bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 82

bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!



  1. #31
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!


    ------

    bonjour f6bes

    ok merci

    bonne fin de journèe

    polo

    -----

  2. #32
    EauPure

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Bonsoir polo1733

    Si tu arrive à calculer l'amortissement (c'est dommage que tu ne puisse faire tournée ton compteur à l'envers quand il y en aura trop) on pourrait comparer les subventions française intégrés aux toiture avec les chinoises sans contrainte
    Pourquoi n'a tu pas acheter celui à 0,40 cts ?
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  3. #33
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    bonsoir eaupure

    tu dit
    """ Si tu arrive à calculer l'amortissement (c'est dommage que tu ne puisse faire tournée ton compteur à l'envers quand il y en aura trop) """

    ne t'inquiette pas pour sa et le compteur ne tourneras pas a l'envers et il y en auras pas de trop ,
    avec 1800w de pv , j'arriverais a faire 1 kw / j ..

    tu dit = Pourquoi n'a tu pas acheter celui à 0,40 cts ? !! ne comprend pas , le degrè et trop èlèvè pour moi

    a plus

    polo

  4. #34
    EauPure

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re : pour comprendre à 0,40 cts le wc voir mon précédent post
    tu vois que quand on abrège trop toi aussi tu as du mal à comprendre
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  5. #35
    EauPure

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Citation Envoyé par polo1733 Voir le message
    ne t'inquiette pas pour sa et le compteur ne tourneras pas a l'envers et il y en auras pas de trop ,
    avec 1800w de pv , j'arriverais a faire 1 kw / j ..
    je pense que tu veu dire 1kwh/jours c'est 1000 w pendant 1 heure ça me parait peu avec 3 bonne heure de soleil sur 1800 wc
    ça devrait au moins faire 3kwh
    La béatitude est l'attitude de l’abbé : la théorie bleue

  6. #36
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Citation Envoyé par EauPure Voir le message
    je pense que tu veu dire 1kwh/jours c'est 1000 w pendant 1 heure ça me parait peu avec 3 bonne heure de soleil sur 1800 wc
    ça devrait au moins faire 3kwh
    re bonjour
    non non tu avez bien compris 1kw ((( 1000w ))) par jour !!!!

    mes laisse tomber ses pour blaguer ???

    quand je serai pres , je te le dirais combien j'ai fait dans la journèe surment plus que 3 kw par jour

    a plus

    polo

  7. #37
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrè mettre des panneaux photovoltaique , oui met combien!!!!!

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonsoir

    je vois qu'il y en a qui sont tres fort ..ou alors la boule de cristal ? sans savoir la situation geographique et les caracteristiques du materiel comment savoir la production ?

    regarde sur bdpv les productions en reel dans ta region pour savoir reellement : http://www.bdpv.fr/carte_installation.php

    ensuite tu reagrdes /calucles ton "bruit de fonds" / ce que tu consommes dans la journée .. pour equilibrer selon tes besoins .

    ou si tu as de super prix ..fait une isntallation la plus grosse possible et passe en vente du surplus ..
    re bonjour regismu


    j'ai regarder le lien et un peut surpris il mette 15° de pente , ????????????

    a plustard

    polo

  8. #38
    Regismu

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Bonsoir polo1733

    qu'est ce qu'il y a de bizzarre ? chaque producteur rentre les caracteristiques de son installation ..normalement ..c'est un acte volontaire il n'y a pas d'obligation

    ce site sert aux producteurs à surveiller le bon fonctionnement de son installation au fil du temps et eventuellement d'archive en cas de besoin en la comparant eventuellment avec cele qui sont autour

    ça permet aussi de verifier à ceux qui veulent faire une installation les productions en reel sur el terrain dans leur region

    si tu notes des anomalies tu peut le signaler afin que ce soit rectifier et que les données soient fiables

  9. #39
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bonsoir regismu


    je trouve pas sa bizarre qu'il veul surveiller leur installation .

    je sais que tu est sur plusieurs forum et que tu est de bon conseille avec d'autre biensur .

    ses juste pour les degrès , le nord et different en degrè que le sud , mes moi au milieu !!!

    j'ai vue 30 degrè cher nous je vais reverifier

    bonne soirèè

    polo

  10. #40
    Regismu

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re

    en photovoltaique on prends:

    le sud à zero

    l'esT à -90

    l'Ouest à +90

  11. #41
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    bonjour


    oui merci .


    comment savoir la bonne inclinèsion d'un panneau

    polo

  12. #42
    Regismu

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Bonjour

    sur les fiches BDPV tu as la pente optimale dans la region .. .

    exemple sur la mienne à cote de ma pente : http://www.bdpv.fr/fiche_utilisateur.php?util=regismu

  13. #43
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bjr

    ok , actuellement sur ta maison ta pente de de 20%, mes l'idèal serais de 39% pour avoir le meilleur production .


    polo

  14. #44
    Regismu

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    mais si tu ne vends pas ta production tu n'es pas oblige d'integre dans ton toit donc tu peut optimiser un peu plus al pente et la production

    sinon tu es oblige de respecter la pente de ton toit ...

  15. #45
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re salut


    je crayer l'avoir dit plus haut .

    je tout au sol enfin sur un chassis en bois avec une pente de 30% orientè pleint sud (( du levè jusqu'a
    12h/13h sa va )) mes apres il tourne de 13h au couchè du soleil il tourne pleint ouest , et s'est la que mon chassis en bois , a des roulettes pour le faire pivotè pleint ouest pour un max de soliel , quand pens tu !

    polo

  16. #46
    Regismu

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re

    c'est une bonne idée ... tant que tu es sur place disponible .. pense à le mettre plein Est le soir .

    en plus selon la saison tu peut augmenter l'angle ou le diminuer ..

  17. #47
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re

    oui

    en attendant un tracker ??

  18. #48
    Regismu

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    oui si tu peut ça va te soulager d'un grand poid s.. ils en font de toutes le tailles .. en 1 axe ou 2 ...

  19. #49
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re

    oui et assi de 1 triple zéro

    j'ai trouver un lien ou qu'il vende les moteurs

  20. #50
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bonjour regismu

    je suis presque au taquè
    PHTO0040.JPG
    PHTO0042.JPG

    j'ai fai un essais hier de 10h30 a 16h , 26° , et 2/3 nuages

    il reste a mettre en place mon tableau et a raccorder .

    a reposè mes pv sur mon chassi et de les reliers enssemble a la terre sur place et qui fait mon pivot en meme temps .

    et de faire la dèclaration .

    QUEL SERAIS LA MEILLEUR OU LA PLUS COURRANTE POUR CONNECTER 4 PV ( TOUT LES + et TOUT LES
    moins ) ou +, - , + , - , +, - ,+ ,- !! merci de ta reponce

    a plus polo

    PHTO0042.JPG

  21. #51
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Bonjour.
    Pour savoir comment brancher les panneaux il faut les caractéristiques de l'onduleur.! tension maxi admissible et courant maxi
    Marque et type de l'onduleur ???
    Remarque :
    - pour des raisons de sécurité la terre de votre installation doit être reliée à celle de votre maison !!!
    - L'inclinaison de votre support semble faible : ne pas confondre degré ° et pourcentage %.
    @+

  22. #52
    Regismu

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Bonjour

    deja j'en vois uen partie à l'ombre sur une photo .. pas bon .

    pour les connections il faut voir avec un pro ..ça se calcule selon le materiel ( modules/onduleur) utilise et ta situation .. ( tu peut aussi poser ta question sur le forum photovoltaique .. )

  23. #53
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    bonjour regismu


    l'ombre que tu vois s'est normal , je me suis mis a l'ombre pour finir de bricoler ( se n'était pas mon essais )et il est pas a son bon emplacement , tu voila rassurer ! .

    et pour le branchement j'ai fait comme j'ai vue tout les plus et tout les moins pour garder mes 24v .

    je résume

    j'ai 4 pv de 300wp en 24v = 1200 wp - 10% de perte = 1080 w , j'ai obtenue dans mon essais , un

    maximum de 450w ( sur onduleur grid 1200w injection )

    et en meme temps mes 2 autre pv 300wp en 24v = 600 wp -10% de perte = 540 wp ,, obtenue 260w max

    onduleur grid 600w injection .

    au total 1080 + 540 = 1620 w

    et total rèel production 450w + 260w = 710 w

    a plus polo

  24. #54
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    a+
    Citation Envoyé par acdc01 Voir le message
    Bonjour.
    Pour savoir comment brancher les panneaux il faut les caractéristiques de l'onduleur.! tension maxi admissible et courant maxi
    Marque et type de l'onduleur ???
    Remarque :
    - pour des raisons de sécurité la terre de votre installation doit être reliée à celle de votre maison !!!
    - L'inclinaison de votre support semble faible : ne pas confondre degré ° et pourcentage %.
    @+
    __________________________

    bonjour ACDC01

    pour te repondre l'onduleur est pswgt 1200 de power grid tei , power inverter ( branchement dans une prise )

    et un autre de 600w . panneau en 24v de 300wp

    mon inclinèson et de 30° exatement .

    pour la terre , le tableau acdc seras relier a se lui de ma maison !

    a+ polo

  25. #55
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re bonjour.
    Je ne vois pas comment vous allez obtenir du 24 V avec des panneaux qui délivrent entre 35 V et 45 V ????
    Avez vous un lien vers le constructeur de l'onduleur ???
    Le branchement des panneaux ne se fait pas au petit bonheur : l(onduleur risque dort de ne pas aimer !!!!
    @+

  26. #56
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bonjour

    [ Je ne vois pas comment vous allez obtenir du 24 V avec des panneaux qui délivrent entre 35 V et 45 V ???]


    l'onduleur et un 12v/ 24v =50hz ou 230v

    ses la 3eme colonne le 1200w

    Nom : Scan.jpg
Affichages : 58
Taille : 204,9 Ko

    a plus

  27. #57
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re bonjour.
    Je crains fort que votre onduleur ait une durée de vie très courte : entrée CC de 12 à 24 v alors que les panneaux délivrent de 30 à 45 V !!!!
    D'autre part le branchement ne peut se faire qu'en parallèle : tous les + ensemble et tous les moins ensemble d’où une intensité élevée. (4x8 =32 A) Quelle distance entre onduleur / panneaux/ secteur. ????
    Mauvaise adaptation onduleur panneaux : il ne suffit pas de prendre la Puissance des panneaux x le nombre pour trouver le bon onduleur !!!!!!
    @+
    @+

  28. #58
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bjr

    rien et brancher encore !! , je viens de regarder l'onduleur a nouveau sa change rien s'est toujours
    28v / 55v .

    pour la distance entre les deux serais 15 m dans le dep. 17

    polo.

  29. #59
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re.
    Faut être sûr : 28V /55 V.
    Donc 4 panneaux en parallèle.
    Pour la liaison des 4 panneaux à l'onduleur si vous avez 15 m , sauf erreur faut du 70 mm² !!!.
    Voir lien ;http://www.sigma-tec.fr/textes/texte_cables.html.
    Bref c'est pas gagné.
    @+

  30. #60
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re re


    oui sur ; 28v / 55v se qui et marquer dessus .

    pour le branchement tout les + et tout les -- .

    cable 4 mn2 sur 15m .

    tableau ac/dc
    PHTO0007.jpg
    PHTO0015.JPG
    aplus polo

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Admission post bac oui mais/ oui
    Par invite5de05d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2015, 17h06
  2. Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le forum mais je souhaite faire mettre des panneaux solaire
    Par verdae31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 15h38
  3. combien de panneaux photovoltaiques ?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2005, 11h56
  4. Bonjour,je voudrais des renseignements sur la paléontologie
    Par invite393c55ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2004, 17h21