L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?



  1. #1
    Vincent-du-38

    L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai été démarché par une société Grenobloise (Prodenergie) pour installer un système " éco générateur " sur mon toit. Le but est de produire ma propre électricité afin d'être presque autonome. Pour un coût de 13 900 €, ce qui correspond à une puissance en crête de 2 Kw, soit 8 panneaux.
    J'ai comme tous le monde beaucoup d’appareil qui consomme de l’électricité toute la journée, mais aussi une pompe à chaleur. Il est possible que je dépasse donc la puissance produite des panneaux de temps en temps et qu'il y est des pics de surconsommation.
    Je me demande si cet installation est intéressante, en sachant que l'électricité va augmenter fortement ses prix chaque année.
    Connaissez vous le système éco générateur ? Avez vous des avis?

    Merci

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Bonjour.
    Système éco générateur = panneaux photovoltaïques.
    voir forum adéquat ;
    http://forum-photovoltaique.fr/
    Attention aux arnaques !!!
    @+

  3. #3
    vincent66

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Bonjour,
    Fuyez comme la peste les démarcheurs qui utilisent l'expression "électricité gratuite"..!
    C'est un mythe, il y a toujours au moins un investissement non négligeable dans une installation et les salaires de techniciens d'entretien...
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    Regismu

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Bonsoir

    Une installation complete de qualite de 3 kWC se negocie moins de 11000€ .. donc votre proposition n'est vraiment pas "bonne .. pour rester politiquement correct

    pour vincent 66 il n'y a pas d'entretien sur une installation photovoltaique qui va produire au moins 35 ans .

    dans le cadre de la consommation de sa production on trouve des kits complets de 250 Wc pret à poser/raccorder sur une prise pour moins de 600€ .. 2/3 modules suffisent generalement si vous en voulez pas faire cadeau du surplus à EDF

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tilleul

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Attention Regismu, si tu es en auto-production il n'est pas obligatoire de casser le toit comme l'oblige l'administration française.

    Sur de l'autoconsommation on peut se contenter de mettre les panneaux au dessus du toit c'est du 1,7 €/Wc installé....

    http://www.solarwirtschaft.de/filead...index_1304.pdf

    Je dirais plutôt 4000 € l'installation...
    Keep it in the Ground !

  7. #6
    arbanais83

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Citation Envoyé par Tilleul Voir le message
    Attention Regismu, si tu es en auto-production il n'est pas obligatoire de casser le toit comme l'oblige l'administration française.
    Je croyais que ce n'était pas obligatoire mais qui si on n'intégrait pas les panneaux au toit le tarif de rachat par EDF était plus faible ?

  8. #7
    Regismu

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Bonjour

    quand tu consommes ta production tu ne vends rien donc tu cherches la production maxi donc tu met en surimpose .

    et le kit complet livre pret à brancher sur une prise de 250Wc actuellement se trouve à moins de 600€ donc en consommation maxi 3 kits pour 1800€ ... plus ça se calcule selon la situation pour ne pas en faire cadeau à EDF ..

  9. #8
    Sawadee38

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Bonjour
    Si tu ne revends rien a EDF , tu vas économiser disons 30% de ta conso au max (mais pas de ta facture ...). Tu vas vite voir que le payback d'une telle solution est de plus de 20 ans

  10. #9
    Regismu

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Citation Envoyé par Sawadee38 Voir le message
    Bonjour
    Si tu ne revends rien a EDF , tu vas économiser disons 30% de ta conso au max (mais pas de ta facture ...). Tu vas vite voir que le payback d'une telle solution est de plus de 20 ans
    Bonjour

    deja la revente est interdite aux particuliers

    ensuite vous pouvez detailler vos chiffres qui ne reposent sur rien de concret ? dans tous les cas vous consommerez la production au lieu d'acheter ces kWh .. le tout c'est d'equilibrer production et consommation ..un peu comme on raisonne avec les heures creuses à part que dans cette situation vous avez les kWh gratuits

  11. #10
    Moinsdewatt

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Ca ne sert à rien de répondre, ce gars n' a rien posté depuis 2 mois.

  12. #11
    Regismu

    Re : L'éco - générateur: un moyen de produire son électricité gratuitement ?

    Bonsoir Moinsdewatt

    mais il est interressant pour tous de bien faire connaitre la possibilite qu'ont les gens de pouvoir faire eux meme tres facilement une petite installation de 2/3 modules pour leur consommation

Discussions similaires

  1. Le meilleur moyen de produire l’ECS
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/09/2010, 16h59
  2. produire de l'électricité
    Par Ahmed7905 dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 24/07/2009, 09h41
  3. produire ma propre electricité
    Par invite99fc4f24 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2009, 12h35
  4. produire sa propre électricité
    Par invite00e7925c dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/04/2008, 10h06