produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit



  1. #1
    dam.maintenance

    produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit


    ------

    Bj a tous. Je cherche toute solution pour produire de l electricite grasse a un alternateur 12V . J ai actuellement des panneaux solaire relies au reseau edf. Dans l idee je voudrais relier un alternateur transforme en eolienne par le biais d un convertisseur au reseau en sortie de mes onduleurs solaire. Bien sur avec un contacteur de securite pour ne pas envoyer de courant sur le reseau en cas de courant. Suivant les coups j ameliorerais le systeme avec plusieurs alternateur voir generatrice. Mon pb principal va etre d avoir la meme phase que le reseau. Si quelqu un a deja fait un montage similaire je suis preneur . Toute idee et experience est bien venu. Merci

    -----

  2. #2
    rsimon12

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Bonsoir,
    Ton message est assez dur à comprendre, mais du peu que j'ai compris, ce que tu cherches à faire me semble illégal.
    En fait pour faire simple, dis moi si je me trompe, tu veux envoyer sur le réseau l'électricité produite par ton éolienne ? Si oui, cela va à l'encontre de ton contrat d'achat avec EdF, qui est spécifique à du photovoltaïque.
    Simon - Chef de service énergies

  3. #3
    dam.maintenance

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Bj oui c est ca . Je veux surtout reussir a avoir la meme phase. Je rajoute des securites en cas de coupure du reseau. Mon but est surtout de voir si je produis plus que l eolienne que j ai fais installer. Je suis equipe de panneaux solaire. C est sur cette ligne mono que je veux renvoyer le courant produit. Je veux donc faire les choses serieusement. Ne voulant pas utiliser de baterie. Le premier projet etait avec stockage batterie et un interupteur servant a separer le secteur de mon montage pour la production d eclairage. Mais c est plus encombrant. Voila . Merci

  4. #4
    JPA80

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Bonjour,

    Comme l'a écrit rsimon12, "vendre" de l'électricité éolienne à EDF en faisant croire qu'elle est d'origine photovoltaïque n'est pas conforme au contrat. Si tu as un contrat pour le photovoltaïque avec EDF, celle ci s'en apercevra car tu risques de dépasser l'estimation de production voire le quota alloué.
    Revoir aussi l'exposé de ta demande car c'est confus. Il manque des mots dans les phrases.
    Pour avoir des chances d'obtenir réponse:

    - faire des phrases courtes,
    - se relire,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Moinsdewatt

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    EDF qui te rachéte l' electricité va vite se rendre compte qu' il ya quelque chose qui cloche sur la quantité de kW.h revendu par rapport à la surface de panneaux.
    Ils peuvent vérifier l' ensoleillement par rapport aux ''voisins'' équipés dans le même secteur.

    Tu risque donc de te faire gauler.

  7. #6
    dam.maintenance

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Non car la production suplementaire serait ridicule environ 3kw par mois. Le pb pour le moment est de produire la meme phase que celle utilisee. Le tout est de faire un montage securise. Ce qui m interesse c est de faire le montage apres je le laisse ou pas. Je veux juste comparer mon montage a celui de l eolienne que j ai fait monter. Merci

  8. #7
    JPA80

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    As-tu calculer combien il te faudra d'années, de décennies pour rentabiliser le raccordement de ton éolienne sur la base d'une production mensuelle de 3 kWh ? (et non 3kW)

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    En espérant aussi que les compteurs qui calcul la puissance produite ne soient pas capables d'enregistrer l'heure de production, sinon le photovoltaïque qui produit de nuit, ça va se voir.

  10. #9
    Moinsdewatt

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Citation Envoyé par dam.maintenance Voir le message
    Non car la production suplementaire serait ridicule environ 3kw par mois. Le pb pour le moment est de produire la meme phase que celle utilisee. Le tout est de faire un montage securise. Ce qui m interesse c est de faire le montage apres je le laisse ou pas. Je veux juste comparer mon montage a celui de l eolienne que j ai fait monter. Merci
    Si c' est 3 kW.h par mois, c' est effectivement un chiffre ridicule. Meme pas un euro de gain. Est ce que vos efforts le méritent ?

    C'est juste pour le fun de faire un montage alors ?

  11. #10
    rsimon12

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Citation Envoyé par bzh_nicolas Voir le message
    En espérant aussi que les compteurs qui calcul la puissance produite ne soient pas capables d'enregistrer l'heure de production, sinon le photovoltaïque qui produit de nuit, ça va se voir.
    Encore que par nuit de pleine Lune dégagée, une production peut apparaître
    Simon - Chef de service énergies

  12. #11
    JPA80

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Citation Envoyé par rsimon12 Voir le message
    Encore que par nuit de pleine Lune dégagée, une production peut apparaître
    Bonjour,

    A condition que la lune soit à 2m des panneaux !!! Autrement je n'ai jamais vu la lune remplacer le soleil !

  13. #12
    dam.maintenance

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Merci c est bon j ai trouve la solution . Et oui c est pour le fun plus qu autre chose. J aime les defis en electricite. La solution etait sous mes yeux un onduleur de ce type ce calle automatiquement sur la bonne phase donc bonne decouverte. Mais 12v ne suffisent pas 30v sont necessaire au minimum. Et je vais juste deconnecter mon eolienne et y relier 3 alternateurs sur 1 helise et relier le tout par courroie. Le developpement ne serra pas top mais ca permettera de mieux comprendre le rendement surtout qu une idee de roue libre dans le systeme en sortie d helice risque d apparaitre. On verra bien . Et non je n ai pas fume. Merci a vous

  14. #13
    wizz

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Mais 12v ne suffisent pas 30v sont necessaire au minimum. Et je vais juste deconnecter mon eolienne et y relier 3 alternateurs sur 1 helise et relier le tout par courroie
    et si tu mets 20 alternateurs sur l'hélice, alors tu auras du 240V...

  15. #14
    acdc01

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Bonsoir.
    Vous êtes un doux rêveur : jouer avec l'électricité peut être dangereux et pour gagner quelques kWh le jeu n'en vaut pas la chandelle.
    Laissez tomber votre projet !!!
    @+

  16. #15
    rsimon12

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Citation Envoyé par JPA80 Voir le message
    Bonjour,

    A condition que la lune soit à 2m des panneaux !!! Autrement je n'ai jamais vu la lune remplacer le soleil !
    Détrompe toi ; sur un bâtiment que j'ai étudié (société 6nergy+ à Labège, qui est un vrai BEPOS usage compris), plusieurs dizaines de Watts (je n'ai plus le chiffre exact) sont produits les nuits de pleine Lune. Et ce avec 340m² de panneaux photovoltaïques.
    Simon - Chef de service énergies

  17. #16
    JPA80

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Citation Envoyé par rsimon12 Voir le message
    Détrompe toi ; sur un bâtiment que j'ai étudié (société 6nergy+ à Labège, qui est un vrai BEPOS usage compris), plusieurs dizaines de Watts (je n'ai plus le chiffre exact) sont produits les nuits de pleine Lune. Et ce avec 340m² de panneaux photovoltaïques.
    Bonjour,

    S'y ajoute peut-être aussi l'éclairage de la ville ou des lampadaires proches. Chez moi sur 16 m je ne l'ai jamais constaté.

  18. #17
    Regismu

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Citation Envoyé par rsimon12 Voir le message
    Détrompe toi ; sur un bâtiment que j'ai étudié (société 6nergy+ à Labège, qui est un vrai BEPOS usage compris), plusieurs dizaines de Watts (je n'ai plus le chiffre exact) sont produits les nuits de pleine Lune. Et ce avec 340m² de panneaux photovoltaïques.
    bonsoir

    et l'onduleur demarre ?

  19. #18
    WizardOfLinn

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    L'éclairement produit par la pleine Lune est environ 100000 fois plus faible que le soleil direct. Environ 1 lux.
    En valeur absolue, ça fait 0.01 W/m²
    Sur 340 m², ça fait 3.4 W incident.
    A pondérer par le rendement des panneaux, il doit rester moins de 1 W.
    => ces dizaines de Watt ne proviennent pas de l'éclairement lunaire.

  20. #19
    barda

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Ah Ah Regismu, l'énergie lunaire, ça tu nous l'avait pas encore inventé.... une immense voie de réflexion s'est ouverte... smiley rieur...
    Dernière modification par barda ; 27/01/2014 à 18h40.

  21. #20
    Regismu

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Ah Ah Regismu, l'énergie lunaire, ça tu nous l'avait pas encore inventé.... une immense voie de réflexion s'est ouverte... smiley rieur...
    bonsoir mon Cher barda mais je suis autant interesse que toi .. mais je n'ai rien dit .. .. je te manquais ?

  22. #21
    barda

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    N'exagérons rien....

  23. #22
    Regismu

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    alors pourquoi venir me brancher ? ..

  24. #23
    barda

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Parce que j'ai cru comprendre que tu t'intéressais vaguement au photovoltaique et que cette histoire pourrait te concerner
    Dernière modification par barda ; 29/01/2014 à 02h43.

  25. #24
    Regismu

    Re : produire de l electricite relie a des panneaux solaire de nuit

    Bonjour

    mais oui je m'interresse car ça nous concerne tous car tout le monde va s'y mettre et que j'ai franchi le pas avec 2instalaltions : une en vente totale et une en consommation

    et j'ai pose une question simple mais personne à repondu....

Discussions similaires

  1. Panneaux photo générateurs pour produire son électricité
    Par claude25210 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/12/2013, 11h49
  2. Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 111
    Dernier message: 25/11/2011, 15h37
  3. est il possible de produire une cigarette qui ne nuit pas!
    Par lebiologiste2 dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2011, 11h42
  4. produire de l'électricité
    Par Ahmed7905 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/07/2009, 09h41
  5. produire sa propre électricité
    Par invite00e7925c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2008, 10h06