Information/Stage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information/Stage



  1. #1
    Magali Winchester

    Information/Stage


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Je suis étudiante depuis cette année et je m'intéresse de plus en plus à tout ce qui se rapporte à l'environnement et au développement durable. Cependant, j'ai des difficultés pour trouver des sources d'informations, que ce soit sur l'actualité concernant la planète et les mesures mises en place ou sur les choses à savoir pour adopter un comportement plus propre. Donc est-ce que vous avez des sites, chaînes youtube ou autre qui me permettraient d'être plus au point sur tous ces sujets ?
    Et aussi, j'aimerais faire un stage cette année, de 3 à 4 semaines, et il serait très intéressant pour mes expériences personnelles ou professionnelles de le faire dans un organisme en rapport avec les questions environnementale, les politiques à adopter ou même la communication faite autour de ces sujets. Mais je n'ai aucune idée ou de contact d'association/organisation/organisme qui serait prêt à proposer des stages... Est-ce que vous en connaîtriez certains ? Peut-être avez vous vous même effectué des stages dans de tels organismes ?

    Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous !

    -----

  2. #2
    Eric DUPONT

    Re : Information/Stage

    il y a greenpeace qui traite beaucoup de problème environnementaux.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  3. #3
    Eric DUPONT

    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Information/Stage

    Bonjour,

    Tout dépend de ce que tu appelles un comportement "plus propre". C'est un sujet très vaste, et souvent flou.

    En terme de stage, il faut déjà définir ce que tu attends en terme de contenu, de thèmes à aborder, de méthodes (labo, terrain, ou les deux...)...après, en dehors de Greenpeace, il y a aussi le WWF, l'UICN, la Fondation Nicolas Hulot, les Réserves Naturelles de France, le Conservatoire du littoral, le réseau Tela-botanica, le Ministère de l'écologie et du développement durable...
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Magali Winchester

    Re : Information/Stage

    Merci de vos réponses je vais essayer de me renseigner et possiblement de contacter les groupes que vous avez cités
    Pour un "comportement plus propre" c'est justement très large en fait, tout ce qui me permettrait de réduire mon empreinte sur la terre (réduire le plastique, si il y a des alternatives à certains produits, des petits trucs qu'on ne sait pas forcément mais qui sont quand même importants).
    Et pour le stage en fait je suis à sciences po du coup je chercherai moins dans la technique/réalisation mais plutôt dans la conception des projets, la gestion des données, la communication ou je sais quel autre domaine (je ne sais pas vraiment comment fonctionnent ces organisations et j'aimerais donc apprendre le maximum).
    Merci encore pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année !

Discussions similaires

  1. Information pour un stage
    Par invite5c6c364b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2006, 01h47