coment est calculé le kwh d'une centrale solaire - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

coment est calculé le kwh d'une centrale solaire



  1. #61
    JPL
    Responsable des forums

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire


    ------

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    c'est dommage que JPL ait censure mon post
    Il n'y a que les esprits mesquins et chicaniers qui considèrent les actions de la modération comme une censure. Je rappelle que selon la charte du forum les remarques sur la modération doivent être faites par messages privés. Si tu n'es pas content de la charte ou du rôle des modérateurs personne ne t'oblige à rester ici. C'est un espace d'expression qui est offert gratuitement ; cet espace a des règles et des bénévoles qui sont chargés de le faire fonctionner le moins mal possible.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #62
    Regismu

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    Bonjour JPL

    je conçois tres bien le role de moderateur sur un forum ( je le suis moi meme sur plusieurs forums ) .. et je comprends parfaitement que tu ai fait le necessaire .

    .juste je regrette que l'interresse n'ai pas eu le temps de lire mes propos car il continue toujours pareil à nier l'evidence avec des chiffres qui datent de Mathusalem sans les remettre à jour en fonction des justifications /informations apportées et en critiquant/annonant constamment sans apporter d'evolution ni dans ses propos ni dans la discussion en actualisant ses propos au reel.

    l'exemple le plus flagrant c'est la citation continuelle d'un rapport de la cour des comptes alors qu'on lui a deja demontre que les chiffres etaient deja faux avant la parution dudit rapport ( voir le cout reel d'un EPR) et qu'une enquete parlementaire etait en cours à ce propos .. mais ça ne l'empeche pas de refaire encore et toujours reference à ce rapport obsolete ..
    Dernière modification par Regismu ; 17/03/2014 à 08h23.

  3. #63
    Regismu

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    Citation Envoyé par barda Voir le message
    Pour ta gouverne:

    IEA donne 7,48 http://www.iea.org/statistics/statis...uct=Indicators
    Eurostat 7.5 http://epp.eurostat.ec.europa.eu/cac...2013-AP-EN.PDF
    Wiki 8,3 en 2010 http://fr.wikipedia.org/wiki/Danemark

    Aucun site ne donne 5,9 t/habitant, sauf le tien; il est vrai qu'en lisant bien les renvois, on s'aperçoit que la colonne 2011 de ce fameux site est faite avec des "estimations"... on voit à peu près le sérieux de ces références...
    allez donne nous le lien ou il y a les chiffres par habitant . .en 2011 pour comparer reellement

  4. #64
    Cendres
    Modérateur

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    allez donne nous le lien ou il y a les chiffres par habitant . .en 2011 pour comparer reellement
    Ben...le premier lien qu'il donne : il y a bien écrit pour le Danemark, en 2011, à la ligne CO2/population (tCO2/capita) : 7,48.

    Pour Eurostat, je l'avais déjà évoqué au message 45, je donne le lien : http://epp.eurostat.ec.europa.eu/tgm...pcode=tsdgp410

    Il y a bien, sur le tableau présenté, pour le Danemark en 2011, 7,9 tonnes de CO2/habitant émises.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. #65
    JPL
    Responsable des forums

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    Je n'entrerai pas dans une bataille de chiffres pour laquelle j'avoue ma totale incompétence. Je voudrai juste apporter un élément d'information : avant son adoption un rapport de la cour des compte est soumis aux organismes concernés afin qu'ils puissent signaler toute erreur factuelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  6. #66
    Eric DUPONT

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    pour la centrale solaire: aucun risque de voir un 747 detourné pour s'ecraser dessus. je pense que cela reduit concequament le cout d'actualisation ?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  7. #67
    Eric DUPONT

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    comparativement , pour une centrale nucleaire, comment est pris en compte ce risque ?
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #68
    polo974

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    comparativement , pour une centrale nucleaire, comment est pris en compte ce risque ?
    On dit que c'est impossible...

    (et on installe une batterie de DCA ou 2 au cas où... )
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #69
    Tilleul

    Re : coment est calculé le kwh d'une centrale solaire

    Pour le photovoltaïque c'est un risque qui peut être assurable donc on paye une assurance. Pour le nucléaire c'est une question théorique, en pratique le risque sur le dérapage des coûts de construction est tellement important que ça arrête toute question sur les risques en exploitation.

    L'EPR en Finlande n'a pu être construit que parce qu'Areva a pris en charge l'intégralité des surcouts dans son contrat. L'industrie du bois finlandais qui est co-investisseur l'avait obligé à le faire parce qu'ils ne voulaient pas qu'un retard de chantier fasse faire faillite à toute l'industrie finlandaise. Par contre Areva n'a pu le faire que parce qu'ils avaient la garantie de l'état français et de Siemens, et ils ne peuvent plus se permettre de le faire.

    En gros la limite du nucléaire c'est pas tellement la rentabilité, c'est l'endettement du pays puisque c'est lui qui doit supporter tous les risques financiers.

    Celà dit pour en revenir à l'actualisation c'est une grosse question, parce que c'est une valeur qui permet de faire passer n'importe quoi auprès des politiques sans qu'ils s'en rendent compte... Il y a un gros débat dans la commission européenne à ce sujet sur l'efficacité énergétique.

    http://www.euractiv.fr/energie/quere...ci-news-534136
    Dernière modification par Tilleul ; 18/03/2014 à 10h26.
    Keep it in the Ground !

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. centrale solaire à concentration
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/02/2019, 15h08
  2. Mini centrale solaire
    Par taalf dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2013, 09h53
  3. Centrale solaire Gemasolar
    Par invite30537a60 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2012, 20h13
  4. Centrale solaire
    Par Chivunito dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2012, 15h28
  5. centrale thermique solaire (ou tour solaire)
    Par invite5f5a4252 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2011, 07h35