interviewer des professionnels de l'environnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

interviewer des professionnels de l'environnement



  1. #1
    AgnesBordeaux

    interviewer des professionnels de l'environnement


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en première année au département Hygiène Sécurité Environnement de l'IUT Bordeaux 1.
    « L’environnement » est une notion à laquelle je suis sensibilisée et je désirerais exercer un métier dans ce domaine-là. De plus, dans le cadre de mon Projet Personnel et Professionnel, je souhaiterais réaliser des interviews de professionnels (par mail principalement ou par téléphone) exerçant un métier dans ce domaine afin d’avoir la vision la plus large possible de ce à quoi je dois m’attendre plus tard. Je me suis pour l’instant intéressée aux métiers d’ingénieur environnement et ingénieur développement durable (et un peu éco-conseiller) mais serais curieuse de découvrir d’autres professions qu’offrent ce domaine qu’est « l’environnement ». (Je serais tout de même ravie de pouvoir entrer en contact avec un responsable environnement ou développement durable et un éco-conseiller, ces métiers m’intéressent totalement)
    Une interview de professionnel consiste à apprendre quelles formations ont été effectuées pour accéder au métier, quelle(s) motivation(s) est/sont à l’origine du choix de ce métier, quel est le contenu de l’activité du professionnel, les compétences/qualités qu’il pense nécessaires pour exercer le métier ainsi que son ressenti sur son métier.

    Je vous remercie par avance de l’attention que vous aurez portée à mon message,
    Agnès.

    -----
    Dernière modification par Cendres ; 17/03/2013 à 14h44. Motif: adresse électronique à mettre dans le profil

Discussions similaires

  1. Interviewer professionnels de l'industrie pharmaceutique
    Par invitea4be2fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 16h11
  2. Où trouver des professionnels de l'isolation en rénovation ?
    Par PhilD35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 12h16
  3. Interviewer des ingénieurs en électroniques par écrit
    Par invite16449cdd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2007, 12h07
  4. Les professionnels de la construction surestimeraient le coût des bâtiments durables
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2007, 12h03