Voiture electrique - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 78 sur 78

Voiture electrique



  1. #61
    wizz

    Re : Voiture electrique


    ------

    une question d'échelle des ordres de grandeur, peut-être, non? (entre alimenter l'éclairage du camping car et déplacer une voiture électrique de 1500kg)



    quant au yakavouloir, c'était quand la dernière fois où tu as été chez un banquier, avec tes derniers bulletins de salaire....

    sais tu la subtile différence entre VOULOIR et POUVOIR, ou encore la différence entre PROJET et BUDGET?


    n'empêche, depuis plusieurs commentaires, on ne sait toujours pas combien faut il d'argent pour équiper une voiture de panneaux solaires?
    soumettre une idée, sans savoir comment la mettre en place, ça s'appelle yakafokon

    -----

  2. #62
    jean281

    Re : Voiture electrique

    dans un 1er temps faut l'utiliser pour l'équipement de la voiture, alimenter les feux, la radio, ordinateur de bord, lumière, etc.......... éventuellement s'en servir de réserve pour aller jusqu'à la borne de recharge, puis quand la technologie évoluera alors tout sera possible

  3. #63
    arbanais83

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par Chtulhu Voir le message
    Il ne faut pas compter 7h comme ça au hasard.
    Il faut prendre le rayonnement journalier moyen du mois le mois productif, en France c'est Décembre.
    Par exemple pour Toulouse c'est 1.25kWh/m² moyen sur ce mois.
    Un PV c'est 15% exploitable du rayonnement reçu soit 1250*0.15= 187Wh/j par panneau de 1m².
    Pour 4m² ça fait donc 750Wh/j sur Décembre.
    Sur Juillet c'est 6.1kWh/m² moyen sur ce mois => 3660Wh/j récupérable avec 4m².
    Et confronté à la réalité voila ce que cela donne.
    Même Antek qui était le plus près était encore optimiste.
    https://www.consoglobe.com/vitrage-solaire-energie-cg

  4. #64
    wizz

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    dans un 1er temps faut l'utiliser pour l'équipement de la voiture, alimenter les feux, la radio, ordinateur de bord, lumière, etc.......... éventuellement s'en servir de réserve pour aller jusqu'à la borne de recharge, puis quand la technologie évoluera alors tout sera possible
    ....et dans un premier temps, ça couterait combien pour équiper les voitures de panneaux solaires électriques?



    et si finalement, tu n'en as aucune idée de ce que ça couterait, de ce que ça rapporterait comme gain, mais juste que l'idée te parait géniale le matin en te rasant dans le miroir...
    et si finalement, toutes tes commentaires à contourner la question: pour quel cout, c'était juste pour masquer ton yakafokon...

  5. #65
    f6bes

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    c'est pas yakafokon c'est yakavouloir, moi j'ai juste soumis une idée, le solaire est déjà utilisé pour l'équipement des camping cars, alors pourquoi ne pas l'utiliser pour l'équipement des voitures électriques dans ce que la technologie actuelle permet de faire ? et puis avec le temps ça évoluera , ça va couter un bras ? non, un panneau solaire ça coute pas un bras, comparé au prix d'une voiture c'est une paille
    Bj rà toi,
    Les Constructeurs de voitures électrqiues sont des idiots , c'est notoirement connus !!
    Ya ka produire de panneaux plus performants qui coute pas un bras.
    T'as résolu le probléme.
    On ne peut qu'applaudir.
    File vite ton idée aux constructeurs ,,mieux dépose un brevet sur des panneaux plus performants.
    Il ne te viens pas à l'idée que si c'est pas fait ...c'est que pour l'instat c'est pas possible.
    Suffit pas de dire...yaka le faire un faible prix !

    DESIRE101 , faut pas ouvrir la boite de pandore ! Tu ne t'attendais pas à cela pour un premier message !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/01/2018 à 19h46.

  6. #66
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture electrique

    Stop, on arrête cette polémique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #67
    wizz

    Re : Voiture electrique

    très simple

    faut juste des discussions un tant soi peu argumentées

  8. #68
    jean281

    Re : Voiture electrique

    l'équipement d'une voiture fonctionne en 12 volt, les batteries sont en 12 volt, le solaire produit du 12 volt, donc c'est possible !!!!!
    tchao

  9. #69
    antek

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    super quand on veut s'exprimer les messages sont supprimé, c'est pas moi qui a lancé la polémique, j'ai juste soumis une idée qui visiblement dérange
    Elle ne dérange personne, et techniquement elle est réaliste, et étudiée.
    Mais pour proposer un produit de fabrication en grande série il faut en plus que les clients achètent !

    Je doute également qu'on trouve beaucoup de personnes pour vouloir laisser la voiture en plein soleil toute la journée !

  10. #70
    jean281

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message

    Je doute également qu'on trouve beaucoup de personnes pour vouloir laisser la voiture en plein soleil toute la journée !
    mais c'est déjà le cas, combien de voitures garé en plein soleil ? je sais pas je vois que ça en bord de mer et partout aussi, les places à l'ombre ça court pas les rues

  11. #71
    antek

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    mais c'est déjà le cas, combien de voitures garé en plein soleil ? je sais pas je vois que ça en bord de mer et partout aussi, les places à l'ombre ça court pas les rues
    Avoue qu'en général, on recherche l'ombre en été !
    De toute façon aucun constructeur aujourd'hui n'en propose.
    Il doit bien y avoir des arguments contre.

  12. #72
    jean281

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Avoue qu'en général, on recherche l'ombre en été !
    De toute façon aucun constructeur aujourd'hui n'en propose.
    Il doit bien y avoir des arguments contre.
    oui on cherche l'ombre mais si on avait une voiture solaire on chercherai le soleil
    et pourquoi les constructeur ne le propose pas ? pour taxer la recharge, les taxes ça rapporte, l'électricité du soleil ça rapporte rien à l'état
    enfin c'est mon avis, pour remplacer des voitures essence dont les carburants rapportent des taxes à l'état faut une voiture électrique qui rapporte, donc le solaire à mon avis c'est pas pour demain, à moins d'un miracle que des bons bricoleurs proposent des kits solaire pour voiture électrique, ça c'est possible dans le temps

  13. #73
    antek

    Re : Voiture electrique

    oui on cherche l'ombre mais si on avait une voiture solaire on chercherai le soleil
    Pour entrer dans une fournaise quand j'en ai besoin ? merci bien . . .

    Pour le reste fait un bilan énergétique et financier, tu comprendras !
    Ne pas oublier que l'électricité solaire coutera 10 fois plus cher que l'électricité vendue par EDF (à une vache près).

    Pour moi le sujet est clos.

  14. #74
    trebor

    Re : Voiture electrique

    Re,
    Pour aller plus loin et se dépanner, un groupe électrogène serait moins couteux et bien plus productif en énergie que 4 m² de panneaux solaire pour recharger la batterie.
    Même sans soleil et la nuit tu pourras recharger, problème ça va prendre des heures de patience et c'est bruyant et polluant y a toudi un hic ♪♫
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #75
    wizz

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    oui on cherche l'ombre mais si on avait une voiture solaire on chercherai le soleil
    et pourquoi les constructeur ne le propose pas ? pour taxer la recharge, les taxes ça rapporte, l'électricité du soleil ça rapporte rien à l'état
    enfin c'est mon avis, pour remplacer des voitures essence dont les carburants rapportent des taxes à l'état faut une voiture électrique qui rapporte, donc le solaire à mon avis c'est pas pour demain, à moins d'un miracle que des bons bricoleurs proposent des kits solaire pour voiture électrique, ça c'est possible dans le temps
    Une voiture, ça roule aussi parfois, souvent en milieu urbain, avec des immeubles. Lorsqu'une rue est occupée des 2 côtés par des immeubles, alors c'est comme les vallées encaissées: ça ne voit le soleil qu'au zénith, pendant 2 ou 3 heures par jour


    Une ville, le tarif foncier coute cher. Il manque de place. Alors comme solution, on construit des parkings souterrains, ou en immeuble.
    Recharge par le soleil avec des panneaux solaires? Zéro heure


    Une voiture, ça coute cher. Tout le monde y prend soin afin que ça ne perd pas de sa valeur, que ça ne vieillisse pas trop. Une des solutions est de garer sa voiture dans un garage, dans un box, afin de mettre la voiture à l'abri des intempéries ou du soleil
    Recharge par le soleil avec des panneaux solaires? Zéro heure


    Une voiture garée au soleil, on la retrouve surchauffée. Que font les gens lorsqu'ils reprennent leur voiture? Mettre la clim pour que l'intérieur de la voiture soit à une température acceptable
    2-3h exposée au soleil, ça recharge combien d'énergie?
    1/2 de clim, ça consomme combien d'énergie?


    Ce qui est bien pour les lycéens (ou pour ceux qui ont quitté tôt l'école, ou pour ceux qui ont oublié leur cours), c'est qu'on fait des exercices simplifiés. Les frottements sont négligés, etc... Mais pour les études sup ainsi que la vie réelle, les frottements ne sont pas à négligés. Sur une voiture normale, lorsqu'on rajoute des choses dessus, comme une galerie ou des panneaux solaires, ça modifie l'aéro de la voiture
    Les Cx des bonnes voitures, c'est autour de 0.25
    Pour le commun des mortels, ça change quoi entre 0.25 et 0.26? Juste une valeur à 2 chiffres après la virgule
    MAIS en pourcentage, c'est 4%. Cela signifie une résistance de l'air augmentée de 4%. Cela signifie qu'il faut 4% d'énergie supplémentaire pour vaincre la résistance de l'air, ou cela signifie que la voiture perdra environ 4% d'autonomie

    Sur une voiture ayant 400km d'autonomie, cela signifie une perte de 16km.
    Questions: combien de km les panneaux solaires permettent à la voiture de rouler en plus?
    -si c'est inférieur à 16km, alors autant ne rien faire. On gagne à ne rien mettre sur la voiture
    -si c'est 16km, alors match nul sur le bilan énergétique.....mais pas sur le plan financier. C'est la lessive de Coluche qui lave plus blanc que blanc. La nouvelle lessive, plus chère, lave le linge avec noeuds aussi blanc que l'ancienne lessive sans noeud. Bref, autant ne rien faire
    -si c'est supérieur à 16km, reste à savoir de combien. Si c'est pour gagner 4km supplémentaires mais pour une dépense de 20000€, alors ça revient cher ces km, et je doute que les gens accepteront de faire cet effort financier... (ps: maintnant, si ce n'est pas cher comme tu l'affirmes, alors annonce nous un montant!!!)

  16. #76
    Archi3

    Re : Voiture electrique

    De façon générale, le problème d'une voiture électrique, c'est les possibilités de stockage, donc les batteries, et le temps de charge. Ajouter des panneaux solaires qui ne sont quand meme pas donnés, ça ne résout pas vraiment le problème.

  17. #77
    wizz

    Re : Voiture electrique

    Citation Envoyé par jean281 Voir le message
    oui on cherche l'ombre mais si on avait une voiture solaire on chercherai le soleil
    et pourquoi les constructeur ne le propose pas ? pour taxer la recharge, les taxes ça rapporte, l'électricité du soleil ça rapporte rien à l'état
    enfin c'est mon avis, pour remplacer des voitures essence dont les carburants rapportent des taxes à l'état faut une voiture électrique qui rapporte, donc le solaire à mon avis c'est pas pour demain, à moins d'un miracle que des bons bricoleurs proposent des kits solaire pour voiture électrique, ça c'est possible dans le temps
    il n'y a pas que les taxes sur l'énergie qui rapportent de l'argent à l'Etat

    une taxe supplémentaire sur les panneaux solaires, ça rapporte aussi de l'argent à l'Etat, spécialement les panneaux solaires posés sur les voitures

    une voiture, ça s'assure. Une taxe supplémentaire sur le montant de l'assurance de la voiture, ça rapporte aussi de l'argent à l'Etat

    rouler, ça use les pièces, à commencer par les pneus. Une taxe supplémentaire sur les pneus, ça rapporte aussi de l'argent à l'Etat

    tu es surement né de la dernière pluie, ayant comme expérience automobile les courses de Grand Tourismo sur console. Mais il n'y a pas si longtemps que ça, il fallait acheter des vignettes chaque année. Ça aussi, ça rapporte de l'argent à l'Etat.


    ALors ne t'inquiète pas pour l'Etat et sa finance. Il y a mille et une manière pour lui de trouver de l'argent, autre que par la taxe sur l'énergie. Tout être vivant est une source de revenue d'argent pour l'Etat. Il n'y a que la mort de l'individu pour y mettre fin....et encore! (taxe sur l'emplacement du cimetière, taxe sur les fleurs...)

    Alors l'argument "l'Etat ne veut pas favoriser les voitures solaires à cause des taxes manquantes", c'est l'argument le plus bidon qui puisse exister. Il n'y a que les gamins qui peuvent penser ainsi, eux qui ne travaillent pas encore, ne remplissent pas les feuilles d'impot de leur parents, etc....

  18. #78
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Voiture electrique

    Discussion fermée avant qu’elle dérape à nouveau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. voiture thermique / voiture électrique / voiture hybride
    Par FDFD dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 15/05/2019, 12h03
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 14/08/2016, 14h59
  3. Voiture électrique
    Par Jusd0range dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/10/2012, 13h18
  4. Tpe voiture électrique
    Par invite5ed4cd31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2011, 20h27
  5. voiture électrique
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/01/2009, 23h03