Nimes Age:69 237 millions de kms autour du soleil !!
Re : éolienne batterie jamais chargées a fond
Envoyé par futuraphil
je trouve 23v entre 2 phases ya un gros probleme alors !!!
Bsr à toi,
Il serait bon de connaitre les caractéristiques VRAIES de ton éolienne.
Tu dis 23v mais on ne sait ce que TU mesures et OU exactement ?
Trouves tu la MEME chose entre les différentes phases (là tu nous cause
s QUE de deux phases) qu'en est il de la valeur des autres ?
Est ellle sensée sortir 3x 48v ALTERNATIFs (avant de passer par la régulation)?
A+
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
03/06/2012 - 09h58
futuraphil
Bonjour,
pour les caractéristique je vais demandé au vendeur car je n'est pas grand chose dessus, j'ai pris mes messures sur 2 phases donc en prencipe je devrai avoir 96v ?
la tension et la meme sur chaque phases 1-2, 2-3, 3-1
je sais pas si elle doit sortir 3 X 48v mais il va faloir un ouragan pour y arrivé !!
merci
03/06/2012 - 10h43
f6bes
Remoi,
NON les tensions ne s'ajoutent pas .
Tu dois avoir entre
phase 1 et phase 2=48v
phase 2 et phase 3= 48v
phase 1 et phase 3 = 48v
Le triphasé c'est comme cela que ça fonctionne.
Maintenant ces 48v tu ne l'ais aura qu'en fonctionnement MAXI ( dépends de la vitesse du vent)
Bien sur si le vent est trop faible tes 3 tensions le seront...aussi.
A+
03/06/2012 - 14h05
futuraphil
Je pense que je dois perdre beaucoup a cause de la longeur des câbles ! je messure 0,25 ohms par câble
03/06/2012 - 14h19
chatelot16
courant a 1kW en 48V triphasé
1000W /48V / 1,73 = 12A
12A x 0,25 = 3V
çà ne serait pas du luxe de mettre des câbles plus gros ... mais ce n'est pas non plus une chute de tension prohibitive bonne a empêcher complètement le fonctionnement
attention rien ne dit que ton triphasé soit 48V , puisque j'ignore complètement le fonctionnement de ton régulateur
04/06/2012 - 06h56
futuraphil
ok merci
c'est quoi le 1,73 ?
a votre avis il serrait préférable que je change mes câbles ou j'installe le matos au pieds du mât pour transporter du 230v
cordialement.
04/06/2012 - 07h05
NocardiA
Bonjour..
C'est quoi comme type de batteries ???
Si c'est de batteries sèches (lithium - ion etc) ne peut il pas y avoir un effet mémoire sur les batteries ??
Justement à force de la charge/décharge, et surtout d'une décharge jamais complète.
C'est le problème qu'on avait sur les batteries des buggy 1/8 TT thermique. Donc de temps en temps on déchargeait complètement les batteries soit en court circuitant, soit avec des chargeurs/déchargeurs
04/06/2012 - 09h28
futuraphil
c'est des batteries AGM je ne pense pas qu'elle aime les mise a zéro
cordialement.
04/06/2012 - 09h46
chatelot16
le 1,73 c'est racine de 3
pour mieux comprendre , la puissance en triphasé c'est P = 3 x U x I
mais avec U qui est la tension entre phase et neutre même si il n'y a pas de neutre
et puisque cette tension entre phase et neutre est racine de 3 fois plus faible que la tension entre phase
P = 3 x U/1,73 x I
donc
P = 1,73 x U x I ( avec U entre phase )
tu pourra toujours améliorer le rendement en augmentant la section de câble ou diminuer la longueur , mais le problème principal n'est pas la
une chute de tension peut réduire le courant de charge , mais pas empêcher la tension de monter : c'est le travail du régulateur d'adapter la tension : si çà ne marche pas c'est en panne !
si c'est neuf c'est au vendeur de faire marcher !
je posait la question des batterie , car avec des vieille batterie trop mauvaise il peut arriver que la batterie gaspille plus de puissance que l'eolienne ne peut fournir et quelle ne soit jamais chargé ... mais puisque tes batterie sont neuve cette question ne se pose pas
en plus tu a mesuré les 4 tension , et elle sont bien égale ... si par malheur il y avait une batterie défectueuse ça ferait une des tension trop basse !
je répète que je ne sait pas quelle tension fait ton éolienne ... on sait juste qu'après passage dans le régulateur ça doit charger une batterie 48V
la tension varie fortement avec la vitesse du vent ... il serait logique qu'a faible vent le régulateur augmente la tension
précise ta mesure de vent
les anémomètre mesurent le vent dans tous les sens ... donc même avec un vent tourbillonnaire jamais dans le même sens l'anémomètre indique un grand vent ... hélas les petites éolienne a grande finesse calent complètement a chaque changement de sens du vent , et demandent trop longtemps pour s'orienter et redémarrer
05/06/2012 - 07h03
NocardiA
Envoyé par futuraphil
c'est des batteries AGM je ne pense pas qu'elle aime les mise a zéro
cordialement.
Tu peux le faire. Les AGM ne sont rien de plus que des batteries sèches, avec plaques plomb, avec entre chaque plaque une feuille de boron/silicate imbibée d'electrolyte.
06/03/2013 - 21h54
barou80
Quelle est la suite?
07/03/2013 - 08h17
f6bes
Envoyé par barou80
Quelle est la suite?
Bjr à toi,
Là:
Dernière activité: 25/06/2012 06h58
Tu sais tout !!
A+
07/03/2013 - 16h24
futuraphil
oui mais je suis toujours la !!! barou80 tu es surement du 80 comme moi !! on pourrait peut être ce rencontré un jour
pour la suite ....
1 problème sur l'éolienne, plus de production selon la direction du vent ! passé en garantie
2 j'ai viré le régulateur d'origine et installer un morningstar tristar car celui d'origine était un banale pont de diodes qui ce m’était en "high voltage" a 3/4 de charge !!
3 je vais bientôt changé mon câble entre l’éolienne et le régulateur j'ai pas eu le temps avant car j'ai construit mon garage !
la ça marche beaucoup mieux ! je monte parfois a 15A, en ce moment je m'occupe de mon terrain donc il va être temps pour moi de définir la bonne section a utiliser pour encore optimiser mon installation !
Cordialement.
07/03/2013 - 21h21
barou80
Effectivement je suis du 80, plus précisément à 9 km d'Amiens. Je te communique mes coordonnées en message perso afin de se renconter et échanger sur nos systèmes respectifs.