Obligation de traitement des déchets pour une collectivité territoriale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Obligation de traitement des déchets pour une collectivité territoriale?



  1. #1
    jeremieR

    Angry Obligation de traitement des déchets pour une collectivité territoriale?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous car je travaille dans le milieu de la fonction publique depuis quelque temps et je m’aperçois que le traitement des déchets n'est pas géré ici, je m'explique plus en détail :
    Je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale dans la zone sud-ouest de la France.
    Nous sommes environs 2000 fonctionnaires à travailler dans cet établissement et pourtant, aucun tri des déchets n'est en place.
    Nous avons tous une seule et même corbeille pour jeter nos déchets (papier, carton, plastique et autres).

    J'ai recherché quels sont les obligations pour une une entreprise en terme de recyclage, mais sans résultat.

    Quelqu'un peut il m'éclairer sur le sujet afin d'essayer de faire bouger les choses, car cela me semble ahurissant qu'une collectivité de cette envergure ne mette aucun système de recyclage en place.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Chlore17

    Re : Obligation de traitement des déchets pour une collectivité territoriale?

    Salut.Je ne pense pas qu'une entreprise soit obligée de traiter ses déchet. Encore aujourd'hui trier est plus un choix personnel que obligatoire(ce n'est pas condamnable par l'Etat sauf les déchets radioactifs evidemment.)Alors tu peux essayer d'instaurer une politique de tri mais ton patron n'est ,je pense , pas obliger d'accepter.Mais il faut l'avouer c'est quand même revoltant.

  3. #3
    f6bes

    Re : Obligation de traitement des déchets pour une collectivité territoriale?

    Citation Envoyé par jeremieR Voir le message
    Bonjour à tous,