Enorme pollution passée sous silence - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

Enorme pollution passée sous silence



  1. #31
    f6bes

    Re : Enorme pollution passée sous silence


    ------

    Remoi,
    Si tu tiens à employer le terme " énorme"...libre à toi, ,mais je crois que je ne suis pas seul à avoir été un peu " surpris " par les termes employés.
    J'ai pas dit de minimiser, simplement placer tes propos à leur JUSTE valeur...sans plus.
    Tu est l cas typique de l'exagération: d'un coté c'est l'adjctif "énorme" et tu finis dans l'autre sens " minimiser" (que personne ne t'as demandé
    d'employer)
    Faut savoir juger au juste milieu.
    Bon WE

    -----

  2. #32
    lou_ibmix_xi

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Je ne mélange rien du tout et le fait de dire "énorme pollution" ne doit pas te choquer, car c'est une triste réalité que je constate quotidiennement depuis de nombreuses années et que l'on ne peut pas nier.
    Dis-toi bien que je ne suis pas le seul à dénoncer ce phénomène. Des enquêtes ont été menées par des scientifiques.
    Alors, quelle présentation veux-tu que j'en fasse ??...........
    Tu voudrais que je minimise des faits incontestables ??..
    Je ne sais pas ce que veulent les autres... moi perso j'aimerai sortir un peu de la discussion de comptoir...
    TU constates, mais que constate la littérature scientifique à ce propos ? As-tu des liens à fournir ?
    Nous sommes sur un forum scientifique et technique, et cette discussion me semble manquer de ces 2 ingrédients.

  3. #33
    Larixd

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par lou_ibmix_xi Voir le message
    Nous sommes sur un forum scientifique et technique, et cette discussion me semble manquer de ces 2 ingrédients.
    Entièrement d'accord , sans parler de l'aspect complotiste. Étonnant qu'aucun modérateur n'ait encore réagi.

  4. #34
    Peter75020

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Entièrement d'accord , sans parler de l'aspect complotiste.
    Aspect complotiste ???...........
    Je ne vois pas très bien où se trouve le complot dans le fait de soulever un grave problème qui concerne tout le monde !
    Faudrait peut-être connaitre la signification des mots avant de les employer n'importe comment.
    Ceci dit, je constate qu'il y a toujours des########## pour contredire et critiquer.

    Fin de discussion stérile !
    Dernière modification par mh34 ; 13/10/2017 à 11h48. Motif: merci de changer de registre

  5. #35
    lou_ibmix_xi

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Je ne vois pas très bien où se trouve le complot dans le fait de soulever un grave problème qui concerne tout le monde !
    Si tu penses que les institutions scientifiques passent sous silence un grave problème environnemental, il n'y a que 2 possibilités:
    - tu es plus malin que les institutions scientifiques
    - les institutions scientifiques "cache" ce problème, donc le grand complot de "les scientifiques" contre le reste de l'humanité...

    Fin de discussion stérile !
    Effectivement, tu n'as apporté aucun élément technique, pointeur vers des lien sérieux... etc. Donc aucun élément qui pourrait différencier cette discussion d'une discussion de comptoir...

  6. #36
    f6bes

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par Peter75020;6000775
    Ceci dit, je constate qu'il y a toujours des [B
    emmerdeurs[/B] pour...

    )
    Bjr à toi,
    S'en tenir à des propos " convivials" tel que préconisés par la charte de FUTURA que tu as accepté en t'inscrivant.
    Pas la peine d'employer des mots " grossiers".
    Bonne journée

  7. #37
    Larixd

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par Peter75020 Voir le message
    Aspect complotiste ???...........
    Et aussi ça :
    c'est l'état qui empoche la part de lion de l'argent payé pour les millions de litres gaspillés. Plus il y a de gaspillage, plus les caisses publiques se remplissent
    Ce qui pourrait peut-être être considéré si le pays en question produisait son propre pétrole, mais dans la réalité plus on importe de pétrole plus on exporte des devises et plus la balance commerciale penche du mauvais côté.

  8. #38
    Cendres
    Modérateur

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Au passage, tout ceci n'est pas de l'écologie, mais des préoccupations environnementales. L'écologie est une discipline scientifique bien différente, et personne n'ouvre de discussions là-dessus ici.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  9. #39
    Cendres
    Modérateur

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Je trouve plus du légal que du technique: http://www.cpepesc.org/Interdiction-...ourner-le.html

    Mais s'il y a des publis scientifiques sur le sujet (et pas des articles de blogs, de militants, ou de vulgarisation), cela doit pouvoir se trouver.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  10. #40
    arbanais83

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Merci Cendres pour cette précision.
    Elle est belle la loi française qui contient tout et son contraire
    Il est clairement évoqué le cas des véhicules en stationnement à l'arrêt.
    Donc cela ne concerne pas les véhicules arrêtés dans un bouchon ou un feu tricolore en effet le véhicule n'est pas considéré comme en stationnement dans ces cas là.
    Il n'est même pas considéré comme en stationnement si vous êtes arrêtés mais dedans.
    La loi prévoit que si vous êtes capable de déplacer instantanément votre véhicule si on vous le demande vous n'êtes pas considéré comme en stationnement mais simplement à l'arrêt. Il y a des jurisprudence pour des personnes arrêtés sur des places interdiction de stationner mais en étant à l'intérieur de leur véhicules ou à proximité immédiate. Ce n'est pas le temps passé sur la place qui devait être pris en compte mais bien la capacité à l'automobiliste de pouvoir déplacer sa voiture immédiatement.
    Je crois que vais pouvoir aller piquer un roupillon dans ma caisse moi ...

  11. #41
    Dynamix

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Salut

    Citation Envoyé par Peter75020 Voir le message
    Aspect complotiste ???...........
    Je ne vois pas très bien où se trouve le complot dans le fait de soulever un grave problème qui concerne tout le monde !
    Rien que le titre , c' est déjà inquiétant .
    "Enorme pollution passée sous silence"
    Passée sous silence par qui ?

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Elle est belle la loi française qui contient tout et son contraire
    La législation ce n' est pas un thème admissible Futura . Va te plaindre à ton député .
    Et évite le french bashing .

  12. #42
    masterclassic

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par Cendres Voir le message
    Au passage, tout ceci n'est pas de l'écologie, mais des préoccupations environnementales. L'écologie est une discipline scientifique bien différente, et personne n'ouvre de discussions là-dessus ici.
    Il serait plus écologique d'éviter les déplacements inutiles en voiture, ou les déplacements avec le conducteur seul.

  13. #43
    yves35

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    bonjour,

    Il serait plus écologique d'éviter les déplacements inutiles en voiture, ou les déplacements avec le conducteur seul.
    et au delà éviter de brasser de l'air (sauf en cas de canicule)

    yves

  14. #44
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Salut,

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    Il serait plus écologique d'éviter les déplacements inutiles en voiture, ou les déplacements avec le conducteur seul.
    Chez nous, un tronçons d'autoroute va servir d'essai pour le covoiturage. Une bande sera réservée aux véhicules avec quatre personnes à bord. Des caméras vérifieront et sanctionneront les tricheurs (enfin, c'est l'administration qui sanctionnera, pas la caméra ).

    On verra si ça marche bien.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Pour ce qui est des déplacements inutiles, il y a à boire et à manger.
    Un exemple, je vais en voiture au boulot alors que je pourrais aller en train.
    Pire : les abonnements sont totalement remboursé (je suis fonctionnaire), donc ça me couterait beaucoup moins chers d'aller en train.
    Alors pourquoi je ne le fais pas ? Car je perdrais 2h par jour sur le trajet. C'est énorme. Je l'ai tenté un an. Puis j'ai craqué.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    masterclassic

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Alors pourquoi je ne le fais pas ? Car je perdrais 2h par jour sur le trajet. C'est énorme. Je l'ai tenté un an. Puis j'ai craqué.
    Tu n'as pas tord, malheureusement.

    Mais voilà l'exemple d'une cousine qui prenait sa voiture pour le moindre de ses déplacements de son quartier au centre. Comme elle avait du mal pour garer la voiture au centre ville elle finissait par le laisser à des endroits où le stationnement était interdit. Le résultat était souvent de recevoir une notice d' amende pour stationnement interdit. A l'époque (ça fait longtemps, plus de 20-25 ans) les sommes n'étaient pas élevées, elle disait donc qu'elle comptait chaque mois une somme pour les amendes. Son mari gagnait pas mal d'argent. Mais plus tard les amendes sont devenues plus lourdes, il y a eu d'autres sanctions en plus et maintenant elle préfère prendre un taxi.

  17. #47
    arbanais83

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Une bande sera réservée aux véhicules avec quatre personnes à bord. Des caméras vérifieront et sanctionneront les tricheurs (enfin, c'est l'administration qui sanctionnera, pas la caméra ).
    On verra si ça marche bien.
    Je dois avoir 3 vieux manequins à la maison s'ils peuvent te servir ?

  18. #48
    wizz

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Citation Envoyé par arbanais83 Voir le message
    Je dois avoir 3 vieux manequins à la maison s'ils peuvent te servir ?
    est ce que ça marcherait avec des poupées gonflables.....

  19. #49
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    Salut,

    C'est bête mais je n'y avais pas pensé

    Ils viennent encore d'en parler. C'est la bande d'arrêt d'urgence qui sera ouverte à cette expérience (la Flandre elle veut tout simplement les ouvrir à tout, le but est d'essayer de diminuer les bouchons).
    Ca devrait commencer bientôt.

    On verra s'il y a des problèmes de mannequins, de poupées gonflables ou de cadavres (pour les étudiants en médecine, idéal pour mettre à la place du mort)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  20. #50
    chatelot16

    Re : Enorme pollution passée sous silence

    eteindre le moteur au moindre arret est une bonne solution quand on a un moteur qui demarre bien , et un demarreur solide ... et une bonne batterie

    mais avez vous vu le prix d'un changement de demarreur , pour celui qui ne le fait pas lui même ? ... c'est ruineux ! donc on peut comprendre celui qui n'arrete pas sa voiture sans etre sur que l'arret sera assez long

    il serait souhaitable de construire des nouvelle voiture vraiment prevue pour arreter le moteur a chaque arret ... ça existe mais c'est plus cher ... il faut un demarreur et une batterie un peu plus solide que ce qu'il y a d'habitude

    on ne peut pas conseiller a n'importe qui d'arreter son moteur au moindre arret sans savoir si sa voiture le supporte
    Les arbres sont mes capteurs solaires préférés

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment activer un gène sous silence
    Par MonsieurB98 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/05/2013, 22h03
  2. [Génétique] comment savoir qu'un gène est sous silence
    Par amyriat dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2012, 19h40
  3. Detection de silence sous matlab
    Par invite6d0d1d73 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 13h35