L'Australie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre de 8% ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

L'Australie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre de 8% ???



  1. #1
    invite4005aa7d

    L'Australie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre de 8% ???


    ------

    je voudrais savoir pourquoi l'Australie, Norvege et l'island etaient augmente les emissions de gaz a effet de serre .. et merci d'avance

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    as tu cherché?
    qu'en as tu trouvé?
    etc...

    ici, ce n'est pas un service de renseignement, un service de recherche qui effectue le boulot à ta place
    on veut bien t'aider, mais commence par faire un effort de ton côté

  3. #3
    invite4005aa7d

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    crois moi sur parole , j'ai fait la recherche mais effectivement j'ai po trouve les choses que je voulais c'est a dire la raison qui a laisse le protocole de kyoto a dire que es pays la vont augmenter leurs emissions des gaz a effet de serre , par contre ces gaz sont dangereux pourquoi on les augmentes , il faut juste minimiser et stabiliser l'emission de ces gaz et ca bien sur retourna aux industries...

  4. #4
    wizz

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    qu'est ce que tu voulais savoir exactement...

    et cette augmentation de 8%, c'est quoi exactement:

    -le protocole de Kyoto autoriserait l'Australie d'augmenter ses émissions de CO2 de 8%???

    ou

    -l'Australie n'a pas pu limiter ses émissions de CO2, qui a alors augmenté de 8% (faut pas contratrier la croissance économique....)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    Bonsoir,
    En effet de quelle source viennent ces valeurs ?
    Comme dirait un de mes frangins "ah l'inertie de la matière", avec les meilleures intentions du monde certaines structures socio/industrielles ne vont pas muter du jour au lendemain...
    Mais ce qui m'étonne c'est que l'Islande fasse partie du lot, selon mes sources ils sont sur le point d'arriver à 0% pétrole et 100% géothermique...
    Il faut voir aussi si les méthodes de quantification des rejets n'ont pas évolué, empirant certaines estimations passées...
    Amitiés !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    SK69202

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    Bonjour.

    Mais ce qui m'étonne c'est que l'Islande fasse partie du lot, selon mes sources ils sont sur le point d'arriver à 0% pétrole et 100% géothermique...
    Ils fabriquent de l'aluminium avec leur électricité gratuite est cela consomme du carbone.
    Comme ils ont "pendus" leurs banquiers, ils ont une croissance économique et cela ce traduit toujours par davantage de rejets carbonés.
    L’Australie exporte ses matière première vers la Chine, ce qui réclame de l'énergie, les rejets sont corrélés à la croissances chinoise, en 2011 le charbon australien est aussi parti en plus vers la Japon, histoire de compenser l'arrêt des centrales nucléaires.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    invite4005aa7d

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    Bonjour ,
    j'explique ,les engagements au titre du protocole varient d’une nation à l’autre. L’objectif global, de 5% pour les pays développés , est à atteindre au travers de réductions par rapport aux niveaux de 1990 et Ii est de 8% pour l’Union Européenne , la Suisse et la plupart des pays d’Europe Centrale et Orientale, 6% pour le Canada, 7% pour les États-Unis , 6% pour la Hongrie, le Japon et la Pologne. La Nouvelle Zélande, la Russie et l’Ukraine doivent stabiliser leurs émissions, tandis que la Norvège pourrait augmenter leurs émissions d’1%, l’Islande de 10% et l’Australie de 8% ....... j'ai pas compris pourquoi le Norvège,l’Islande et l’Australie pourraient augmenter ses emissions en gaz à effet de serre(sontle dioxyde de carbone (CO2) ,le méthane (CH4) , le protoxyde d'azote (N2O) ,le ,l'hexafluorure de soufre (SF6),les hydrochlorofluorocarbures ;les chlorofluorocarbures (CFC).) ???

  9. #8
    Moinsdewatt

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir,
    En effet de quelle source viennent ces valeurs ?
    Comme dirait un de mes frangins "ah l'inertie de la matière", avec les meilleures intentions du monde certaines structures socio/industrielles ne vont pas muter du jour au lendemain...
    Mais ce qui m'étonne c'est que l'Islande fasse partie du lot, selon mes sources ils sont sur le point d'arriver à 0% pétrole et 100% géothermique...
    Il faut voir aussi si les méthodes de quantification des rejets n'ont pas évolué, empirant certaines estimations passées...
    Amitiés !
    Vincent
    Ben pour l' Islande c' est absolument faux.

    Leurs voitures, leurs camions et leurs bateaux de péche continuent d' etre aux carburants fossiles.

    C' est leur electricité uniquement qui est fortement non fossile (hydraulique + géothermie).
    Dernière modification par Moinsdewatt ; 12/10/2012 à 20h37.

  10. #9
    wizz

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    Citation Envoyé par royassin269 Voir le message
    Bonjour ,
    j'explique ,les engagements au titre du protocole varient d’une nation à l’autre. L’objectif global, de 5% pour les pays développés , est à atteindre au travers de réductions par rapport aux niveaux de 1990 et Ii est de 8% pour l’Union Européenne , la Suisse et la plupart des pays d’Europe Centrale et Orientale, 6% pour le Canada, 7% pour les États-Unis , 6% pour la Hongrie, le Japon et la Pologne. La Nouvelle Zélande, la Russie et l’Ukraine doivent stabiliser leurs émissions, tandis que la Norvège pourrait augmenter leurs émissions d’1%, l’Islande de 10% et l’Australie de 8% ....... j'ai pas compris pourquoi le Norvège,l’Islande et l’Australie pourraient augmenter ses emissions en gaz à effet de serre(sontle dioxyde de carbone (CO2) ,le méthane (CH4) , le protoxyde d'azote (N2O) ,le ,l'hexafluorure de soufre (SF6),les hydrochlorofluorocarbures ;les chlorofluorocarbures (CFC).) ???
    sources????
    (histoire qu'on puisse lire la même chose que toi....)

  11. #10
    invite4005aa7d

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    j'ai compris "Wizz" ce que tu as voulu dire ..svp vous pouvez me repondre , vraiment je me suis coince dans ce cote , en effet j'ai un expose a faire dans le protocole de kyoto..donc j'ai besoin a comprendre pourquoi ...et Merci beaucoup

  12. #11
    wizz

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    et nous, on n'a pas compris ce que tu as compris. On n'a pas lu ce que tu as lu.
    Alors:
    -qu'est ce que tu as lu? Peut on lire les même articles que toi?

  13. #12
    invite4005aa7d

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???


  14. #13
    wizz

    Re : Austaralie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre a 8% ???

    et d'autres articles????

    des articles sur l'australie, sur la norvège, ou sur l'islande
    des articles sur l'allemagne, la chine, ou la france, etc...

    tu ne trouveras pas toujours un article qui dira exactement ce que tu voudrais savoir
    souvent, il faut trouver d'autres sources sur le même sujet. Et parfois élargir le sujet, élargir les infos, dont les données te permettront de recouper les infos et de comprendre le pourquoi du 1er article
    Dernière modification par wizz ; 13/10/2012 à 12h58.

  15. #14
    invite4005aa7d

    Re : L'Australie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre de 8% ???

    j'ai essaye deja de chercher mais en vain ..je trouvais queque chose n'a aucune sens avec mon travail , c pour ca je posais la question a vous pour m'aider a trouver la raison..en outre j'ai pas du temps encore a perdre ..essayez de m'aider , l'expose est trop proche donc je dois etre pret dans ce cote la et Merci bcp

  16. #15
    yves25
    Modérateur

    Re : L'Australie a augmente ses emissions de gaz a effet de serre de 8% ???

    Bonjour, Comme on t'a dit, ce n'est pas avec un seul malheureux article que tu trouveras toutes les informations qui te sont nécessaires.
    D'autant qu'il ne s'agit pas de la version officielle du protocole de Kyoto.
    Il te faudrait quand même commencer par là: quels ont été les engagements des différents pays, quelle justification?
    C'est à ce niveau que tu trouveras les premiers éléments de réponse
    suggestion: wikipédia bien sûr :http://fr.wikipedia.org/wiki/Protocole_de_Kyoto
    la mission interministérielle à l'effet de serre: http://www.developpement-durable.gou...angement-.html
    ensuite, tu tires la ficelle et si ça ne suffit pas tu reviens vers nous mais on ne fera pas le boulot à ta place.
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. Emissions de gaz à effet de serre naturelles
    Par invite49380129 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 19h53