Inventaire des techniques d'analyses environnementale.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Inventaire des techniques d'analyses environnementale.



  1. #1
    invite191eb5aa

    Arrow Inventaire des techniques d'analyses environnementale.


    ------

    Bonjour à toutes et tous.
    Je suis actuellement en L3 Chimie et je dois rédiger un TER sur "L'inventaire des techniques d'analyses environnementales" axé sur les données statistiques.
    Mon tuteur m'a dit qu'elle n'en voyait pas plus de 10.
    Et m'a parlé du diagramme de pareto, des methodes de cartographie.
    Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver quelles pourrait être les autres techniques.
    Si vous pouviez m'aider ou me conseiller un site.

    Merci.

    -----

  2. #2
    yanou

    Re : Inventaire des techniques d'analyses environnementale.

    slt,

    pourriez vous affiner votre intitulé svp.
    entre autre méthodes: RA: risk assessment, Lca: life cycle analysis, CTSA: cleaner technologies substitutes assessment, Ecopoint (CH), footprint, SPI index...
    il en existe une multitude reste à cibler le domaine d'intérêt, les objectifs et les info disponible pour leurs réalisation.

    yanou

  3. #3
    invite191eb5aa

    Re : Inventaire des techniques d'analyses environnementale.

    Merci pour votre réponse.

    En ce qui concerne mon sujet je n'ai guère plus de précisions !
    Mon tuteur me l'a donné tel quel :" Faire l'inventaire des techniques d'analyses environementales".
    En me précisant, que c'était plus au niveau statistiques.
    En voyant les deux premières méthodes qu'elle m'a donnée (diagramme de Pareto et methode de cartographie), je pense qu'il s'agit plus des methodes que l'on peut utiliser une fois que l'on a receuilli les données.
    De quelles manières traiter ces données, comment les mettre en évidence.