bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!! - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!



  1. #61
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!


    ------

    Bonjour.
    Pour l'onduleur vous pouvez brancher vos panneaux en parallèle (tous les + ensemble et tous les - ensemble).
    Mais si vous raccordez les fils des panneaux au niveau du support avec 15m de distance avec l'onduleur le 4 mm² est nettement insuffisant.!!!!
    Ce fil va fondre !!!.
    Une solution : mettre l'onduleur au plus près des panneaux et tirer un câble de 15 m pour le 220 V alternatif ( du 4 mm² est suffisant).
    L'onduleur est-il prévu pour être installé en extérieur ???
    @+

    -----

  2. #62
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bonjour acdc01

    j'a regardez ton lien , en gros il préconise 10mn sur 15m avec 2 % de perte , mes bon !


    une simulation de 1800w (a la vente ) me raporterè + 2300e ?? /an ses un peut gros et j'y crois pas trop .

    pour l'onduleur je crois pas qu'il peut se mettre a exterrieur_

    pour les 4 pv je mes tout les + sur des Y et ideme pour les --.

    a tu vue la production pour 4 pv un pic de 450w maxi en pleint sud entre 12h et 15h au lieu 1620w prevue

    mes sa peut venir de la grosseur du fil comme tu dit !

    a plus
    polo

  3. #63
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re bonjour.
    Vous avez pris quels chiffres pour calculer la section du câble ????
    En parallèle les intensités s’additionnent donc 4*8 =32 A, tension 35 V et distance 15 m.
    C'est quoi cette simulation avec 1800 w et 2300 €/an ?????
    La puissance max à midi est faible , vous devriez avoir dans les 800 W et une production journalière de 7 kWh ( pour 4 PV)
    @+

  4. #64
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re re

    bon oublie les 1800w /2300e/an ses pas le sujet


    tu dit " La puissance max à midi est faible , vous devriez avoir dans les 800 W et une production journalière de 7 kWh ( pour 4 PV) ""

    la , je suis d'accord avec toi , en gros 800w ( s'est le resultat de mon essais !! )

    explique pourquoi avec 4 pv de 300wp chacun , on se retrouve une production de 800w et pas plus

    merci a toi de tout les infos que tu a donnais dans les post prècedent

    polo

  5. #65
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    rE bjr
    Pour la puissance instantanée :
    http://forum-photovoltaique.fr/viewt...p?f=37&t=19428.
    @+

  6. #66
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bjr

    oui j'ai fait une boulette dans le precedent post ::: 800w ses avec les 6 pv !!!

    donc je comprend mieux cette perte .

    donc d'apres toi combien je doit dèclarer sur le formulaire ???????????????????????

    6 pv de 300w = 1800w ,,,,,,,,,,, ou carrement 800w de production ???

    merci a toi

    polo

  7. #67
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re.
    Pour le formulaire, quelle est la question posée ?
    C'est soit la puissance des panneaux soit celle des onduleurs.
    Question : que comptez vous faire pour diminuer les pertes dues au câble de 4 mm² ???
    @

  8. #68
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re ,

    sur mon formulaire j'ai les deux ( caractéristique du projet ) surface , kwc ,type tecnologie ,)et autre


    et pour l'onduleur pareil, marque , n° , puissance , et des protections

    j'ai deja 4 x 25m de 4mn2 (( oui je sais j'ai que 15m , mes sa peut servir )) , si tu et sur ! quand

    mettant plus gros , que j'aurais moins de perte et plus de W , ??

  9. #69
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Re.
    Vous avez mal conçu votre projet : un câble de 4 mm² peut transmettre une puissance élevée mais sous une tension élevée ( exemple 140 V soit 4 de vos panneaux en série et 8 A)
    Malheureusement votre onduleur n'est pas adapté à cette configuration .
    Solution au rabais : tirer 15 m un câble de 2x 4 mm² par panneau.
    Autre solution : changer d'onduleur pour un onduleur acceptant la tension de 4 ou 6 pv.
    A vous de voir, dans la configuration actuelle le seul câble de 4 mm² aura une durée de vie très courte !!!!
    @

  10. #70
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re

    j'ai du mal a te suivre !!!


    il faudrait que ma longueur de 15m (((((au lieu de 1 fil + de 4mn2 il faudrait 2 files de 4mn2 pour le + et pareil pour le moins

    un chèma de mon branchement


    Nom : imagesCAOTUF9L.jpg
Affichages : 110
Taille : 10,8 Ko

    polo

  11. #71
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    RE.
    Non pas 2 fils de 4 mm² pour le + et idem pour le - mais 1 fil de 4 mm² pour chaque + et chaque - de panneau soit 2x4x15 m = 120 m de 4 mm².
    @+

  12. #72
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re


    et ses 4 arriver de 2 files ( = 8 files ) ta vue la place qui y a !!! ( regarde plus haut ) il y a que deux borne
    sa va etre chaud pour mettre 4 files dans deux trous

  13. #73
    acdc01

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    RE.
    Faut mettre un bornier intermédiaire !!!
    @+

  14. #74
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re ,

    ou metttre la bonne section

  15. #75
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    re bonjour

    je fait un essais avec mes deux pv et avec ( comme tu a dit ) les 2 pv e defois la longueur + et -- , il et 14h04 et le compteur électronique indique 304 w pour 15mn .
    s'est toujours pas concluent , je vais voir pour du cable

    avec plusieurs avis quel serais l'onduleur du meme stile qui fraudrais merci a vous

  16. #76
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    bonjour a tous


    s'est le jour de l'autorisation , l'ERDF viens de m'envoyè la convontion d'explotation en autocossomation

    a plus

    polo
    Dernière modification par polo1733 ; 18/07/2013 à 16h46.

  17. #77
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    bonjour


    je viens de voir cette onduleur tout pres de chez moi , es qu'il serais compatible avec mes pv , voici sa fiche
    merci polo

    http://www.shop.fahrwind.de/media/do...00_2k_3k-2.pdf

  18. #78
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    bonjour a tous

    pour finir le post , mon instalation et opèrationnelle depuis le 22 juillet 2013 . elle n'es pas enorme en panneaux et en kwc , juste pour une autoconssomation .

    je possede 6 pv de 300wc au sol sur un chassi en bois a 30° plien sud, et je peut l'orientè sud-ouest
    jusq'au couchè . avec un onduleur INTERTEK de puissance 2200W , par beau temps j'ai une production de
    8 kw/j .

    autorisation et aux norme biensur place aux photos

    merci a tous de vos conseil
    PHTO0004.JPG
    PHTO0011.JPG
    PHTO0039.JPG
    PHTO0040.JPG
    Images attachées Images attachées  

  19. #79
    polo1733

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!


  20. #80
    loom solar

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Hi Friends,

    Thanks for your query.

    You need to buy PV system as per your consumptions.

    If you have load of 1 kw then we would recommend to buy 1.5 kw as PV module doesn't give 100% efficiency.

  21. #81
    JPL
    Responsable des forums

    Re : bonjour , je voudrais mettre des panneaux photovoltaique , oui mais combien!!!!!

    Sorry but French is the only language allowed for this forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #82
    fen67

    Re : bonjour , je voudrè mettre des panneaux photovoltaique , oui met combien!!!!!

    330wc vont bien

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Admission post bac oui mais/ oui
    Par invite5de05d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2015, 17h06
  2. Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le forum mais je souhaite faire mettre des panneaux solaire
    Par verdae31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2009, 15h38
  3. combien de panneaux photovoltaiques ?
    Par flyingman dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2005, 11h56
  4. Bonjour,je voudrais des renseignements sur la paléontologie
    Par invite393c55ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2004, 17h21