Comment survivre quand le monde partira en vrille ? - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 136 sur 136

Comment survivre quand le monde partira en vrille ?



  1. #121
    ossau

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?


    ------

    Les personnes ou groupes de personnes qui "vivent bien" et qui semblent ne pas manquer de nourriture, ressources, etc... sans cultiver de grands potagers ni couper des arbres pour se chauffer, etc... sont facilement repérés.

    Oui mais ces gens sont aussi approvisionnés avec d'autres choses que la loi réprouve..

    -----

  2. #122
    Eric DUPONT

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Jai lu un peu l'enssemble de la discussion dans laquelle je releve certaine croyances.

    Vous croyez qua l'avenir il nyaura plus de vehicules ni plus d'energie. De mon coté je crois quil y aura toujours autant d'energie surtout electrique solaire eolien.


    Je crois quil y aura moins de guerre parceque justement ce quu creer les guerres cest la concentration elevé d'energie dans une zone reduite. Et que du fait que l'energie sera solaire eolien elle sera accessible a tous.

    Apres quand il y a l'energie, la mobilité leducation il y a un niveau de vie elelevé et donc une bonne demographie.

    Tout ce quil va se passer et que personne ne peu prevoire est de combien de degre la terre va se rechauffer avant que lon maitrise notre consommation d'ennergie fossile. Et pour cela le meilleur moyen dy parvenir est d'aider ceux par qui le developpement passe par le charbon. L'inde par exemple.

  3. #123
    ossau

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Jai lu un peu l'enssemble de la discussion dans laquelle je releve certaine croyances.

    Vous croyez qua l'avenir il nyaura plus de vehicules ni plus d'energie. De mon coté je crois quil y aura toujours autant d'energie surtout electrique solaire eolien.


    Je crois quil y aura moins de guerre parceque justement ce quu creer les guerres cest la concentration elevé d'energie dans une zone reduite. Et que du fait que l'energie sera solaire eolien elle sera accessible a tous.

    Apres quand il y a l'energie, la mobilité leducation il y a un niveau de vie elelevé et donc une bonne demographie.

    Tout ce quil va se passer et que personne ne peu prevoire est de combien de degre la terre va se rechauffer avant que lon maitrise notre consommation d'ennergie fossile. Et pour cela le meilleur moyen dy parvenir est d'aider ceux par qui le developpement passe par le charbon. L'inde par exemple.
    oui mais ça c'est à moyen terme...hélas car à court terme vu la pression migratoire...

  4. #124
    SK69202

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    De mon coté je crois quil y aura toujours autant d'energie surtout electrique solaire eolien.
    Parce que tu penses que personnes ne va prélever une taxe locale pour que l'éolienne locale t'alimentes au loin ?
    Je crois quil y aura moins de guerre parceque justement ce quu creer les guerres cest la concentration elevé d'energie dans une zone reduite.
    La Guerre est une invention du temps où tout était "vert", c'est l'énergie abondante et pas cher du pétrole qui a temporairement limiter son extension à une minorité de la planète.

    Le reste à l'avenant, je pense que tu feras partie des "surpris"......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. #125
    bzh_nicolas

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Vous croyez qua l'avenir il nyaura plus de vehicules ni plus d'energie. De mon coté je crois quil y aura toujours autant d'energie surtout electrique solaire eolien.
    Oui, mais pour faire des panneaux solaires il faut des métaux rares et pour extraire et transporter ces métaux rares, il faut des énergies fossiles, et pour transporter le produit fini aussi. Et pour monter une éolienne, il faut des énergies fossiles et pour les transporter aussi. Et toutes ces nouvelles technologies utilisent des métaux rares qui sont épuisables.
    Pour que les énergies renouvelables remplacent les énergies fossiles (si seulement c'est possible, mais il y a d'autre discussion sur le forum sur ce sujet). Il faudrait qu'on utilise les ressources fossiles actuelles pour accomplir la transition énergétique. Ce qui n'est pas le cas actuellement. En fait on utilise les énergies fossiles pour extraire plus d'énergies fossiles. Et on utilise les métaux rares pour faire des trucs très utiles comme des crèmes solaires (titane) par exemple.

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Je crois quil y aura moins de guerre parceque justement ce quu creer les guerres cest la concentration elevé d'energie dans une zone reduite. Et que du fait que l'energie sera solaire eolien elle sera accessible a tous.
    Ce qui provoque 99.9% des guerres (en fait toutes sauf la seconde guerre mondiale) c'est la possession de territoires, territoires sur lesquels se trouvent les ressources. L'énergie n'est qu'un moyen pendant les guerres, pas un but.

  6. #126
    ossau

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Ce qui provoque 99.9% des guerres (en fait toutes sauf la seconde guerre mondiale) c'est la possession de territoires, territoires sur lesquels se trouvent les ressources. L'énergie n'est qu'un moyen pendant les guerres, pas un but.
    exact...voir les conflits de voisinage..faisant le bonheur des avocats et encombrants les tribunaux et aussi dans certaines cultures ou religions le bâchage des femmes car étant une chasse gardée..

    A la rigueur niveau énergie il y eut les conflits"guerre du feu" pendant la pré histoire.

  7. #127
    Eric DUPONT

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    La question est comment survivre. Jai donné la reponse. Il faut aider les pays comme linde qui compte sur le charbon pour se developper a legal des pays occidentaux qui eux en ont bien proffité pour leurs developpement.

    Apres concretement comment mettre cela en oeuvre je sais pas, mais je vais y refflechir.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  8. #128
    bzh_nicolas

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    La question est comment survivre. Jai donné la reponse. Il faut aider les pays comme linde qui compte sur le charbon pour se developper a legal des pays occidentaux qui eux en ont bien proffité pour leurs developpement.

    Apres concretement comment mettre cela en oeuvre je sais pas, mais je vais y refflechir.
    Tu oublies une partie de la question "Comment survivre quand le monde partira en vrille ?", on ne cherche pas à éviter que le monde ne parte en vrille.

    Et, quand le monde sera partie en vrille, on sera bien content de savoir que les Indiens et les Chinois ont toujours de l'électricité car eux ont les ressources naturelles pour développer les énergies renouvelables mais ce n'est pas ça qui nous aideras nous pauvres européens à survivre.

  9. #129
    Eric DUPONT

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Peut être pour les panneaux photovoltaïque il pourrait y avoir une pénurie de métaux rares, je sais pas, mais en ce qui concerne les éoliennes, il ne sont pas forcément nécessaire, tu peu faire un alternateur sans métaux rares. il n'y aura donc jamais d'arrêt de manque en matière d'énergie électrique même a bas cout. et comme on peu transformer l'électricité en gaz il n'y aura pas plus de manque de carburant. les éoliennes par exemple seront a 100 kms des cotes, tu les vera même pas. si on le fait pas aujourd'hui c'est parceque ça demande des investissements mais l'énergie n'est pas ce qui pese le plus dans le cout de la vie.

    ce qui coute cher c'est la fracture sociale, le chômage,la pollution le mal être et qui créer des charges pour les entreprises.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  10. #130
    SK69202

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Un monde en vrille, c'est par exemple un groupe armé de ce que l'on veut qui prend le contrôle d'une usine électrique bio ou pas et qui fait payer pour son compte ceux qui veulent du courant, un octroi sur toute marchandise, surtout si elle est précieuse.
    Comme il assure la sécurité des locaux, ceux ci sont bien content de les avoirs et se chargent de les nourrir.

    La fabrication d'une usine électrique ne supporte pas un "monde en vrille", allez faire un tour sur les sites ad hoc qui parlent de la situation du réseau électrique ukrainien et de ses centrales nucléaires encore exploitées jusqu'à la corde.......
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #131
    Eric DUPONT

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    C'est du grand delire

  12. #132
    SK69202

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Notre mode de vie basé sur la croissance exponentielle est donc éternel, bonne nouvelle, mais qu'étudient donc les archéologues ?
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  13. #133
    jean281

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    faut surtout arrêter de se reproduire, moi je vois le monde comme un immense aquarium, au début tout va bien il n'y a que de 2 poissons, mais les poissons se reproduisent et à un moment il y a surpopulation = pollution = maladies = mort
    Donc pour éviter que le monde s'écroule faut arrêter de se reproduire, et donc survivre dans un monde qui partira en vrille, seul une minorité survivront ou personnes
    Dernière modification par jean281 ; 09/09/2016 à 19h06.

  14. #134
    bzh_nicolas

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    C'est du grand delire
    Quoi ? Voir un groupe armé prendre le contrôle d'une installation électrique ?
    Pourtant l'EI a pris le contrôle de la moitié de deux pays. Ou les FARC qui ont contrôlé une partie de la Colombie pendant 40 ans. Ou ces miliciens aux Etats-Unis qui ont essayés de prendre le contrôle d'un parc national, etc...

  15. #135
    trebor

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    faut surtout arrêter de se reproduire, moi je vois le monde comme un immense aquarium, au début tout va bien il n'y a que de 2 poissons, mais les poissons se reproduisent et à un moment il y a surpopulation = pollution = maladies = mort
    Donc pour éviter que le monde s'écroule faut arrêter de se reproduire, et donc survivre dans un monde qui partira en vrille, seul une minorité survivront ou personnes
    Bonsoir à tous,
    En Italie ils l'ont compris : http://www.statistiques-mondiales.com/italie.htm
    http://www.statistiques-mondiales.co...#accroissement
    Mais cela va conduire à d'autres problèmes, les retraités étant bien plus nombreux que les jeunes.
    13,73 % de moins de 15 ans et 21,2 % de plus de 64 ans.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #136
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment survivre quand le monde partira en vrille ?

    Ce fil devenant n'importe quoi il est fermé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Comment arrivent à survivre les siamois bicéphales ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2008, 11h21