) sur toute la france
    Par Myrddinlefou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2011, 09h57
  4. Construction BBC avec stockage inertiel
    Par invitecb92734a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/08/2010, 14h16
  5. Quelques questions sur le photovoltaique... prix stockage etc
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2009, 12h46