mon éolienne - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 105 sur 105

mon éolienne



  1. #91
    Dynamix

    Re : mon éolienne


    ------

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    elle démarre avec un vent faible et elle tourne rapidement, donc plus de puissance,
    Démarrer avec un vent faible ne veux pas dire plus puissante en général . Vent faible => très très très faible puissance .
    Tourner plus vite non plus . Si elle tourne plus vite , c' est que le couple est faible . La puissance , c' est le produit du couple par la vitesse .
    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    oui si vous voulez, mais pour mes moteurs et mon installation la petite est plus puissante, moi je parle pour mon installation
    Les pales de la grande sont sans doute mal adapté au moteur .
    Voir aussi si ce que tu branches dessus tire assez de courant .

    -----

  2. #92
    jean281

    Re : mon éolienne

    oui je pense aussi que les pales de la grande sont mal adapté, elles sont plus basique
    mais j'ai pas le matériel pour réaliser de grandes pales à la forme identique à la petite, j'ai juste assez pour fabriquer une deuxième petite éolienne

  3. #93
    trebor

    Re : mon éolienne

    Bonsoir à tous,
    Ce genre de pales n'est pas plus efficace ?
    https://www.bing.com/images/search?q...2-19&sp=-1&sk=
    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #94
    jean281

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à tous,
    Ce genre de pales n'est pas plus efficace ?
    https://www.bing.com/images/search?q...2-19&sp=-1&sk=
    Bonne soirée
    Bonsoir, aucune idée, j'avais lu que le nombre idéal de pales pour une éolienne est de 3., moi j'en ai mis 4 pour prendre plus de vent et démarrer avec un vent plus faible, mais au delà de 4 je ne sais pas l'effet que ça peut avoir

  5. #95
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Ce genre de pales n'est pas plus efficace ?
    L' éolienne "américaine" a plus de couple mais moins de puissance .
    Elle est intéressante quand on veux de l' énergie mécanique .
    http://thermoradiances.ch/eolien-rendement.htm

  6. #96
    jean281

    Re : mon éolienne

    et voilà le résultat, premiere électricité gratuite produit par mes éoliennes
    En cas de coupure EDF j'aurais de la lumière
    trop content du résultat
    Nom : photo0031.jpg
Affichages : 102
Taille : 17,5 Ko
    Dernière modification par jean281 ; 07/01/2016 à 14h21.

  7. #97
    trebor

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    et voilà le résultat, premiere électricité gratuite produit par mes éoliennes
    En cas de coupure EDF j'aurais de la lumière
    trop content du résultat
    Pièce jointe 302931
    Bonjour à tous,

    Oui, mais rien n'est gratuit dans ce monde, c'est comme les cadeaux qu'on vous offrent pour rendre visite par invitation téléphonique pour recevoir vos cadeaux ( gratuit bien-sur )
    L'illusion étant mieux que rien même lorsqu'on paye ces cadeaux, attention aux soldes et les prix gonflés et barrés.
    Fin du Hors sujet.

    Bravo pour ta réalisation et que ça vente et tourne à souhaits

    Bonne suite pour d'autres réalisation.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #98
    jean281

    Re : mon éolienne

    Merci trebor, aujourd'hui plein de vent, ça tourne plein pot, oui c'est sur que rien n'est gratuit, même là il y a eu un petit investissement, oh dérisoire, surtout investissement en temps

  9. #99
    AD 44

    Re : mon éolienne

    Salut,

    je me joints à trebor, bravo.
    mon secret? ... Ne rien dire.

  10. #100
    jean281

    Re : mon éolienne

    Merci AD 44, et c'est pas fini, maintenant que j'ai testé le système et qu'il marche je vais pas m'arrêter, je prévois de rajouter une 3ème éolienne de fabrication maison comme toujours, et d'utiliser ce courant pour éclairer toute ma cuisine, avec un petit interrupteur au choix ou éolien ou EDF, à voir ce qui est possible de faire, c'est une pièce à vivre ou le soir c'est éclairé jusqu'à tard

  11. #101
    jean281

    Re : mon éolienne

    pour ceux qui souhaitent fabriquer chez eux ce système éolien je fais un petit topo simple

    Pour la réalisation de la 1ère éolienne :
    Pour mes éoliennes j'ai utilisé des moteurs pas à pas unipolaire 55SI-25DAWC 12v 48 pas acheté à pas cher sur internet, alors la puissance ça été un long débat, honnêtement je n'en sais encore rien, panne de mon multimètre, dans tous les cas les 2 éoliennes fonctionnent en série et arrivent à recharger la batterie 12V dans la journée sur la conso de ma soirée, à condition qu'il y ai du vent bien sur, la tension des 2 éoliennes est largement au dessus des 12V pour recharger la batterie avec un vent faible

    le squelette de l'éolienne j'ai utilisé des baguettes de ramonage, c'est du simple tube pvc noir qu'on taille à la dimension et les 2 tubes fixés en forme de croix maintenu par une vis

    Pour le fuselage un vieux sèche cheveux qu'on démonte et on récupère que la coque

    pour l'hélice, avec des baguettes en aluminium que j'ai torsadé pour la prise au vent, on les trouve facilement en magasin de bricolage, on les fixe sur le moteur à l'aide d'une cheville en plastique, faut réaliser un trou au centre de l'hélice, et on y insere la cheville, c'est possible d'acheter une hélice toute faite dans les sites de modélisme, mais c'est plus cher sur de grande dimension, celle ci fait 60cm de diamètre

    Pour la queue de l'éolienne, n'importe quel bout de plastique taillé comme il faut conviendra

    Le nez de l'éolienne avec un bouchon de chantilly collé sur le nez


    Pour la faire tourner et suivre le vent, une simple rondelle en fer enfilé dans le tube plastique qui sert de squelette à l'éolienne, contre une autre rondelle disposé sur le mat, bon il faut un peu bidouiller et trouver le meilleur système, chez moi ça tourne bien

    le mat est réalisé avec un manche d'épuisette piscine

    J'ai branché les 4 fils de couleurs en série du moteur, le tout relié à un pont d'iode pour redresser le courant, et le tout relié à un régulateur de charge solaire, oui solaire car je pense moins cher qu'un régulateur éolien, et il marche très bien, il indique la tension de la batterie et la charge

    le tout relié à une batterie 12v de voiture, pour ce projet j'ai trouvé une batterie d'occasion à moins de 30 eur

    le régulateur est ensuite relié à un éclairage 12V qui éclaire mon salon à l'intérieur de ma maison, je pense que c'est possible de rajouter un convertisseur de tension, mais c'est plus cher

    Pour la réalisation de la 2ème éolienne, j'ai fait plus simple, un tube pvc - moteur inséré dans le tube fixé solidement avec un collier _ pales en aluminium et éolienne fixe et placé comme il faut dans le vent

    voilà aujourd'hui je fais des économies d'EDF puisque mon salon est éclairé qu'avec l'éolien

  12. #102
    jean281

    Re : mon éolienne

    Bonjour, après quelques jours d'essai je connais à présent la puissance de mon éolienne moteur pas a pas, j'ai acheté un petit panneau solaire qui fournit du 6 watt pour compenser les jours sans vent, et j'ai simplement comparé les 2, volt et intensité, donc mon panneau produit du 6 watt à pleine charge, c'est la puissance donné par le fabricant, et mon éolienne produit du 8 watt à pleine charge, donc les 2 éoliennes branché en parallèle et non en série produisent du 16 watt + panneau 6 watt = 22 watt
    Autant vous dire que j'ai pas de mal à charger ma batterie de voiture, ça charge très très bien

  13. #103
    Dynamix

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    c'est possible d'acheter une hélice toute faite dans les sites de modélisme
    En modélisme tu ne trouves que des hélice propulsives inapte à fonctionner en générateur .

  14. #104
    verdifre

    Re : mon éolienne

    Pour la réalisation des pales, faire une petite recherche sur le net avec "windmill pvc blade" cela donne des résultats et des idées interessantes

  15. #105
    jean281

    Re : mon éolienne

    Citation Envoyé par verdifre Voir le message
    Pour la réalisation des pales, faire une petite recherche sur le net avec "windmill pvc blade" cela donne des résultats et des idées interessantes
    merci pour les pales j'ai ce qu'il me faut, je suis tombé sur un site qui explique comment les fabriquer, ils découpent les pales dans du tube pvc de gouttière de 100

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Une éolienne peut-elle fabriquer une autre éolienne?
    Par invitee6c576c5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 212
    Dernier message: 23/10/2010, 16h25
  2. Eolienne - réalisation éolienne miniature
    Par invitee65d4c41 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/11/2007, 11h53
  3. eolienne
    Par invite5b8c502d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2007, 16h30
  4. Eolienne
    Par inviteb791d74d dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2007, 01h18