pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 96

pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?



  1. #31
    trebor

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?


    ------

    Si il y a des poubelles, sont-elles vidées ? car j'en vois bien souvent qui ne le sont pas, mais ce n'est pas une excuse pour jeter par terre ce qu'on a en main.

    D'ailleurs pourquoi avoir des déchets en main lorsqu'on se trouve dehors, est-ce un endroit pour manger, boire ou d'avoir des choses à déballer ?

    D'accord il y a les distributeurs de boisson sur les trottoirs, donc de part et d'autre de ces appareils, il devrait être obligatoire d'avoir des poubelles et régulièrement vidées.

    Personnellement nous marchons tous les week-end ( +/-10 kms ) et nous avons chacun une petite bouteille 1/2 L d'eau plate que nous buvons pendant notre parcours.
    Une fois vide, si nous ne trouvons pas une poubelle sur le parcours, nous l'écrasons et la déposons dans notre poche, c'est retour à la poubelle chez nous pour le tri.

    Bonne journée à tous sous le soleil, car nous partons marcher pour en profiter.
    https://www.google.be/search?q=adeps...CcB8KiaZ3-tJAK
    http://www.ffbmp.be/WEBSITE/BEFR/07/Marches03.php

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    Vincent_L

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Peut-être que la solution serait d'avoir chacun ses trois poubelles comme c'est déjà le cas dans certaines villes. Je pense qu'on aurait moins de déchets jetés par terre. Il est vrai aussi, que c'est souvent que les poubelles ne sont pas vidées ou alors vidées à moitié, ce qui est anormal mais pas une raison pour tout mettre par terre.

  3. #33
    wizz

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Si il y a des poubelles, sont-elles vidées ? car j'en vois bien souvent qui ne le sont pas, mais ce n'est pas une excuse pour jeter par terre ce qu'on a en main.

    D'ailleurs pourquoi avoir des déchets en main lorsqu'on se trouve dehors, est-ce un endroit pour manger, boire ou d'avoir des choses à déballer ?

    D'accord il y a les distributeurs de boisson sur les trottoirs, donc de part et d'autre de ces appareils, il devrait être obligatoire d'avoir des poubelles et régulièrement vidées.

    Personnellement nous marchons tous les week-end ( +/-10 kms ) et nous avons chacun une petite bouteille 1/2 L d'eau plate que nous buvons pendant notre parcours.
    Une fois vide, si nous ne trouvons pas une poubelle sur le parcours, nous l'écrasons et la déposons dans notre poche, c'est retour à la poubelle chez nous pour le tri.

    Bonne journée à tous sous le soleil, car nous partons marcher pour en profiter.
    https://www.google.be/search?q=adeps...CcB8KiaZ3-tJAK
    http://www.ffbmp.be/WEBSITE/BEFR/07/Marches03.php
    idem
    sauf que la bouteille, je la réutilise....

  4. #34
    wizz

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Vincent_L Voir le message
    Peut-être que la solution serait d'avoir chacun ses trois poubelles comme c'est déjà le cas dans certaines villes. Je pense qu'on aurait moins de déchets jetés par terre. Il est vrai aussi, que c'est souvent que les poubelles ne sont pas vidées ou alors vidées à moitié, ce qui est anormal mais pas une raison pour tout mettre par terre.
    avoir 3 poubelles, c'est utile dans l'objectif de tri, de recyclage, au lieu de tout mettre dans une seule poubelle

    or, les gens jettent es déchets par terre
    s'ils ne jettent pas leur déchets dans la poubelle, alors en mettre 3 poubelles ne devrait pas changer la donne...


    bref, pas de carotte mais un gros baton
    là, ça marche
    http://www.asie360.com/tourisme/guid...ante-f429.html

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...2800-euros.php

  5. #35
    Vincent_L

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Au moins là, ils auront des poubelles. Et ils ne trouveront pas le prétexte "Les poubelles sont pleines".

  6. #36
    wizz

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    et si les 3 poubelles sont pleines?

    et si la poubelle plastique est pleine mais pas les 2 autres?


    et franchement, si la cause est que la poubelle est pleine, alors les gens auraient déposé leur déchet au pied de la poubelle pleine. Or, ils jettent n'importe où, que la poubelle soit pleine ou vide, que les poubelles soient pleines ou vides

  7. #37
    Vincent_L

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et si les 3 poubelles sont pleines?

    et si la poubelle plastique est pleine mais pas les 2 autres?


    et franchement, si la cause est que la poubelle est pleine, alors les gens auraient déposé leur déchet au pied de la poubelle pleine. Or, ils jettent n'importe où, que la poubelle soit pleine ou vide, que les poubelles soient pleines ou vides
    A ce moment là, c'est un problème d'éducation. Si, des personnes jettent les déchets n'importe où, c'est sans doute que leurs parents le faisaient déjà, ou qu'ils ont déjà vu quelqu'un le faire.

  8. #38
    Sandro26

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Vincent_L Voir le message
    Peut-être que la solution serait d'avoir chacun ses trois poubelles comme c'est déjà le cas dans certaines villes. Je pense qu'on aurait moins de déchets jetés par terre. Il est vrai aussi, que c'est souvent que les poubelles ne sont pas vidées ou alors vidées à moitié, ce qui est anormal mais pas une raison pour tout mettre par terre.
    Dans le cas des ordures ménagères produite à la maison, je pense que dans le pire des cas, si la poubelle est pleine, les gens posent leur sac à coté (et sauf si quelqu'un ou un animal les déchire, ils seront ramassés par les éboueurs). Le problème vient je pense plutôt des déchets produits en déplacement : soit ils finissent directement par terre par "réflexe", soit la personne regarde s'il y a une poubelle : dans ce cas, s'il y en a une juste à coté (qui ne soit pas pleine), c'est bon ; par contre, s'il n'y a pas de poubelle non vide en vue, les paresseux non respectueux jetteront leur déchets par terre ou les poseront sur ou a coté de la poubelle pleine (où ils seront éparpillés par le vent).

    De plus, si on a nos propres poubelles, et que l'une est pleine, soit en jette dans la mauvaise (donc adieu le recyclage), soit on entrepose les poubelles ailleurs (ce que beaucoup risquent de ne pas vouloir faire), soit on les jette dans la rue/nature. Si la vidange des poubelles est gratuite et faite tous les jours, ça posera pas trop de problèmes (il suffit de sortir les poubelles avant qu'elles soit pleines). Par contre, si la vidange est rare (1 fois par semaine par exemple), un certain nombre de personnes risquent de sous-estimer leur production et de jeter le reste dehors. Enfin si, comme c'est souvent le cas en Allemagne, on paye pour la vidange (des ordures ménagères, pas de ce qui ce recycle), alors se rajoute le problème que les gens savent qu'en plus de faire l'effort de ramener leurs déchets, ça leur coutera de l'argent. D'un autre coté, faire payer les poubelles à la vidange permet d'inciter à réduire la production de déchets. Je pense donc que ce système diminue la production de déchets, mais qu'elle augmente la quantité jetée dans la nature

  9. #39
    trebor

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Bonjour à tous,

    Ah, il faudrait que chez nous la réglementation soit comme à Singapour, plus de chewing-gum de mégot de cigarette et de crotte de chien au sol, pour cette dernière à mon avis le contrevenant va se retrouver en prison avec la forte amende
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...2800-euros.php
    Bientôt ça va être les crachats Buek......
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #40
    Vincent_L

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Sandro26 Voir le message
    Dans le cas des ordures ménagères produite à la maison, je pense que dans le pire des cas, si la poubelle est pleine, les gens posent leur sac à coté (et sauf si quelqu'un ou un animal les déchire, ils seront ramassés par les éboueurs). Le problème vient je pense plutôt des déchets produits en déplacement : soit ils finissent directement par terre par "réflexe", soit la personne regarde s'il y a une poubelle : dans ce cas, s'il y en a une juste à coté (qui ne soit pas pleine), c'est bon ; par contre, s'il n'y a pas de poubelle non vide en vue, les paresseux non respectueux jetteront leur déchets par terre ou les poseront sur ou a coté de la poubelle pleine (où ils seront éparpillés par le vent).

    De plus, si on a nos propres poubelles, et que l'une est pleine, soit en jette dans la mauvaise (donc adieu le recyclage), soit on entrepose les poubelles ailleurs (ce que beaucoup risquent de ne pas vouloir faire), soit on les jette dans la rue/nature. Si la vidange des poubelles est gratuite et faite tous les jours, ça posera pas trop de problèmes (il suffit de sortir les poubelles avant qu'elles soit pleines). Par contre, si la vidange est rare (1 fois par semaine par exemple), un certain nombre de personnes risquent de sous-estimer leur production et de jeter le reste dehors. Enfin si, comme c'est souvent le cas en Allemagne, on paye pour la vidange (des ordures ménagères, pas de ce qui ce recycle), alors se rajoute le problème que les gens savent qu'en plus de faire l'effort de ramener leurs déchets, ça leur coutera de l'argent. D'un autre coté, faire payer les poubelles à la vidange permet d'inciter à réduire la production de déchets. Je pense donc que ce système diminue la production de déchets, mais qu'elle augmente la quantité jetée dans la nature
    Je connais des villes où la collecte (vidange) se fait une fois par jour gratuite, ça réglerait le problème.
    C'est sur qu'actuellement, personne n'est capable de garder son petit déchet en attendant de trouver une poubelle. "C'est sale, il faut vite que je m'en débarrasse de suite, je le jette par terre."

  11. #41
    trebor

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Vincent_L Voir le message
    Je connais des villes où la collecte (vidange) se fait une fois par jour gratuite, ça réglerait le problème.
    C'est sur qu'actuellement, personne n'est capable de garder son petit déchet en attendant de trouver une poubelle. "C'est sale, il faut vite que je m'en débarrasse de suite, je le jette par terre."
    pourquoi ne pas garder son déchet et qu'il faut vite s'en débarrasser ?

    C'est sale ? pas tous les déchets en tout cas, il n'y a que de vieux aliments exposés à la chaleur ou vieux de plusieurs jours.

    Donc ça peut très souvent attendre que la benne passe ou que l'on trouve une poubelle sur la rue.

    Pour tous les déchets qui sont sales, les déposer dans un sac en plastique à déposer dehors dans un bac ( hors d'atteinte des chats ) ou dans un conteneur prévu à cet effet.

    Il n'y a aucune excuse lorsqu'on jette des déchets quel-qu’ils soient sur le sol.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #42
    Vincent_L

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    pourquoi ne pas garder son déchet et qu'il faut vite s'en débarrasser ?

    C'est sale ? pas tous les déchets en tout cas, il n'y a que de vieux aliments exposés à la chaleur ou vieux de plusieurs jours.

    Donc ça peut très souvent attendre que la benne passe ou que l'on trouve une poubelle sur la rue.

    Pour tous les déchets qui sont sales, les déposer dans un sac en plastique à déposer dehors dans un bac ( hors d'atteinte des chats ) ou dans un conteneur prévu à cet effet.

    Il n'y a aucune excuse lorsqu'on jette des déchets quel-qu’ils soient sur le sol.
    Totalement d'accord avec toi.

  13. #43
    Eric DUPONT

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Personnellement je jette mes papiers par terre c'est moins pire que les constructeurs autaummobile qui triche avec le diesel,les agriculteurs qui polluent les rivières, les énergéticiens qui produisent des déchets à n'en plus finir.

  14. #44
    myoper
    Modérateur

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Personnellement je jette mes papiers par terre c'est moins pire que les constructeurs autaummobile qui triche avec le diesel,les agriculteurs qui polluent les rivières, les énergéticiens qui produisent des déchets à n'en plus finir.
    Moi, j'agresse les pitites vielles et les enfants, c'est moins pire que les états qui se font la guerre et que le terrorisme.
    Et même, je roule dans une voiture qui pollue (c'est pas moi qui l'ai faite, c'est le constructeur et même, il a triché).





    C'est une PLAISANTERIE (pour ceux qui ont un problème vis à vis de la lecture à degrés).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  15. #45
    f6bes

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Vincent_L Voir le message
    alors vidées à moitié, ce qui est anormal mais pas une raison pour tout mettre par terre.
    Bjr à toi,
    Je pinaille un peu :
    comment détermines tu qu'elle n'a été vidée qu'à MOITIE ?
    On pourrait tout aussi bien dire la poubelle est à MOTIE .pleine (à l'instant en question)
    Bonne soirée

  16. #46
    f6bes

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Personnellement je jette mes papiers par terre c'est moins pire que les constructeurs autaummobile qui triche avec le diesel,les agriculteurs qui polluent les rivières, les énergéticiens qui produisent des déchets à n'en plus finir.
    Bsr à toi,
    Les contructeurs auto ont eu l'AVAL de leur gouvernement pour la PROCEDURE des essais.
    Qui a VALIDE la procédure en haut lieu ??

    Certains polluent..les forums !

    A+

  17. #47
    Eric DUPONT

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Bah justement ça fais une bonne raison de plus pour jeter ses déchets par terre. Même si le droit à polluer est organisé ça reste de la pollution. Jeter ses ordures par terre est acte individuel je ne fais que donner une explication

  18. #48
    myoper
    Modérateur

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Bah justement ça fais une bonne raison de plus pour jeter ses déchets par terre.
    Donc vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que des gens vous écrasent, vous et votre famille , avec cette bonne raison
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  19. #49
    wizz

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Moi, je ne jette jamais mes déchets par terre. Je les jette toujours en l'air

    Si vous trouvez mes déchets par terre, veuillez plaindre de Isaac...

  20. #50
    polo974

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Moi, je ne jette jamais mes déchets par terre. Je les jette toujours en l'air

    Si vous trouvez mes déchets par terre, veuillez plaindre de Isaac...
    Je l'avais déjà sorti (en gros) en #8...

    Sinon, (pas pour wizz) il est également interdit de nourrir les Trolls surtout avec des produits azotés...

    N’empêche, le forum "Environnement, développement durable et écologie" est très défoulatoire...
    Jusqu'ici tout va bien...

  21. #51
    antek

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    J'ai cessé de lire au 1er troll . . .

    En réponse à la question initiale :

    Dans certaines cultures, ce qu'on a pris à la terre doit être rendu à la terre.
    Chez certains peuples primitifs, tout ce qu'on a venant de la terre (Terre, entité plus ou moins divinisée),
    on trouve des villages parsemés de détritus modernes.

  22. #52
    Eric DUPONT

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Bah justement ça fais une bonne raison de plus pour jeter ses déchets par terre. Même si le droit à polluer est organisé ça reste de la pollution. Jeter ses ordures par terre est acte individuel je ne fais que donner une explication
    t'inquiète j'ai fais une copie d'écran tu auras tout le temps d'y réfléchir en prison.

  23. #53
    Eric DUPONT

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Je m'adresse à myoper

  24. #54
    Eric DUPONT

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    En plus comme cela tu pourras en profiter pour apprendre par cœur la charte du dorum

  25. #55
    chatelot16

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    quand on veut jeter quelques chose , ont ne le met pas par terre : ont le fout en l'air ... mais helas il retombe par terre ...

    je n'avais pas lu tous les message ... bien sur c'est de la faute a newton si tout ce qu'on fout en l'air retombe par terre
    Dernière modification par chatelot16 ; 03/11/2015 à 20h38.
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

  26. #56
    myoper
    Modérateur

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Je m'adresse à myoper
    Nan, nan, à vous même (http://forums.futura-sciences.com/en...ml#post5391044), puisque je ne fais qu'appliquer votre propre argumentation.
    D'ailleurs, vous n'avez pas nié.
    Et c'est bien vous qui violez la loi car jeter ses déchets sur la voie publique est interdit alors que railler ceux qui le font ne l'est pas, surtout en leur montrant la stupidité des arguments qu'ils avancent pour ce faire.

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Citation Envoyé par Eric DUPONT Voir le message
    Personnellement je jette mes papiers par terre c'est moins pire que les constructeurs autaummobile qui triche avec le diesel,les agriculteurs qui polluent les rivières, les énergéticiens qui produisent des déchets à n'en plus finir.
    Moi, j'agresse les pitites vielles et les enfants, c'est moins pire que les états qui se font la guerre et que le terrorisme.
    Et même, je roule dans une voiture qui pollue (c'est pas moi qui l'ai faite, c'est le constructeur et même, il a triché).





    C'est une PLAISANTERIE (pour ceux qui ont un problème vis à vis de la lecture à degrés).[/COLOR]
    Si vous aviez relevé le message, vous auriez remarqué que j'avais prévu certaines limitations...
    Le suivant utilise le conditionnel et est impersonnel.
    La littérature est remplie de ce genre de figure de style (mais je me demande pourquoi j'indique ça ici).
    Dernière modification par myoper ; 04/11/2015 à 08h33.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  27. #57
    Vincent_L

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ah, il faudrait que chez nous la réglementation soit comme à Singapour, plus de chewing-gum de mégot de cigarette et de crotte de chien au sol, pour cette dernière à mon avis le contrevenant va se retrouver en prison avec la forte amende
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...2800-euros.php
    Bientôt ça va être les crachats Buek......
    Pas besoin d'aller jusqu'à Singapour. Au Royaume-Uni, du moins à Londres, il n'y a aucun mégot de cigarette, pas de crotte de chien, etc.. Sauf que chez nous, ce n'est pas du tout envisageable.

  28. #58
    albanbach

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    , Je formulerai la question autrement.."Pourquoi jettent-ils leurs déchets".. Il me semble que même s'ils les jetaient en l'air, ces déchets se retrouveraient sur le sol, par la faute de cet abruti de Newton qui a inventé la pesanteur, bien pratique, certes, pour garder les pieds sur terre, mais bien g^nant dans le cas évoqué. Sinon, ces déchets se retrouveraient dans l’espace, bien plus vaste,mais ce n'est pas pour autant une raison pour le polluer, les satellites sont là pour ça!

  29. #59
    Vincent_L

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    Citation Envoyé par albanbach Voir le message
    , Je formulerai la question autrement.."Pourquoi jettent-ils leurs déchets".. Il me semble que même s'ils les jetaient en l'air, ces déchets se retrouveraient sur le sol, par la faute de cet abruti de Newton qui a inventé la pesanteur, bien pratique, certes, pour garder les pieds sur terre, mais bien g^nant dans le cas évoqué. Sinon, ces déchets se retrouveraient dans l’espace, bien plus vaste,mais ce n'est pas pour autant une raison pour le polluer, les satellites sont là pour ça!
    Dans tout les cas, c'est la même chose, pas besoin de reformuler.

  30. #60
    albanbach

    Re : pourquoi les gens jettent-ils leurs dechets par terre?

    je voulais rajouter qq chose, à savoir qu'il y a eu d'ENORMES progès de fait au sujet de cette propreté civique par rapport aux années 60. L’enseignement y est sans doute pour beaucoup, ayant vu des enfants réprimander leurs parents. Je me souviens de mon enfance, lorsque nous allions pique-niquer, le dimanche dans les bois pour y découvrir des amas d'immondices.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pourquoi des gens sont-ils Homosexuels ?
    Par invite1eb0a267 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 536
    Dernier message: 15/01/2013, 13h36
  2. Y'a t-il des gens qui collectent leurs stylos usagés?
    Par invite51f63c05 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2011, 16h47
  3. Combien de gens construisent eux-mêmes leurs maisons ?
    Par invitec316e987 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2009, 15h21
  4. Pourquoi les gens veulent-ils du sensationnel?
    Par invite6b1a864b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 37
    Dernier message: 17/04/2008, 12h33
  5. Climatiser la terre ? - "Les savants jettent un froid"
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2005, 15h13