on y est les ENR moins cher que le NUK - Page 9
Discussion fermée
Page 9 sur 15 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 435

on y est les ENR moins cher que le NUK



  1. #241
    Obamot

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK


    ------

    Peut-être mais cet argument est tout à fait pertinent:

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    en produisant [...] aux moments où on n'en a pas besoin...
    Donc la "DISPONIBILITÉ" c'est aussi un point à prendre en compte quand on calcul les coûts!

    -----

  2. #242
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    ben non meme pas encore de la desinformation

    regardez les besoins sur RTE c'est bien dans la journée qu'il y a le plus de consommation .. voir aussi les pics l'apres midi pendant les saisons chaudes .. vous faites quoi dans la journée ? vous bossez non ? les banques ? les bureaux , les administrations .. il y en a beaucoup qui travaillent la nuit ? .... quel est la proportion des entreprises qui font les 3/8?

    voir aussi les entreprises qui s'equipent pour avoir un prix du kWh fixe pour au moins 35 ans .. et ne pas subir les augmentations .

    et les eoliennes qui peuvent produire et la bio masse/cogeneration qui peuvent pallier et les steps? après on fera comme d'habitude on demarrera les centrales d'appoint ou on importera de l'energie verte d'allemagne
    Dernière modification par Regismu ; 16/02/2013 à 22h10.

  3. #243
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    ben non meme pas encore de la desinformation

    regardez les besoins sur RTE c'est bien dans la journée qu'il y a le plus de consommation .. voir aussi les pics l'apres midi pendant les saisons chaudes .. vous faites quoi dans la journée ? vous bossez non ? les banques ? les bureaux , les administrations .. il y en a beaucoup qui travaillent la nuit ? .... quel est la proportion des entreprises qui font les 3/8?
    ah ah ah
    1: d'un côté, argmente que beaucoup de besoins d'électricité se passe en journée, et c'est vrai

    2: puis il argumente que la production centralisée d'électricité, puis transportée via les lignes électriques, ça coute en rendement. Et ça aussi, c'est vrai. La loi d'Ohm, c'est imparable

    3: et il milite fortement pour une production électricité solaire....sur les maisons des particuliers, au plus proche du consommateur

    alors dis nous, ils sont chomeurs les gens qui ont des panneaux solaires sur leur toit? afin de pouvoir consommer leur électricité solaire pendant la journée???

    ah non, comme tu viens de le dire, les gens bossent pendant la journée, au bureau, à la banque, dans les administrations, à l'usine...
    mais alors, qui consomme l'élect solaire domestique???
    et sinon, pour amener l'élect solaire du toit de ta maison jusqu'à l'usine de la ville d'à côté, jusqu'à la banque de la ville d'à côté, jusqu'à la mairie, ça se passe comment? par la télétransportation afin de contourner ce cher Ohm?

  4. #244
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    si tu me lisais soigneusement tu posterais moins ... mais je vais detailler puisque tu n'arrives pas à comprendre

    je suis pour la production sur les lieux de consommation donc cites moi en entier

    voir aussi les entreprises qui s'equipent pour avoir un prix du kWh fixe pour au moins 35 ans .. et ne pas subir les augmentations .
    et si tu es intelligent tu sais que l'electricte va au plus court ..donc ce que tu ne consommes pas le voisin va le consommer ou celui d'apres ..plutot que de la faire arriver de l'autre cote de la France comme ça se fait actuellement

    donc pour expliquer à ceux qui ne cherchent pas à comprendre : on peut aussi appliquer le meme principe que les heures creuses consommer pendant la production ex: faire tourner les machines ... un simple minuteur sur la prise suffit ...

    il n'y a pas que les chomeurs qui restent à la maison .. .les retraites ... les malades

    donc oui nous avons assez de toits disponibles pour faire de la production "potagere" ..

    à propos ..j'habite à cote de la mairie et toi tu es isole tout seul au milieu de la steppe ?

  5. #245
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    un exemple concret parmis tant d'autres dans le sud ouest

    Nom : 509300_17916180_460x306.jpg
Affichages : 47
Taille : 29,6 Ko

    pour completer mon post c dessus

    qui arrete son frigo, son congelateur , et tous ses appareils en veille en son absence ?
    Dernière modification par Regismu ; 17/02/2013 à 00h22.

  6. #246
    barda

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Tout le monde sait que le pic de consommation d'électricité se situe en hiver autour de 19 heures (pour des raisons évidentes); vous en connaissez, vous, du photovoltaique qui produit à 19 h en décembre, janvier ou février? et pensez-vous que cela puisse arriver un jour?

    Il faut arrêter cette gabegie, qui pompe toutes les subventions au détriment des autres démarches d'économies d'énergie, et qui n'a aucun, mais alors aucun intérêt; et laissons ceux qui croient le contraire s'équiper, à leurs frais, pour leur consommation personnelle, si bon leur chante... assez de dégats comme cela... 7 Mds !!! j'y crois pas...

  7. #247
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    qui va payer la renovation thermique des maisonsconstruite avec la promesse d'une energie bon marché ?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #248
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Bonjour Mr Barda vous allez enfin vous interressez au sujet au lieu d'etre negatif constamment ? une fois de plus je vous donne les solution qui existent deja : vous connaissez les steps? l'eolien ? la biomasse? le bio gaz? ..et l'importation? .... qui prends le relais des centrales Nuk actuellement quand elles ne suffisent pas ?

    qui parle de photovoltaique precisement ? qui parle de subvention ? lesquelles? en plus ce n'est toujours pas le sujet car uen fois de plsu si on parle de subventions pour un mode il faut aprler pourr tous

    alors pour recentrer le debat ..si on peut appeller ça un debat devant l'obscurantisme de certains qui n'essaient meme pas de comprendre/chercher ouvrir les yeux pour ce qui nous attends ineluctablement demain ..

    http://www.natura-sciences.com/energ...leaire431.html

    combien coute une centrale nUK à contruire ? à entretenir ? à alimenter ? le personnel ? la production et l'importation des minerais ... la gestion des dechets , le stockage sur des milliers d'année et dois parler des budgets annexes de l'armée pour proteger notre soi disante independance energetique ..( on est deja à 700million d'€ ..sans compter les troupes en permanence sur place dans ces regions ? ...regardez d'ou est venus la majorite des troupes Françaises ) sans compter les malades/morts sur NOs usines d'extraction et les zones sinistrées pour des milliers d'année .. les dangers ..

    et pour uen eolienne ? une installation PV ? une centrale bio gaz / bio masse ? l'hydraulique ? les steps ? les ENR en general ....

  9. #249
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour Mr Barda vous allez enfin vous interressez au sujet au lieu d'etre negatif constamment ? une fois de plus je vous donne les solution qui existent deja : vous connaissez les steps? l'eolien ? la biomasse? le bio gaz? ..et l'importation? .... qui prends le relais des centrales Nuk actuellement quand elles ne suffisent pas ?
    On a une soixantaine de réacteurs qui produisent 24/24h, pour une puissance de 63GW
    et malgré cela, comme tu le dis, parfois, ça ne suffit pas, et il faut autres choses comme relais

    mais alors, il me vient une question toute bête, comme l'a dit barda
    à 19h, les panneaux solaires PV produisent non pas 63GW, ni 10GW, ni meme 1 watt
    alors que faudra t il comme relai???

    on a parfois des pics à 100GW, ce qui veut dire environ 40GW avec autre choses que le nuk
    avec ton solaire, le autre chose, il faudra que ça fasse 100GW

    donc si tu pouvais nous expliquer ça....

  10. #250
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    il suffit d'augmenter le prix de l'electricité au moment du pic et il n'yaura plus de pic, chacun s'organisera pour mieux repartir sa consommation. la quest ce que ca peu nous faire qu'il y ai un pic, c'est le même prix?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #251
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    ne reponds plus Eric ça ne sert à rien ils ne savent/veulent pas lire en plus en annonant toujours les memes questions stupides alors qu'ils citent eux memes la reponse

    mais je remet la reponse en gros pour que ceux qui n'ont pas de lunettes ne la ratent plus .. on fait comme d'habitude quand la production française ne suffit pas à la consommation
    Dernière modification par Regismu ; 17/02/2013 à 11h45.

  12. #252
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonjour Mr Barda vous allez enfin vous interressez au sujet au lieu d'etre negatif constamment ? une fois de plus je vous donne les solution qui existent deja : vous connaissez les steps? l'eolien ? la biomasse? le bio gaz? ..et l'importation? .... qui prends le relais des centrales Nuk actuellement quand elles ne suffisent pas ?
    Suite...

    step
    éolien
    biomasse
    biogaz
    importation

    importation,
    ça veut dire des lignes électriques, non?
    pour quelqu'un qui prone une production au plus près du lieu de consommation, ça fait tache
    et comme le solaire produit zéro wattheure en fin d'après midi, et que les pays voisins, par définition, sont loin, il faudra alors importer une puissance astronomique ET sur des longues distance
    Pour un Strasbourgeois, un Lillois, un Perpignanais, importer de l'électricité depuis le pays voisin, ça peut envisager
    Mais pour d'autres français, importer l'élect, ce sera sur 500, sur 800km. Et les pertes en ligne, ça va couter pepettes
    Le Nuk, avec ses 60GW en permanance, ça fait qu'on importe une faible puissance
    Le solaire, avec ses zéro watt à 19h, faudra importer pas loin de 100GW en puissance. Ça va couter cher le RI²


    step
    oui, et généralement, ça se passe avec une forte dénivellation
    il fut un temps où le YAKAFOKON disait qu'on n'avait qu'à mettre la ville à la campagne
    et de nos jours, avec regismu, yakafokon mettre les villes au pied des alpes
    faudrait envisager un réaménagement du territoire et un exode massif

    éolien
    généralement, ça se passe dans des zones où il y a du vent, et souvent, et régulier
    et généralement, c'est au bord de la mer
    alors yakafokon mettre les villes au bord de la mer
    mais zut, on venait de mettre les villes au pied des alpes

    alors fastoche, yakafokon rapprocher les alpes de la mer
    comme ça, yakafokon mettre les villes à la fois au bord de la mer et aussi au pied de la montagne

    biomasse
    biomasse, c'est ce truc vert qui pousse sur la terre
    youpi, yakafokon mettre les villes à la campagne
    ah zut, les villes, c'est des maisons, des immeubles, des parkings, des routes, et qui sont posés sur la terre, et qui empêche ce truc vert de pousser
    fastoche, yakafokon mettre les villes à la campagne pour être proche du biomasse, mais de mettre les villes dans le sous sol

    donc je résume
    yakafokon:
    -rapprocher la montagne de la mer
    -rapprocher la campagne entre la mer et la montagne
    -mettre les villes sous la terre, entre la mer, la montagne et la campagne
    -rapprocher les pays voisins

    oh que la vie est belle, et on continuera à produire en masse autant d'énergie qu'avant, et à changer le lobby nucléaire par le lobby solaire

  13. #253
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    il suffit d'augmenter le prix de l'electricité au moment du pic et il n'yaura plus de pic, chacun s'organisera pour mieux repartir sa consommation. la quest ce que ca peu nous faire qu'il y ai un pic, c'est le même prix?
    n'est ce pas que la meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas?

    et pour moins consommer, la meilleure méthode ne consisterait elle pas à faire de telle sorte qu'on n'ait pas besoin de consommer autant?

    cela passerait il par le negawatt? par un changement de notre société? à engager des travaux (forts couteux) pour qu'on n'ait pas besoin de consommer autant d'énergie?

    alors que doit on faire?
    -subventionner des méthodes de production d'électricité

    -ou subventionner des travaux pour moins consommer d'électricité

  14. #254
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    monsieur Wizz

    regardez les agglomerations en France qui ont fait de projets ..qui ont investi et qui maintenant sont autonomes et arrivent en plus à vendre de l'electricte à EDF et en plus faire baisser la note d'electricte pour elurs concitoyens comment font ils ? .ou est l'arnaque ..ils ont touts demenaneger au bord de la mer? à la montagne ? non ils se sont adaptes et ont agis ..et els administrés payent moins cher leur facture ..ou est l'erreur .. mais bon avec de gens commen vous on n'evolue pas dans le bon sens .ça existe ..c'est possible ..ça marche ..mais non on ferme les yeux ..et on crie au loup . .. heureusement que des gens agissent et que l'on arrive à evoluer malgre les boulets qui retardent tout avancement dans l'interet des particuliers ..

    la bio masse, le bio gaz , l'eolien , l'hydraulique ...c'est du solaire ? on parle ENR ..vous savez les energies naturelles gratuites et disponibles , sans dangers , sans dechets ...
    Dernière modification par Regismu ; 17/02/2013 à 11h53.

  15. #255
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    n'est ce pas que la meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas?

    et pour moins consommer, la meilleure méthode ne consisterait elle pas à faire de telle sorte qu'on n'ait pas besoin de consommer autant?

    cela passerait il par le negawatt? par un changement de notre société? à engager des travaux (forts couteux) pour qu'on n'ait pas besoin de consommer autant d'énergie?

    alors que doit on faire?
    -subventionner des méthodes de production d'électricité

    -ou subventionner des travaux pour moins consommer d'électricité

    à enfin une lucidite
    :

    alors je repete encore une fois
    il faut faire les deux parallèlement

    il faut produire propre et il faut limiter tous les gaspillages ... et ça passe aussi par la decentralisation des productions d'energie au niveau des regions , localites ..regardez ce qui se passe sur le terrain reellement certains en on pris conscience et agissent .. du concret se met en place ...

  16. #256
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    monsieur Wizz

    regardez les agglomerations en France qui ont fait de projets ..qui ont investi et qui maintenant sont autonomes et arrivent en plus à vendre de l'electricte à EDF et en plus faire baisser la note d'electricte pour elurs concitoyens comment font ils ? .ou est l'arnaque ..ils ont touts demenaneger au bord de la mer? à la montagne ? non ils se sont adaptes et ont agis ..et els administrés payent moins cher leur facture
    c'est encore et toujours l'intérêt d'un individu vs. l'intérêt de la collectivité

    et dans ton cas, c'est l'intérêt d'une commune au détriment de l'intérêt de tout le monde

    montre nous le bilan financier de cette commune
    -combien lui a couté l'investissement
    -son élect produit, elle fait quoi avec? Elle vend à EDF (et quel prix) ou elle le consomme afin de moins acheter à EDF?


    si elle a installé des éoliennes, ou solaire, et qu'elle a résillé son contrat avec EDF, alors je dis bravo (mais je veux des preuves)

    si elle a installé des éoliennes, et vend le kWh produite à 20cts à EDF...puis achète le kWh à EDF à 10cts pour éclairer ses rues, alors j'appelle ça une arnaque vis à vis de la nation, vis à vis du reste du territoire

  17. #257
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    à enfin une lucidite
    :

    alors je repete encore une fois
    il faut faire les deux parallèlement

    il faut produire propre et il faut limiter tous les gaspillages ... et ça passe aussi par la decentralisation des productions d'energie au niveau des regions , localites ..regardez ce qui se passe sur le terrain reellement certains en on pris conscience et agissent .. du concret se met en place ...
    regarde l'état de finance de la nation, et ensuite dis qu'on a les moyens de faire tout ça à la fois
    qu'on a les moyens pour subventionner les travaux pour réduire les besoins d'énergétique
    ET qu'on a les moyens pour subventionner les ENR


    Mon navirre prend l'eau
    et en tant que capitaine de ce navire, je préfère mettre tous mes matelots pour boucher les trous de mon navire pour qu'elle arrête de prendre l'eau une fois pour toute, et le plus vite possible
    ensuite, j'envoie les matelots écoper l'eau

    mais toi, tu préfères mettre une partie pour boucher les trous, et une autre pour pomper....

    mais ne pas oublier que sur un navire, le nombre de bras disponible est limitée!


    ps: inutile de rajouter "cette lucidité"

    je n'ai jamais dit qu'il faut arrêter de subventionner les ENR, continuer à produire autant de nuk, et de ne rien faire pour réduire la consommation énergétique du pays
    cite en un seul commentaire de ma part dans ce sens!!!!

    j'ai toujours proné pour une réduction drastique de la consommation énergétique, et qu'on y mets tous les moyens possible pour le parvenir le plus rapidement possible, et qu'on ne disperse pas ses efforts en courant plusieurs lièvres à la fois
    Dernière modification par wizz ; 17/02/2013 à 12h07.

  18. #258
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    mais de quelles subventions tu parles ..? c'est les particuliers, communes , regions qui font les investissements ça ne coute rien à EDf/consort ...au contraire ça leur rapporte ..

    et oui les localites que je cite on creer des regies autonomes et c'est bien le surplus qu'elles vendent à EDf .. je parle bien des factures d'electricte qui ont baisse pour les administrés ..lis moi bien au lieu de continuer à tergiverser ..pour rien

    elles font meme des economies en recyclant leurs dechets donc encore moins de frais pour les administres ..etc etc

    prends le temps de bien chercher ..si tu en as vraiment envie
    Dernière modification par Regismu ; 17/02/2013 à 12h16.

  19. #259
    f6bes

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mais de quelles subventions tu parles ..? c'est les particuliers, communes , regions qui font les investissements ça ne coute rien à EDf/consort ...au contraire ça leur rapporte ..

    et oui les localites que je cite on creer des regies autonomes et c'est bien le surplus qu'elles vendent à EDf .. je parle bien des factures d'electricte qui ont baisse pour les administrés ..lis moi bien au lieu de continuer à tergiverser ..pour rien

    elles font meme des economies en recyclant leurs dechets donc encore moins de frais pour les administres ..etc etc
    Bjr Regismu,
    Par NATURE communes ,collectivités etc..etc... n'ont PAS de fond.
    Par contre elles SAVENT lever des fonds (impots, préts, EMPRUNTS, etc...etc..) à la CHARGE des... con...tribuables.
    Ca coute pas à EDF ...ça coute...aux lambdas imposables !

    Donc faudrait faire le ratio du VRAIS cout in fine (remboursement d'emprunt , impots ...etc...)

    J'ai pas encore vu le "moins de frais pour les administrés".....sur mes impots locaux !C'est JAMAIS à la baisse, ni meme
    EGAL.

    Bref les collectivités s'endettent SANS forcément que ce soit profitable...par contre les ceussent qui octroient les préts..sont contents !!
    Bon W E

  20. #260
    Moinsdewatt

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message

    ...........
    voir aussi les entreprises qui s'equipent pour avoir un prix du kWh fixe pour au moins 35 ans .. et ne pas subir les augmentations .
    ou avez vous été péché cette affirmation fantaisiste ?

  21. #261
    Moinsdewatt

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    m.... ..

    et oui les localites que je cite on creer des regies autonomes et c'est bien le surplus qu'elles vendent à EDf .. je parle bien des factures d'electricte qui ont baisse pour les administrés ..lis moi bien au lieu de continuer à tergiverser ..pour rien
    Merci de citer des exemples précis.

  22. #262
    barda

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Il y a bien plus simple comme calcul:
    - avec 7 mds d'euros, on peut rénover thermiquement 40 millions de m2 de logements anciens, économisant ainsi 300 kwh/an/m2, soit 12 Mds de kwh/an, soit 1,7 fois la production d'une tranche nucléaire
    - on peut abaisser le besoin de puissance de pointe d'environ 4 000 000 de kw, soit la puissance de 2 ou 3 centrales nucléaires (qui n'ont donc plus besoin d'être construites)
    - et cela avec les subventions "énergies nouvelles" d'une seule année, car un prix d'achat très surévalué et payé par tous les consommateurs, cela s'appelle une subvention..
    - à supposer que certaines énergies nouvelles méritent d'être subventionnées (biomasse et incinérateurs de déchets...), avec seulement la moitié des subventions actuelles, c'est au moins une centrale nucléaire qui devient inutile... ou qui permet d'exporter... ou qui permet une autre utilisation de l'électricité (automobile, ou transports par exemple, ou supprimer le pétrole de certaines activités, chauffage par exemple)

    Même pour ceux qui souhaitent sortir du nucléaire rapidement (ce n'est pas mon cas, pour moi l'urgence des urgences, c'est la sortie des énergies fossiles), une meilleure utilisation de ces subventions serait bien plus intéressante que ce gigantesque gaspillage qui ne profite qu'à certains...
    Dernière modification par barda ; 17/02/2013 à 12h41.

  23. #263
    Regismu

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    quand allons aborder le vrai sujet

    et des subventions..? donnez les chiffres pour toutes les energies ...que l'on compare sinon repondez aux questions du sujet ..

    pour moinsdewatt pourquoi fantaisiste ? parceque vous n'etes pas au courant ? c'est reel ... je commence à fatiguer serieusement chercher vous meme vos infos ..google est la pour vous aider des reportages sont aussi passer à) la tele avec les chiffres

    pour les autres soi disante questiosn relisez c'est deja repondu et repete plusieurs fosi lisez si vraiment vous voulez vosu interreser aux fonds sinon .. gardez vos convictions , ne faites rien mais arreter de polluer constamment san rien apporter de concret et surtout reel .
    Dernière modification par Regismu ; 17/02/2013 à 12h53.

  24. #264
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    n'est ce pas que la meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas?

    et pour moins consommer, la meilleure méthode ne consisterait elle pas à faire de telle sorte qu'on n'ait pas besoin de consommer autant?

    cela passerait il par le negawatt? par un changement de notre société? à engager des travaux (forts couteux) pour qu'on n'ait pas besoin de consommer autant d'énergie?

    alors que doit on faire?
    -subventionner des méthodes de production d'électricité

    -ou subventionner des travaux pour moins consommer d'électricité
    normalement , ce serait au nucleaire de subventionner la renovation thermique des maisons mal isolé.puisque c'est le nucleaire qui a contribuer a la construction de maison mal isolé. le photovoltaique n'a rien a voir la dedans. a part que comme on va fermer une trentaine de centrale nucleaire il va bien falloir compenser, parceuqe la renovation thermique ne suffira pas. ca va faire beaucoup de travaille, une meilleure redistribution des richesses, ce dont le nucleaire est bien incapable.

    au rang des surcouts, le niger se plein que il vends son uranium pas assez cher et que si la france paye pas davantage il va aller voir du coté chinois .
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  25. #265
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    et donc parce que certains ont déjà eu leur part de subvention que les nouveaux venus auront automatiquement le droit de réclamer leur part de subvention aussi????

    c'est parce que la collectivité s'est déjà saigné pour le nuk qu'elle doit continuer à se saigner chaque année pour le solaire PV?

  26. #266
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    tu vois, tu le dis toi même, avec le nucleaire il a fallu se saigner. avec les energies renouvelable, c'est different. cela va creer de l'emploie. pas besoin d'energie pas cher pour fabriquer des materiaux d'isolation competitif, tu fais de la laine de bois, bon bien sur il faut se baisser pour ramasser le bois, mais c'est un isolant thermique bien meilleur que la laine de verre. en plus ca fais du travail pour tout le monde tans les ressources forestiere, sont repartie. alors que avec le nucleaire , tu fais tourner l'usine d'isolant thermique, mais ceux qui n'on pas d'emploie, son mal isolé et ne peuvent pas se chauffer.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  27. #267
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    le nucleaire creer du chomage parceque il empeche une competitivité avec des thecnique traditionel de constructions qui on fait leurs preuves.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  28. #268
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    normalement , ce serait au nucleaire de subventionner la renovation thermique des maisons mal isolé.puisque c'est le nucleaire qui a contribuer a la construction de maison mal isolé. le photovoltaique n'a rien a voir la dedans. a part que comme on va fermer une trentaine de centrale nucleaire il va bien falloir compenser, parceuqe la renovation thermique ne suffira pas. ca va faire beaucoup de travaille, une meilleure redistribution des richesses, ce dont le nucleaire est bien incapable.

    au rang des surcouts, le niger se plein que il vends son uranium pas assez cher et que si la france paye pas davantage il va aller voir du coté chinois .
    ce n'est pas parce que ce n'est pas cher que tu vas automatiquement en abuser...
    ce n'est pas parce que les chips light contiennent 2 fois moins de calories que tu vas automatiquement en manger 2 fois plus (avant de raler que tu es toujour aussi gros qu'avant)
    et donc ce n'est pas parce que l'élect nuk n'était pas chère que...

    ensuite, que le nuk finance la rénovation thermique des logements, pourquoi pas.
    Allons y pour une petite taxe sur le kwh nuk.
    OUI, je souhaite qu'il y ait une ligne sur ma facture EDF, indiquant que c'est une taxe qui sert à financer la rénovation des logements
    Le hic, c'est qu'actuellement, je vois une ligne, qui indique que c'est une taxe pour subventionner les énergies renouvellables

    que ceux qui veulent le PV, et le paie à son juste prix, je suis d'accord
    mais qu'on plombe la facture d'élect des français pour financer le PV, je ne suis plus tout à fait d'accord


    Et oui , on va fermer nos centrales nucléaires dans le futur. Fermeture définitive ou remplacement partiel. Mais ce qui faut faire avant, c'est de savoir combien d'énergie on en a besoin afin de dimensionner notre moyen de production par rapport à notre besoin, si possible le moins possible. Et pour cela, il faut mettre le parquet tout de suite, mettre tous nos efforts pour réduire notre consommation.

    Je reviens à un de mes anciens commentaires
    Supposons que tu as une maison
    Supposons que tu consommes 10000 litres de fuel pour te chauffer, avec une chaudière de 32kW
    Ça coute une fortune pour te chauffer, et ça coute de plus en plus cher
    Supposons que tu vas devoir remplacer cette chaudière au fuel, disons dans 5 ans
    Alors par quoi vas tu commencer???
    Dans quels secteurs vas tu concentrer tes efforts?
    Vas tu y mettre le plus d'efforts financiers tout de suite, ou vas tu le faire sur 20 ans (ne pas oublier que dans 5 ans, va falloir remplacer la chaudière 32kW, sans que tu en patisses en confort de vie)???


    A l'échelle de la nation, remplacer le fuel par l'élect, avec 500TWh dont 400TWh nuk
    On souhaite remplacer le nuk, disons dans 10-20 ans
    Alors on commence par quoi?

  29. #269
    wizz

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    tu vois, tu le dis toi même, avec le nucleaire il a fallu se saigner. avec les energies renouvelable, c'est different. cela va creer de l'emploie. pas besoin d'energie pas cher pour fabriquer des materiaux d'isolation competitif, tu fais de la laine de bois, bon bien sur il faut se baisser pour ramasser le bois, mais c'est un isolant thermique bien meilleur que la laine de verre. en plus ca fais du travail pour tout le monde tans les ressources forestiere, sont repartie. alors que avec le nucleaire , tu fais tourner l'usine d'isolant thermique, mais ceux qui n'on pas d'emploie, son mal isolé et ne peuvent pas se chauffer.
    tu confonds entre:
    -produire de l'énergie renouvellable

    et

    -réduire la consommation énergétique


    je veux bien qu'on saigne pour rédure la consommation énergétique, parce que je sais qu'après cela, avec une maison BBC, je ne consommerai presque rien comme énergie, et n'aurai plus à me saigner

    tandis que se saigner pour subventionner une autre source d'énergie, et devoir consommer tout autant, alors c'est non
    parce qu'on va devoir se saigner chaque année, encore et encore...
    sur ça, barda l'a bien résumé avec son commentaire #262

  30. #270
    Eric DUPONT

    Re : on y est les ENR moins cher que le NUK

    refflechie 2 seconde. si ya une ligne sur ta facture pour indiquer que ca sert a financer le pv, c'est une energie concurante au nucleaire et la facture est editer par une entreprise qui fait de l'electricité a partir du nucleaire. en toute logique, il faut que les gens pensent que le pv coutent tres cher. c'est pour cela qu'il a ete achetter 10 fois son prix, c'etait dans un but commercial pour promouvoir le nucleaire.

    mais maintenant c'est different puisque les francais ne sont pas dupe, ils ont compris que le nucleaire n'est pas la solution. il faut donc effectivement presenter les meilleurs solutions possibles pour reduire le nucleaire. moi a mon avis la meilleur, c'est de construire des maisons qui ne consomme pas d'energie. je ne crois pas trop en la renovation energetique des vieux batiments. ca couute trop cher.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Page 9 sur 15 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où trouver des condensateurs 1 F les moins cher ?
    Par PapaBravo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2005, 10h09
  2. Le moins cher??
    Par invite8ae1da0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2004, 21h56