recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien



  1. #31
    verdifre

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien


    ------

    Bonjour,
    si tu fait une recherche sur les moteurs surunitaires, tu ne trouves aussi que trés peu de documents de référence en demontrant l'impossibilité......
    ce n'est pas le nombre de publications qui induit la validité
    fred

    -----
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  2. #32
    invite04ba8cf1

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    Bonsoir,

    Alors ? ça fait du bruit ou ça en fait pas ?

    Bonsoir,

  3. #33
    verdifre

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    bien sur que cela fait du bruit, comme habiter à 500 m d'une fret fait aussi du bruit quand il y a du vent. De la a dire que c'est un bruit nocif il y a un pas. Ce bruit est dans des conditions normales en dessous des seuils de perception
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  4. #34
    Regismu

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    mais si c'est en dessous du seuil de perception ..ce n'est pas du bruit ...par definition

  5. #35
    emmanuel30

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    bonsoir.

    Statistiquement que quelqu'un puisse tomber sur des tracts anti-éolienne et uniquement des tracts anti-éoliennes en évitant toute la doc qui ne va pas dans le sens militant, je trouve ça quand même incroyable...
    ici il y a une étude qui analyse ce que l'on trouve sur le net, le sujet est quand même polémique non?

    bref encore une guignolerie
    fred
    ok, on met tout à la benne, désolé mais j'étais loin de m'imaginer que tous ces gens incommodés voire malades, n’existent pas.

  6. #36
    verdifre

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    Bonjour,
    Je ne prétend pas qu'ils n'existent pas, je fait simplement remarquer que ce qui est présenté comme des études sur ces cas réalisées par des gens se reclamant de hauts titres universitaires sont des guignoleries.
    Personellement, je vit pas trés loin d'un grand parc eolien et je cotoie tous les jours des gens qui vivent beaucoup plus pres que moi de ce parc, je n'ai entendu personne se plaindre de ce genre de symptomes. Cela ne veut pas dire non plus que ces cas n'existent pas bien entendu.
    Combien y a t'il de cas en france (repertoriés et estampillés par un comité médical ?) Dans ces cas quelle est la part de l'effet nocébo ? (effet directement amplifié par la propagande anti eolienne)
    cela fait quelques années que l'on a des eoliennes partout dans le monde, des chiffres et des stats officielles je n'en ai pas vu beaucoup. Cependant quand l'état, a travers l'académie de medecine se fend d'un rapport (d'une qualité douteuse je l'accorde) et conclue dans un sens favorable aux eoliennes tu ne réponds que
    @Verdifre, effectivement sur le deuxième pdf que j'ai mis en lien ce matin avant de partir, et que je viens de lire il y a un problème car les conclusions ne correspondent pas aux recommandations sur les distances.
    en effet il y a un probleme, ce rapport estime finalement que les recomandations sur les distances sont déja trop importantes.
    personne n'avait du prendre le temps de le lire jusqu'au bout et avec deux ou 3 phrases allant dans le sens des antieoliens il à été mis sur le site et considéré comme preuve tout de suite.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  7. #37
    verdifre

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    Bonjour,
    ici il y a une étude qui analyse ce que l'on trouve sur le net, le sujet est quand même polémique non?
    ca, c'est une etude qui semble sérieuse, as tu pris le temps de lire sa conclusion ? (en haut de la page 24)
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  8. #38
    emmanuel30

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    oui je l'ai lu, la conclusion met en exergue une défaillance des scientifiques pour effacer les erreurs initiales sur les nuisances exagérées des infra sons.

  9. #39
    verdifre

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    bonjour,
    a la lecture des ces nouveaux éléments as tu une nouvelle interpretation des divers documents que tu as pu mettre en lien ?
    Pour ma part, je suis persuadé qu'au vu des connaissances actuelles, le principe de précaution est déja trés largement appliqué. Beaucoup pensent qu'une distance de 350 m serait largement suffisante
    oui je l'ai lu, la conclusion met en exergue une défaillance des scientifiques pour effacer les erreurs initiales sur les nuisances exagérées des infra sons.
    Cette "défaillance" est cependant largement amplifiée par l'usage immodérée d'anciens résultats scientifiques inexact par les antieoliens.
    On peut donc quand même clairement se dire que quand un document parle d'infrasons de 40 Hz, le document est à classer verticalement immédiatement et que tous les documents qui le citent comme référence doivent suivre le même chemin.
    Il reste cependant un problème grave lié aux eoliennes et il est indéniable, c'est la peur qu'elles suscitent chez certains. Cette peur peut à mon avis entrainer de réels effets physiologiques. Reste à savoir quelles sont les causes de cette peur.
    pour ma part, je suis persuadé que les campagnes anti-eoliennes ont une responsabilité non negligeable dans cet état de fait.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  10. #40
    emmanuel30

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    bonsoir. ok les éoliennes ne font pas assez de bruit pour perturber la santé des gens, je suis donc parti sur une fausse piste.

    a la lecture des ces nouveaux éléments as tu une nouvelle interprétation des divers documents que tu as pu mettre en lien ?
    j'en remet encore un ci dessous qui me semble très sérieux.


    Même si des personnes qui habitent près d’éoliennes présentent des symptômes comme des
    étourdissements, des maux de tête et des troubles du sommeil, les observations scientifiques
    disponibles à ce jour n’établissent pas de lien causal direct entre le bruit des éoliennes et les
    effets nuisibles sur la santé.


    A le suite de cette conclusion je me pose une question, pourquoi sont ils malades ?

    @ Fred tu invoques la peur, je ne suis pas vraiment d'accord avec cette hypothèse, je te présente la mienne pour que l'on puisse en discuter.

    Celui qui voit arriver un champ d'éoliennes à coté de chez lui , peut déjà être affaibli psychologiquement par la baisse de valeur de son bien, la dessus se rajoute le fait qu'il subit totalement le bruit audible de l'éolienne ou des éoliennes.

    Pour imager le problème, je vais prendre un exemple pour que tu puisses vérifier si je ne me plante pas:

    Je m'achète un reveil qui fait plus de bruit que prévu, mais comme je sais que je peut le balancer quand je veux , je me dit je le garde encore un moment pour voir si je le supporte, et au final je m'y habitue et je ne l'entend plus.

    On m'installe une éolienne qui ne fait pas plus de bruit que le reveil, ma maison qui valait 300 000 € n 'en vaut plus que 200 000 , je prend cette p...... d'éolienne en grippe et je fais une dépression.

    Comme toutes les études scientifiques prouvent que l'éolienne ne peut pas me rendre malade, je suis encore plus désespéré car personne ne me comprend, personne ne m'aide et je ne m'en sort pas.

    Le conseil de yves est plus que pertinent.

    Si t'es cool et si tu peux te convaincre vraiment, toi (et ta femme ) tant mieux mais tiens bien compte du facteur psy.
    Vois si un bruit continu te gêne ou pas, c'est tout à fait différent de l'intensité sonore mais c'est peut être encore plus important.

  11. #41
    emmanuel30


  12. #42
    verdifre

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    Bonjour,
    Ce rapport me semble être à priori un rapport honnête qui dit en substance, "d'aprés ce que l'on sait , avec les précautions prises on est largement en dessous des conditions dangeureuses, mais on continue a chercher pour eventuellement reviser notre jugement" ce qui me semble être une attitude raisonnable.
    On m'installe une éolienne qui ne fait pas plus de bruit que le reveil, ma maison qui valait 300 000 € n 'en vaut plus que 200 000 , je prend cette p...... d'éolienne en grippe et je fais une dépression.
    mais la baisse de prix n'est t'elle pas due en partie à la propagande anti eolienne ?
    Maintenant que tu as admis que les documents presentés par les anti eoliens ont quelques biais, penses au nombre de gens qui sont persuadés que les "infrasons" de 40 hz on ne les entends pas et c'est dangeureux et que même les bombes atomiques émettent des infrasons .....
    Je reste persuadé que ces craintes patiemment distillées sont une des causes du syndrome eolien, penses au nombre de fumeurs, d'alcooliques et de trop bien nourris qui craignent pour leur santée à cause des eoliennes, cela laisse rêveur.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  13. #43
    pelkin

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    Citation Envoyé par emmanuel30 Voir le message
    On n'est donc pas tous égaux par rapport aux infrasons, c'est peut être une autre piste.
    Si, en tout cas quant à la perte auditive.
    Dire que l'oreille humaine est entre 20Hz et 20000 Hz, c'est déjà abusif, ce sont les limites extrêmes possibles de perception.
    Si je prends mon cas, sans pathologie auditive, mais 59 ans au compteur, je ne puis percevoir au delà de 15000 à 16000 Hz (ben oui, vieillir c'est une conséquence d'être né), à l'autre extrémité, il n'y a plus de perception non plus en dessous de 25 Hz.
    Renseigne toi sur la physiologie humaine, tu risques d'être surpris, à partir de 18 ans on est sur la pente descendante et la plupart des gens n'entendent plus rien au-delà de 18.000 Hz et rien en dessous de 23 Hz à ... 25 ans !
    Pas possible de croire que tous ceux qui habitent près des éoliennes soient des exceptions.

  14. #44
    emmanuel30

    Re : recherche témoins vivant à côté d'un parc éolien

    Merci fred et pelkin pour vos explications.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2011, 23h44
  2. Eolienne - parc éolien
    Par invite3b112928 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/02/2009, 20h14
  3. Recherche de sites de suivi éolien
    Par invite2618050c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2008, 22h22