Analyse Environnementale & Cycle vie produit (ISO 14001 v.2015)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyse Environnementale & Cycle vie produit (ISO 14001 v.2015)



  1. #1
    Morgane6890

    Analyse Environnementale & Cycle vie produit (ISO 14001 v.2015)


    ------

    Bonjour à tous,

    En entreprise je suis chargée de la refonte de notre Analyse Environnementale afin de l'adapter à la nouvelle Norme ISO 14001.

    Pour l'AEnv. en elle-même, pas de soucis majeur, je pense avoir réalisé quelque chose de bien fonctionnel et cohérent.
    Par contre, sur l'analyse du cycle de vie je sèche quelque peu... Tous les sites que je consulte disent la même chose... Mais ils ne parlent pas vraiment de la forme que cela pourrait avoir... Alors j'ai réalisé dans un autre onglet que l'AEnv. un tableau avec différentes infos pour chacun de mes produits finis (extractions des MP, Transport MP, Traitement...) mais je ne sais pas vraiment si je suis sur la bonne voie.

    Alors ma question est, pouvez-vous me montrer des exemples concrets d'analyse de cycle de vie réalisé au sein de vos entreprise ? (en masquant bien-sûr les données sensibles)
    Comment la relier directement à l'AEnv. ?

    Je vous remercie

    Morgane

    -----

  2. #2
    ecolami

    Re : Analyse Environnementale & Cycle vie produit (ISO 14001 v.2015)

    Bonjour,
    Par curiosité, qu'attend-t-on comme informations pour le Cycle de vie et a quoi serviront-elles.
    Le cycle de vie se termine-t-il par la destruction (ou traitement du déchet) de l'objet ou tient-il compte d'un possible recyclage?
    J'ai travaillé 37 ans en centre de traitement de déchets chimiques donc pour tout ce qui n'était pas recyclable.

Discussions similaires

  1. Analyse du cycle de vie
    Par Divideo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2022, 13h51
  2. produit de cycle
    Par 369 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2012, 19h00
  3. analyse environnementale
    Par invitef9e39573 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2011, 16h13
  4. Analyse cycle de vie blé/pain
    Par invitea5a31797 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 18h51
  5. analyse carbone du cycle de vie d'un PV
    Par mav62 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 09h36