recyclage/valorisation de déchets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

recyclage/valorisation de déchets



  1. #1
    RV17

    recyclage/valorisation de déchets


    ------

    Bonjour, je souhaite recycler des chutes de tissus, impossible de trouver des solutions malgré de multiples recherches, si quelqu'un peut me donner des indications....Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    D'abord trier : coton, laine, polyester, etc . . .
    Ensuite réfléchir ce qu'on peut faire avec chaque matière.

    Par exemple, en quelle matière sont faites les fibres pour béton ?

  3. #3
    f6bes

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    Citation Envoyé par RV17 Voir le message
    Bonjour, je souhaite recycler des chutes de tissus, impossible de trouver des solutions malgré de multiples recherches, si quelqu'un peut me donner des indications....Merci d'avance !
    Bjr à toi,
    Reste à savoir ce que tu définis personellement par "recyclage" de tissus.
    N'avoir rien trouver sur le net....me demande comment tu poses ta question ?
    Google donne des centaines de solutions avec " recyclage chutes de tissus".
    Bonne journée

  4. #4
    RV17

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    Google est bien gentil mais les solutions qu'il me donne ça me ramène les déchets chez moi !!!De plus , quand je parle de déchets, j'ai de quoi charger un semi-remorque, et j'en ai une production permanente ! La solution serait l'effilochage, mais il semble que ça n'existe pas dans le 17 !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ann72

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    cela dépend de beaucoup de choses !
    couleurs variées ou non , qualité du tissus (ameublement , tissus léger , etc ........) , matière naturelle , mélange , synthétique etc ..........
    et proposer ton stock a des entreprises ou atelier qui peuvent les valoriser !
    mais c'est large : depuis le patchwork , l'isolation , l'utilisation pour faire du papier , chiffons etc..........

  7. #6
    f6bes

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    Citation Envoyé par RV17 Voir le message
    Google est bien gentil mais les solutions qu'il me donne ça me ramène les déchets chez moi !!!De plus , quand je parle de déchets, j'ai de quoi charger un semi-remorque, et j'en ai une production permanente ! La solution serait l'effilochage, mais il semble que ça n'existe pas dans le 17 !
    Remoi,
    Si tu exprimes CLAIREMENT ta demande Google est TOUJOURS présent: = " ENTREPRISE de RECUPERATION de chutes de tissus".
    Ya plu ka.
    Bonne journée

  8. #7
    yves35

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    bonjour,

    là par exemple:
    http://www.lerelais.org/aussi.php?page=metisse

    yves

  9. #8
    RV17

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    bonjour, merci de votre réponse, mais Le Relais ne fait pas ce genre de travail, ils font uniquement de la collecte et du tri. C'est sympa d'avoir essayé de m'aider !

  10. #9
    JPA80

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    Citation Envoyé par RV17 Voir le message
    Google est bien gentil mais les solutions qu'il me donne ça me ramène les déchets chez moi !!!De plus , quand je parle de déchets, j'ai de quoi charger un semi-remorque, et j'en ai une production permanente ! La solution serait l'effilochage, mais il semble que ça n'existe pas dans le 17 !
    Bonjour,

    Si je comprends bien on est dans une situation d'entreprise qui produit de grosses quantités ? Voir avec l'ADEME

  11. #10
    f6bes

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    Bjr à tous,
    Pourtant ç'est pas ça qui manque:
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...7kokhIBn7QlNng
    Bon WE

  12. #11
    RV17

    Re : recyclage/valorisation de déchets

    c'est effectivement le cas, mais l'Ademe n'est pas en mesure d'apporter une réponse...

Discussions similaires

  1. Valorisation de déchets organiques ménagers par séchage
    Par duneix dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2016, 18h01
  2. la valorisation des déchets
    Par invitec4f02420 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2012, 21h46
  3. valorisation des déchets
    Par inviteea528f81 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2008, 10h21
  4. PFE sur la valorisation des déchets de bois et économie d'energie
    Par zaidooon dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 21h37
  5. inertage des dechets et valorisation
    Par inviteab3dfe49 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 15h44