chronique d'une faillite annoncée - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 13 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 369

chronique d'une faillite annoncée



  1. #121
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée


    ------

    mais oui,,,, mais oui.....

    -----

  2. #122
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    tu peu nous donner le fond de ta pensé.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #123
    Moinsdewatt

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Ben oui, c'est ce que cela coûte.... C'est d'ailleurs ce qu'a investi l'allemagne en quelques années...
    Chez nous, c'est un peu moins fou; on en est actuellement à 4Milliards d'euros par an de taxes parafiscales (obligatoires mais n'émargeant pas au budget de l'Etat, comme la CSPE) pour subventionner le photovoltaique... et tout ça pour produire moins de 0,5% de l'électricité produite... et 0,1% de l'énergie dépensée en France...

    Quand on dit que l'on marche sur la tête...
    Ca n' est pas 0.5% mais 1.0 %

    En 2013, le photovoltaïque a couvert 1% de la consommation française.
    le parc photovoltaïque installé à fin 2013 : 4.330 MW


    ......De son côté, atteignant 4.330 MW, le parc photovoltaïque a généré 4,6 TWh et couvert 1% de notre consommation.


    extrait de enerzine : http://www.enerzine.com/15/16907+en-...rancaise+.html

  4. #124
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    mais n'oublions pas que le PV n'est qu'une petite partie des ENR ...

    et en Belgique aussi l'eolien bat des records : http://www.dhnet.be/dernieres-depech...70516ba0b825ea

    mais non en France ça ne marche pas ..on a ..EDF ...

    c'est pour ça que nos grands groupes vont investir et construire des ENR à l'etranger ... surtout ne faisons pas de l'ombre à EDF ..

    http://www.jeanpierregrau.com/2014/0...es-collectivit
    Dernière modification par Regismu ; 15/02/2014 à 20h40.

  5. #125
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    en 2011 les ENR produisaient deja plus de 13 % de nos besoins ..

  6. #126
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    En 2011, l'énergie hydraulique représentait près de 15% de la production électrique en France... tu devrais réviser un peu tes sources d'information... et le photovoltaique, aux dernières nouvelles ne dépasse pas 0,5% de la production, surtout en été d'ailleurs, quand les besoins sont faibles... L'éolien a quand même le bon goût de fournir surtout en hiver, quand les besoins sont importants...

    Vanitas vanitatum et omnia vanitas...

  7. #127
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Vanitas vanitatum et omnia vanitas...
    tu monologues ...


    mais oui c'est bien ce qui est ecrit et que tu peux verifier

    les ENR couvraient bien 13.1% en 2011 des besoins

    .. tu t'es renseigne un plus serieusement ? tu vas te mettre à lire les posts ? sans les deformer pour une fois tu as le lien juste 2/3 posts en dessus et tu viens poster des aneries .. tu fais expres ?

    c'est les dernieres nouvelles de quand que tu lis ? quand vas tu enfin evoluer ?

    tu veux poster enfin les vrais chiffres pour le PV .. ils sont disponibles sur le site de RTE ..

    concernant l'hydraulique .. les STEPS tu connais ? on le fait avec le NUk et on peux le faire avec les ENR ..
    Dernière modification par Regismu ; 15/02/2014 à 21h18.

  8. #128
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Et l'Allemagne a augmenté ses émissions de CO2 pour la deuxième année consécutive, grâce au charbon et au lignite; mais elle ne garde pas ses déchets chez elle et en fait profiter toute l'Europe...

  9. #129
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    et alors ? tu continues à faire devier la conversation ..

    Tu veux que je te dise combien il y a eu de deces sur les mines d'Uranium d'Areva dans le monde ?

    on rajoute le cout des operations militaires à l'etranger pour notre soi disante "independance " energetique. ..

    tu veux les chiffres de production des ENr en Allemagne ? ça n'empeche pas à la France de payer tres cher l'electricite Allemande .. 1€ le kWH vert ? tu veux retrouver le lien ? ils est aussi sur ce forum ..

    tu as vu les records de production cosntamment explosés des ENr en Allemagne et aileurs pour justement ne pas demarrer des centrales d'appoint ...? pourquoi on ne pourrait pas faire pareil en France .. ha oui ..on a EDf ..on est sauve .. tu fais aprtie des 200000 "cosnultants payes par EDf pour continuer la desinformation ?

    par contre tu as vu les rapports de plus en plus nombreux de l'autorite NUk ? et le cout des travaux qui flambent ? qui va payer ? ha oui dans tous les acs tu as decrete que les Enr sont trop cherres et que le reste on s'en fout ..

    quand vas tu ouvrir enfin les yeux sur le cout reel ? ..

  10. #130
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    si tu marches sur la tete , effectivement, il t'es difficile de conaitre les vrais cout du PV . voici les vrais couts qui sont encore surevalué puisque il faut enlever une toiture exitante pour mettre du pv a la place. on n'est cependant a 3 euros du watt pour 9 kw
    http://forum-photovoltaique.fr/viewt...p?f=89&t=28207

    pour une centrale au sol on doit etre probablement a moins de 2 euros du watt. donc on peu en conclure que letude de MR JANCOVICHI est totalement fantaisite.
    Barda je t'ai donc demontré que tes sources sont inexact. tu réponds mais oui mais oui et un peu plus loin apres un grans silence, tu demandes aux autres de verifier leurs sources sans pour autant aprofondir ta pensé quand je te le demande. permet moi de souligner tes incoherences.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  11. #131
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Pour le moment, regismu, ce sont les allemands qui payent, fortement, le double du prix français... et ce n'est pas fini, leur réseau étant cul par dessus tête...

    Je te renvoie, même si je sais que tu n'iras pas, à l'article wikipedia sur l'énergie photovoltaique; il est assez exhaustf et pas mal fait, reprenant les derniers chiffrages et l'évolution sur les dernières années... il est un peu long, certes...

  12. #132
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    mais justement il t'a deja ete demontre que notre reseau non entretenu depuis plus de 15 ans etait aussi lamentable et qu'il va aussi falloir paye nous aussi ..

    prends au moins le temps de lire les reponses à tes questiosn ça evitera de ressasser chaque fois les memes arguments

    et c'est justement les ENr en produisant sur les lieux de consommation et en arretant cette politique de production centralisée que lon evotera /limitera les frais ( pertes reseaux et renforcement excessif du reseau )

    dois je rappeler encore une fois que 4 reacteurs NUk produisent uniquement l'equivalent de ces pertes reseau .. ...

  13. #133
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    tu veux parler de cet article : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89n...volta%C3%AFque qui demontre entre autres et une fois de plus la desinformation que tu instilles constamment notamment sur les productions l'ete

  14. #134
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    mais justement il t'a deja ete demontre que notre reseau non entretenu depuis plus de 15 ans etait aussi lamentable et qu'il va aussi falloir paye nous aussi ..

    prends au moins le temps de lire les reponses à tes questiosn ça evitera de ressasser chaque fois les memes arguments

    et c'est justement les ENr en produisant sur les lieux de consommation et en arretant cette politique de production centralisée que lon evotera /limitera les frais ( pertes reseaux et renforcement excessif du reseau )

    dois je rappeler encore une fois que 4 reacteurs NUk produisent uniquement l'equivalent de ces pertes reseau .. ...
    pour ajouter un argument a regismu, je pense que dans la production centralisé, en plus des pertes reseau, cout de distribution, il ya egalement monopole . et quand il y a monopole il n'ya pas concurence. dans une production decentralisé par exemple photovoltaique + stockage energie le monopole est cassé et la solution qui reste au monopole pour rester competitif est d'abuser de son monopole, ainsi edf pour vendre du photovoltaique c'est servie de son image acquise dans la production d'energie . cela lui a valu un proces qui lui a couté 15 millions d'euros pour concurence deloyale.

    en tant qu'ancien instalateur photovoltaique j'ai pu constater tout les freins pour devenir instalateur. tarif d'achat qui change tout le temps, formation obligatoire , racordement au reseau compliqué administrativement. pour avoir une assurance, il fallait qualipv , quali bat, le temps d'obtenir toutes les qualif le marché c'est ecroulé d'une facon imprevisible puisque le marché c'etait l'etat qui decidait. tout cela a un cout pour l'instalateur. lorsque les particuliers produieront eux meme leurs energie independament de l'etat, qu'il n'auront plus besoin de se racorder au reseau et donc d'etre dependant le marché va s'ouvrir. il yaura une libre concurence, entre instalateur independant avec des donnés previsible. alors qu'avant dans le photovoltaique c'etait l'etat ( edf) contre les instalateur independant. le resultat c'est 20000 emploies de perdue.

    Donc quand je vois que Barda , quand on lui demande de preciser le fond de sa pensé lorsqu'il dit mais oui mais oui et qu'il elude la question, je suis conforté de la faillite futur du nucleaire, vue que les arguments en faveur du nucleaire se balaye en trois lignes sur un forum.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  15. #135
    Tilleul

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    juste pour rappeler la réalité allemande... (les importations vont vers les Pays Bas et la France)

    Keep it in the Ground !

  16. #136
    Moinsdewatt

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    ....... et le photovoltaique, aux dernières nouvelles ne dépasse pas 0,5% de la production, surtout en été d'ailleurs, quand les besoins sont faibles... ...
    Quand on fait l' effort de vous mettre les stats de 2013 sous les yeux vous devriez y faire attention.

    D' aprés RTE le photovoltaique à fait 1% de la production électrique en 2012 en France. Voir 3 post au dessus.

  17. #137
    Moinsdewatt

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    ....
    tu veux les chiffres de production des ENr en Allemagne ? ça n'empeche pas à la France de payer tres cher l'electricite Allemande .. 1€ le kWH vert ? tu veux retrouver le lien ? ils est aussi sur ce forum .......
    C'est faux.
    On achète pas d' électricité photovoltaïque à 1€ le kw.h aux Allemands.

  18. #138
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    Quand on fait l' effort de vous mettre les stats de 2013 sous les yeux vous devriez y faire attention.

    D' aprés RTE le photovoltaique à fait 1% de la production électrique en 2012 en France. Voir 3 post au dessus.
    Je crois, moinsdewatt, que tu devrais relire plus attentivement (je sais, c'est long) le lien que j'ai moi-même indiqué (wiki); tu verras en faisant le calcul toi-même que l'on est bien en dessous de 1% d'électricité PV en France; accessoirement, ça ne change rien au fait que c'est ridiculement faible pour une dépense de 4 milliards d'euros par an.... lis donc, dans ce même article de wikipedia, le résumé du rapport de la cour des comptes sur ce sujet; il est TRES sévère...

    Donc, fais cet effort... y'a plein de choses intéressantes dans cet article...
    Dernière modification par barda ; 16/02/2014 à 21h13.

  19. #139
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    4 milliards par an an repartie sur 15 millions de foye cela fait tout de meme 266 euros par foye et par an . soi un total de 5000 euros. et pour 10 millions de foye, les acros aux nucleaires, ca fait 6000 euros. pour ce prix vous avez 70 metres carré de panneaux . a bien y refflechir qui a envie de prendre un compteur pour se racorder a une centrale nucleaire et pour payer la facture du pv en plus de la facture delectricité?
    Dernière modification par Eric DUPONT ; 16/02/2014 à 23h00.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  20. #140
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    4 milliards par an an repartie sur 15 millions de foye cela fait tout de meme 266 euros par foye et par an . soi un total de 5000 euros. et pour 10 millions de foye, les acros aux nucleaires, ca fait 6000 euros. pour ce prix vous avez 70 metres carré de panneaux . a bien y refflechir qui a envie de prendre un compteur pour se racorder a une centrale nucleaire et pour payer la facture du pv en plus de la facture delectricité?
    Il ont vraiment beaucoup baissé les panneaux photovoltaïques 6000 euros pour 70 m2 c'est vraiment magnifique !
    pourrais-tu nous donner le nom de ton fournisseur à ce prix là ?
    Tu pourrais un peu détailler ton calcul et le ramener au kwh produit ?
    Dernière modification par arbanais83 ; 17/02/2014 à 17h32.

  21. #141
    arbanais83

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Moinsdewatt Voir le message
    C'est faux.
    On achète pas d' électricité photovoltaïque à 1€ le kw.h aux Allemands.
    Bonjour Moindewatt.
    Si j'interprète bien le graphique de la page 17 du lien ci-dessous dans certaines circonstances exceptionnelles c'est bien le prix ou se vend celle-ci par contre quelle est la nature de cette électricité achetée et à qui ?
    Ceci dit quand c'est les autres dans la merde on doit bien faire de même.
    En tous cas ce n'est que de la spéculation à certains moments sous tension pour générer du fric parfois on gagne parfois on perd.

    http://www.global-chance.org/IMG/pdf...sse_011209.pdf

  22. #142
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    le watt est a 40 centimes d'euros. si tu prends de lamorphe avec un rendement de 7%, ca te fais 25 euros du metres carre depart chine. donc 80 metres carre =2000 euros tu ajoute les 50pour cent de taxe la tva limportateur et tu es a 6000 . le surcout est pas tres elevé par rapport a des tuiles classiques. et ca te fais une puissance crete de 10 kw! tu branches les files , quelques batteries et un petit onduleurs et tes a labris. plus besoin de contribuer au renforcement du reseau, a linvestissement pour de nouveau epr ou encore a la facture du photovoltaique. chaque annee tu produit des 10000 kw cest presque gratuit! et ton panneau resiste facile 70 ans aux intenperies
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  23. #143
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Je crois, moinsdewatt, que tu devrais relire plus attentivement (je sais, c'est long) le lien que j'ai moi-même indiqué (wiki); tu verras en faisant le calcul toi-même que l'on est bien en dessous de 1% d'électricité PV en France; accessoirement, ça ne change rien au fait que c'est ridiculement faible pour une dépense de 4 milliards d'euros par an.... lis donc, dans ce même article de wikipedia, le résumé du rapport de la cour des comptes sur ce sujet; il est TRES sévère...

    Donc, fais cet effort... y'a plein de choses intéressantes dans cet article...
    et voila encore une fois ce Mr refuse les chiffres officiles du reseau de transport de energies de France .. il n'y a pas à calculer c'est le reseau qui comptabilise ... et ce permet meme de critiquer une fois de plus les autres alors qu'il ne sait meme pas lire les chiffres officiels sur un site fiiciel .. non je n'ai pas employe le terme mais je persiste à l'appliquer à bon essien à cette personne..

    et moinsdewatt il y a le lien officiel sur ce forum aussi comme quoi la france a bien achete des ENR donc delelctrcite Verte à 1€ le kWh à l'allemagne qui continue à battre des records de productione avec les ENr
    Dernière modification par Regismu ; 18/02/2014 à 00h10.

  24. #144
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    allez un lien pour prouver une fois de plus la desinformation continuelle de certains sur ce forum : le court du Pv dans la CSPE selon la CRE en novembre 2013 et le cout est en baisse :

    http://article.lechodusolaire.fr/?id=hcyvtoxv{Pays}tkpv

    à ne pas confondre comme certains le disent sciemment le cout total de la Cspe ..( voir à quoi sert la CSPE )
    Dernière modification par Regismu ; 18/02/2014 à 00h20.

  25. #145
    yves35

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    bonsoir,


    allez un lien pour prouver une fois de plus la desinformation continuelle de certains sur ce forum : le court du Pv dans la CSPE selon la CRE en novembre 2013 et le cout est en baisse :

    http://article.lechodusolaire.fr/?id=hcyvtoxv{Pays}tkpv
    c'est curieux , en lisant le tableau du milieu de la page que donne ton lien ci dessus , il me vient une perplexité.....

    en faisant le total coût PV MC+ZNI:

    2012 1880.6 M euros 38.9%

    2013 2106.8 M euros 41.1%

    2014 2393.4 M euros 38.7%

    passer de 2106.8 à 2393.4 M euros c'est bien une augmentation non?

    passer de 41.1% à 38.7% c'est une diminution ....en pourcentage, or c'est en euros et pas en % qu'on passe à la caisse

    C'est ça la base de la prestidigitation attirer l'attention sur ce que fait la main gauche pendant que la main droite escamote le lapin (ou le foulard , ou l'augmentation du coût de la subvention au PV)

    Encore une fois cet argent serait mieux employé ailleurs , par exemple dans la rénovation thermique . Parce qu'on n'aura pas les moyens de tout faire:rénover,faire du PV et supprimer les chagrins d'amour.
    Choisir c'est renoncer

    yves

  26. #146
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    et voila encore une fois ce Mr refuse les chiffres officiles du reseau de transport de energies de France .. il n'y a pas à calculer c'est le reseau qui comptabilise ... et ce permet meme de critiquer une fois de plus les autres alors qu'il ne sait meme pas lire les chiffres officiels sur un site fiiciel .. non je n'ai pas employe le terme mais je persiste à l'appliquer à bon essien à cette personne..

    et moinsdewatt il y a le lien officiel sur ce forum aussi comme quoi la france a bien achete des ENR donc delelctrcite Verte à 1€ le kWh à l'allemagne qui continue à battre des records de productione avec les ENr
    Es tu sûr de savoir lire,Regismu; voici un copié-collé du site rte:


    "La production issue des sources d’énergies renouvelables
    hors hydraulique a fortement augmenté en 2012
    (+4,7 TWh), tout comme son rôle dans la production
    totale française. Elle représente 24,8 TWh soit 4,6% de
    la production française. Plus de la moitié est issue de la
    production éolienne qui couvre aujourd’hui près de 3%
    de l’ensemble de la production. La production photovoltaïque
    est en forte hausse (66,7%) par rapport à 2011
    et atteint 4 TWh soit 0,7% de la production totale. La
    production issue des centrales à combustible renouvelable
    (déchets ménagers, déchets de papeterie,
    biomasse et biogaz) augmente de 0,3 TWh et couvre
    1,1% de la production."

    A certains moments, on se demande si c'est de la mauvaise foi ou de l'ignorance... je crois que c'est encore plus grave, c'est de l'auto-aveuglement...

  27. #147
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    allez Mr barda ou sont les 4 milliards du Pv alors que ce n'est que la moitie officiellement

    relisez le lien plus precisement il y a bien marque 1%

    et pour Mr yves 35

    oui il faut aussi lutter contre les gaspillages mais vous etes encore et toujours hors sujet .. on parle production propre sans danger et sans dechets pour moins cher que le Nuk dorenavant

  28. #148
    Regismu

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Avec 8.140 MW au total installés à fin décembre 2013, le parc éolien a produit 15,9 TWh, soit 3,3 % de la consommation électrique. De son côté, atteignant 4.330 MW, le parc photovoltaïque a généré 4,6 TWh et couvert 1% de notre consommation.
    si vous lisez le lien mis et vous actualisez enfin vos connaissances

    et ce serait bien plus important si les ENR ne serait pas limiter en France comme ça se passe dans les autres pays autour de nous deja
    Dernière modification par Regismu ; 18/02/2014 à 05h30.

  29. #149
    Eric DUPONT

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    je dirais, peu importe le cout du pv . il semble qu'il soit de 2 milliard par an. pour donner quelques explications, c'est ce que donne l'etat a ceux qui on installé du pv . ce sont des contrats qui dure 20 ans. donc cela veux dire que pendant 20 ans l'etat va payer 2 milliards, soit un total de 40 milliards d'euro pour semble til 1GW installé a 4 euros le watt en moyenne.

    en contrepartie le pv fournie un peu d'enrgie , 0,5 a 1% de la production national comme vous le dites.

    ajoutés au 40 milliards audela d'un certain seuil de production le pv nececite de renforcer le reseau pour faire face au pic de production. combien, on sait pas.

    mais dans tout cela au final le pv alourdie la facture global d'electricité qui a 80 % est du nucleaire. donc on peu dire que le pv alourdi le cout de l'energie nucleaire. mais qui a decidé d'alourdir cette facture, c'est bien l'etat. et au final qui peu faire faillite c'est bien le systeme electrique tout entier. puisque si on se projette dans l'avenir et que a partir de maintenant les foyers decident de ne plus se racorder au reseau en produisant leurs eklectricité eux memes ajouter a ceux qui decident de ne plus consommer l'energie du reseau., le cout du kwh reseau va augmenter pour de multiple raison, moins d'abonnés= cout du pv a repartir plus important, augmentation securité des centrals, noucvelles centrales plus sur, renforcement du reseau; tout les ans lelectricité va augmenter de 5% on es a 14 centimes en juin ce sera 15 centimes l'année prochainne 16 centimes . cela augmente bien plus vite que le cout de la vie. tandis que de l'autre coté les systemes pour produire l'energie soit meme diminue. d'abord on a besoin de moins d'energie, les appareils electrique consomme moins, les maisons sont mieux isolés et donc on s'acheminne tout doucement vers l'autoconsomation, la production decentralisé. cette une prise de decision personel que chaque citoyen a envie de faire parcequ'il en a mare des augmentations devant le fait acomplies, le citoyen n'a pas envie deleguer a ses desencant une planet avec des dechets et le citoyenne a envie de se debrouiller tout seul , creer des emploies de proximité pour installer des panneaux et pouvoir s'en sortir dans tout les cas plutot que de dependent des aides de l'etat pour payer la facture d'electricité.

    en conclusion, la faillite c'est pour bientot. le gouvernement en es bien conscient , c'est la raison pour laquelle il a organisé le concours innovation 2030 avec principalement le developpement de systemes de stockage d'energie. parceque c'est cela dont nous avons besoin avant toutes chose. si le gouvernement ne le fait pas se sont les autres pays qui le feront et ca sera encore des emploies en moins.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  30. #150
    barda

    Re : chronique d'une faillite annoncée

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    allez Mr barda ou sont les 4 milliards du Pv alors que ce n'est que la moitie officiellement

    relisez le lien plus precisement il y a bien marque 1%

    et pour Mr yves 35

    oui il faut aussi lutter contre les gaspillages mais vous etes encore et toujours hors sujet .. on parle production propre sans danger et sans dechets pour moins cher que le Nuk dorenavant
    C'est 2 Milliards si tu ne comptes pas ce qui n'a pas été récupéré par edf et fait l'objet d'une régularisation par l'Etat (2 milliards)... et ça va continuer d'augmenter très mathématiquement, contrairement à ce que tu affirmes... et pour cause... ce sont les consommateurs qui financent le surcoût, très ingénieuse façon d'augmenter les impôts sans que cela apparaisse officiellement... ça s'appelle une taxe parafiscale.

    Quant à "L'écho du solaire", c'est peut-être un lobby efficace au service des spéculateurs, mais ça n'est pas un organisme officiel; concrètement, il raconte ce qu'il veut, et publie les chiffres qu'il veut (ceux de 2013 ne sont d'ailleurs pas encore publics)... en 2012, derniers chiffres officiels, le PV pesait 0,7% de la consommation (en arrondissant de façon favorable).

    Méfie toi des chiffres avancés par les assocs pro-pv... dans le meilleur des cas, ils sont optimistes... dans le pire, ils sont faux.

Page 5 sur 13 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Fin annoncée de XP
    Par DonPanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 79
    Dernier message: 29/08/2014, 09h47
  2. Critère de faillite
    Par inviteb0ec3fc8 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2009, 15h48
  3. American On Line en faillite???
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2003, 08h55