Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Panneaux solaires photovoltaïques

1. Tralalala60

Panneaux solaires photovoltaïques

Bonjour,

Je voudrai savoir le coût d'installation d'un panneau solaire photovoltaique ? svp

-----

Besoin d'aide ? http://aidermonprojet.com/

• Publicité

2. Regismu

Re : Panneaux solaires photovoltaïques

Bonsoir

actuellement tu peux trouver une installation complete de 3kwc de qualité vers les 12000€ si pas de difficultés particulieres sur ton installation

voila un guide à imprimer pour tout faire noter noir sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf

3. f6bes

Nimes Age: 73000 millions de kms autour du soleil !!

Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonsoir

actuellement tu peux trouver une installation complete de 3kwc de qualité vers les 12000€ si pas de difficultés particulieres sur ton installation

voila un guide à imprimer pour tout faire noter noir sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf
    Bjr à toi,
    Le monsieur demande le prix pour...UN panneau solaire en oubliant de préçiser la puissance voulue.
    Bref question trop restrictive pour y répondre.
    Bonne journée
    Ce fut la goutte d'eau de trop qui mit le feu aux poudres!

4. idocorp

la vraie question c'est as-tu besoin de panneaux solaires ? attention aux fausses idées qu'on se fait sur les panneaux solaire, cela ne conduit pas à l'autonomie énergétique puisque obligation de revente a edf... etc. et surtout la question de la "rentabilisation" qui se fait souvent sur 10 à 20 ans...
    il est interdit en france de produire sa propre énergie. donc réfléchi et renseignes toi avant de te dire j'ai besoin de panneaux solaires ^^

perso j'ai un chauffe eau solaire et ça fait déja une énorme différence. j'ai renoncé aux panneaux solaire pour la question de "rentabilisation" dans le temps trop longue et de cette dépendance à edf.

5. Regismu

Bonjour idocorp

Il faudrait se renseigner avant de dire n'importe quoi ..

oui tu peut produire et ne rien vendre à EDF tout en etant raccordé au reseau ( avec du materiel homologué et en declarant quand meme ton instlaltion ..)

quand tu fais une declaration d'installation à ERDF tu as 3 choix , soit la consommation , soit la vente du surplus , soit la vente totale .. en fait actuelment il est plsu avantageux de vendre ta production qui est achété plus cher que le kWh que tu achetes à un fournisseur d'electricite mais ça va tres vite changer et bientot tu vas produire pour moins acheter à un fournisseur d'electricité .. en sachant qu'une installation va produire pendant au moins 35 ans et que tu l'auras deja largement amorti d'ici la ..

Sur le retour d'investissement ça va dependre de plusieurs facteurs , ta situation , le mode de financement et le prix /puissance payé .. perso j'ai un retour sur 5 ans dans le sud de la France en ayant fait mon installation il y a 2 ans tout en etant mal orienté ( plein EST ) et avec des ombres l'hiver ..

ne pas comparer avec le thermique qui est complementaire

• Publicité

6. idocorp

heu... oui tu peux etre autonome mais il faut que tu habites dans un endroit reculé de tout.... je prends l'exemple de la réunion qui est peut-etre une exception, mais seul des habitations ou des locaux dans les endroits les plus inaccessibles (sommets, cirque de mafate...) peuvent utiliser des moyens autonomes capteurs + batteries... sinon ben t'es obligé d'etre raccordé et de revendre puisque tu n'as pas le droit de stocker l'energie... après qu'en est il en métropole je ne sais pas...
    mon message n'etait pas de donner toutes les réponses mais l'inciter à se renseigner auprès des personnes compétentes pour qu'il comprenne tous les parametres en fonction de son cas. on ne sait rien d'ou il habite de pourquoi il s'interesse au photovoltaique etc.
    soit il dit tout et il a des réponses soit on parle dans le vide et la je parle dans le vide...
    j'essaie juste d'aider, après peut-etre que l'entreprise (ou du moins le commercial) auprès duquel je me suis renseigné m'a dit que des conneries aussi. d'ou l'intéret de se renseigner par soi meme et de creuser le pourquoi du comment en fonction de son cas particulier...

bise

7. Regismu

mais relis moi bien ...il n'est pas question de stockage mais bien de production sans vente et raccordé au reseau et des 3 choix que tu as au moment de faire une installation ..

je parle en general pas ..pour tout le monde

dis nous un peu ce que tu cherchais et ce que le commercial t'a dit dans ta situation ..

8. barda

slt,

ce qui est interdit en france, c'est de vendre l'électricité que l'on produit à quelqu'un d'autre que edf ou un opérateur autorisé; sinon, on est libre de produire, de consommer et de stocker tout ce que l'on veut... d'une façon générale, ne prendre qu'avec des pincettes ce que disent les commerciaux, ils ne font que servir les intérêts de leur entreprise, et l'expérience prouve que l'on entend n'importe quoi...

9. denis05c

Bonsoir,
    Je dirais même qu'il n'est pas du tout interdit,en France,de revendre de l'électricité que l'on produit soi-même, à son voisin.A condition de rester dans le domaine privé.C'est à dire qu'il ne faut pas avoir à traverser une route publique.(et de déclarer au fisc. les éventuels bénéfices ... )
    Et le côut d'installation d'UN panneau solaire est quasiment nul si on le fait soi-même.C'est le coût d'achat du panneau qui importe.Mais un seul panneau ne sert pas à grand chose à part tenir chargée une batterie 12v.S'il y a 20 ,200 ou 2000 panneaux,ça se complique...
    Et on peut parfaitement être autonome sans être reculé de tout.Tout dépend ce qu'on appele être autonome.Je dirais plutôt qu'on peut mener une vie "normale" en consommant toute l'énergie que l'on produit de façon autonome.Et si on veut consommer plus,on produit plus.
    Il me semble qu'au niveau mondial on ne sait pas faire ça étant donné que l'humanité consomme de l'énergie qu'elle n'a pas produite elle même.

10. Regismu

Bonsoir Denis05c

non la c'est faux tu n'as pas le droit de vendre de l'electricité à un tiers .. donc de faire concurrence à EDF .. surtout à cause des taxes ..

et oui il y a des "kits" homologués pour faire son installation et consommer sa production

tout est expliqué sur ce site : http://mices.fr/

11. NONDEDIOU58

Bonjour,

Je suis agriculteur, où puis je acheter des panneaux solaires pas chers et puissants ? On ma fortement conseillé d'en acheter pour faire des économies. Ces panneaux mon été présenté comme le bonne investissement du moment. Cependant je ne connais ni les différents modèles ni les différent voltage etc... Je cherche à en faire installer sur le toit de ma maison. De plus on m'a dis que je pouvais produire de l'eau chaude et de l'électricité, y a il d'autre fonctionnalités?
    Quelles sont les meilleures offres et marque du moment sur la vente et l'installation de panneaux solaires ?

Merci !

12. acdc01

Bonjour.
    Avant de faire une bêtise allez lire les différentes rubriques et posez vos questions :
    http://forum-photovoltaique.fr/index...250092ae46986c
    @+

13. f6bes

Bjr NONDEDIOU58,
    Et vouloir chauffer de l'eau avec des panneaux PV est une hérésie !!
    Les panneaux SOLAIRES THERMIQUES sont faits pour cela !!
    Bonne journér

14. NONDEDIOU58

Thumbs up Re : Panneaux solaires photovoltaïques

Tous à bord merci de vos réponse si rapide.

Néanmoins je ni connais pas grand chose dans ce domaine vous n'auriez pas des site à me conseiller pour avoir des explication très précise.
    De plus des amies me conseil une société par laquelle eux même sont passé mais pour avoir un choix plus varier et je suis sur de qualité auriez vous des société à me conseiller en particulier ?
    Merci.

15. f6bes

Remoi, Va donc voir aussi le site "Apper" dédié au ssolaire
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/02/2017 à 14h19.

• Publicité

Discussions similaires

1. Vol de panneaux solaires photovoltaiques
    Par GabyZeDog dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2010, 23h08
  2. Panneaux solaires photovoltaiques
    Par verdifre dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 13h38
  3. Panneaux solaires photovoltaïques
    Par _july_ dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 11h24
  4. Fonctionnement panneaux solaires photovoltaïques
    Par Arynia dans le forum Technologies