collecte papier aluminium de paquet cigarette?? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

collecte papier aluminium de paquet cigarette??



  1. #31
    polo974

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??


    ------

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    je ne peut pas areter de fumer je n'ai jamais commencé

    mais il y a plus d'alu dans les canette de biere , le papier de chocolat , de café les boites conserve les cables haute tension les boites de vitesses les moteur electriques . . . je ne sais plus ou m'areter
    Beaucoup de canettes sont en acier de nos jours...
    Et comme tu ne fumes pas, tu es chargé des emballages de chewing-gum...

    Pour ce qui est de la récup (sérieuse) de l'alu, j'avais vu un reportage en Afrique où ils refondaient de façon artisanale des blocs moteurs alu pour couler des pièces diverses dans de moules en sable réalisés à même le sol, impressionnant.

    -----

  2. #32
    invite9ca287a4

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Citation Envoyé par Elek Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai entendu dire qu'une collecte de papier aluminium contenu dans les paquets de cigarette serai mise en place; et qu'après avoir amassé un poids conséquent on pourrait les échanger contre de l'argent à la pharmacie. Je me suis renseigné à la pharmacie et certains parlent de rumeurs, d'autres disent qu'ils ne sont pas au courant. En bref aucun me certifie l'existence du projet. C'est pourquoi je m'adresse à vous. Quelqun connait l'existence d'un tel projet? Si oui quelle est l'organisation concernée et quelles en sont les directives à prendre?
    Merci pour vos futures réponses
    Cordialement,
    Elek
    bonjour moi aussi j ai entendu dire ceci mais je n ai pu avoir une reponse
    tu as pu en avoir une toi merci pour la reponse si tu l as.

  3. #33
    polo974

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Citation Envoyé par genene Voir le message
    bonjour moi aussi j ai entendu dire ceci mais je n ai pu avoir une reponse
    tu as pu en avoir une toi merci pour la reponse si tu l as.
    En lisant le sujet, il est pourtant évident qu'il s'agit d'une farce...

    Et portant, ça bouge encore...

    Quelque part en Amérique du sud, ils séparent l'alu, le carton et le plastique (réduit sous forme de paraffine, je crois) des emballages genre tétrabrik.

  4. #34
    invite2d357a10

    Thumbs down Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Citation Envoyé par m-16 cortes Voir le message
    seulement deux ou trois euros le kilo c quand meme tres peu cependant j'orais au moin l'impression d'avoir fait ma b.a mdr amicalement
    m-16 cortes
    Pas vrai du tout. Je sais par le petit copain de ma soeur que le kilo ( a Puget sur argens) vaux 100€, sa copine en avais 3 kilo et a ramassé 300€ pas la peine de le faire???

  5. #35
    polo974

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Citation Envoyé par kimi83136 Voir le message
    Pas vrai du tout. Je sais par le petit copain de ma soeur que le kilo ( a Puget sur argens) vaux 100€, sa copine en avais 3 kilo et a ramassé 300€ pas la peine de le faire???
    Sacré farceur,
    mais il y a un truc, ça s'appelle "internet", je crois, et dessus, on trouve assez facilement le cours des matières premières, dont l'alu...

  6. #36
    wizz

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    http://bourse.lesechos.fr/bourse/mat...&Secteur=METAL

    2450$/tonne

    on est très très très loin des 100€/kg

  7. #37
    invite118cd496

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Mon mari travaille (malheuresement) dans l'aluminium (ça pollue beaucoup). Lorsqu'à l'usine ils font fondre l'alumimnium pour en faire des aliages (pour différentes usages : feuilles d'alu, opercules, doublures de tetra pack, pieces auto, etc...), c'est au minimum 10 tonnes qui vont dans le four ! (un four de la taille d'un camion)

    Je vous laisse imaginer le nombre de feuilles des paquets de cigarettes qu'il faut pour cela.
    L'organisation logistique pour les récupérer engendrerait bien plus de consommation d'énergie que de raisonnable, sans parler des coûts exhorbitants !

    L'idée est bonne, mais probablement irréalisable !

  8. #38
    invitefd4eee10

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    personnellement, je pense que cela est totalement une rumeur, imaginé ne seraisse qu'une seconde, si les fabriquants de paquet de cigarette aller le vendre
    directement au pharmacien, il gagnerai beaucoup plus que vendre des paquet de clopes...
    et le papier dedans n'est pas totalement de l'alu...
    car l'alu ne prend pas feu dans mes souvenir.... Donc il y a aussi une mince couche de papier...
    si les farmacien voulais du papier et de l'aluminium, il iraient cher carrefour acheter du papier alu et aussi acheter une ramette de feuille pc ^^

  9. #39
    Yappan

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Ce n'est pas une rumeur...
    Les pharmaciens mutualistes achetent le kilo 40€...eh oui les rumeurs sont parfois vraies...
    Mais j'avoue que c'est une perte de temps...parceque au rythme de 2gramme d'alu par paquet de cigarette...il en faut du temps...mais soyez patient
    ^^
    bonne chance
    Yappan
    "La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir..."

  10. #40
    Garlik

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Cette rumeur a au moins 20 ans, j'en avais deja entendu parler quand 'etais au lycee. Elle a ete maintes et maintes fois refutee, balayee, pulverisee, y compris dans ce fil.

    Le plus etonnant, dans ce fil, c'est encore le nombre de posts dans lequel l'auteur n'a meme pas daigne lire ce qui precedait... Le message de yappan semble ne pas faire exception a la regle

  11. #41
    wizz

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Citation Envoyé par Yappan Voir le message
    Ce n'est pas une rumeur...
    Les pharmaciens mutualistes achetent le kilo 40€...eh oui les rumeurs sont parfois vraies...
    Mais j'avoue que c'est une perte de temps...parceque au rythme de 2gramme d'alu par paquet de cigarette...il en faut du temps...mais soyez patient
    ^^
    bonne chance
    Yappan
    http://bourse.lesechos.fr/bourse/mat...&Secteur=METAL

    Aujourd'hui, ça se vend au prix de 2590$ la tonne. Et un peu plus ou un peu moins dans le passé.

    Ça fait donc 2.59$ le kilo , soit environ 2€ le kilo d'alu pur
    Et tu penses qu'il y a des gens qui acheteraient de l'alu qui n'est même pas pur 20 fois plus cher???

    **** suppression : provocation inutile


    A moins que ce soit de l'humour
    Dernière modification par Quisit ; 08/11/2007 à 19h50. Motif: agression verbale

  12. #42
    invite4407e89a

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Les pharmaciens mutualistes ? une adresse ?
    Merci

  13. #43
    jeangab62

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    dans le même genre, il parait qu'il y a un stock de renault 4 en espagne.....
    le coup de l'alu des cigarettes est bel et bien une légende urbaine, quand j'étais gamin (il y a 30 ans de ça) on avais aussi, avec les copains, récupéré ces fameux papiers, en s'imaginant par avance, les fabuleux stocks de bonbons que l'on allait pouvoir s'acheter avec cette manne. ça nous donnais du courage le mercredi après midi, quand on partait en ville pour "l'opération récupération" au lieu de regarder le club dorothée et le fulgurant goldorak.
    malheureusement, on a jamais eut le moindre bonbon avec nos papiers , aucun pharmacien ne nous les a pris, on à été quitte pour les épisodes de goldorak raté, on à réussi à chopper des caries autrement, mais on a jamais perçut le moindre centime pour nos papiers alu.
    ça m'amuse quand même bien de voir ressortir cette histoire après toute ces années...

    concernant le tri selectif, c'est en place ici depuis une petite dizaine d'années années, par contre depuis 2 ans, les camions de collecte ont été remplacés.
    on à eut un changement assez radical, de simples caisses pour le tri, on est passé à des conteneurs certes plus pratique, mais le ramassage est dorénavant automatisé , le camion est muni d'un bras hydraulique qui se saisi des conteneurs , les vident dans la benne, puis les redéposent sur la chaussée, le tout sans intervention d'un rippeur.
    tout cela est très bien, surtout pour le rippeur qui n'as plus à manipuler x poubelles (enfin,entre temps, il a perdu son boulot...), mais le camion, pour faire fonctionner le bras hydraulique, tourne à fond pendant le temps de l'opération, puis repart, toujours à fond (boite automatique) jusqu'aux conteneurs situés quelques mètres plus loin.
    j'avoue avoir de sérieux doutes sur l'efficacité écologique de l'operation...

  14. #44
    polo974

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Juste comme ça, rappel du 3ème message du "sujet"...

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    C'est rigolo, la première fois que j'ai etendu parlé de cette rumeur c'était en 1987.

    Tout le monde à l'époque connaissais un ami qui connaissait une personne dont la cousine revendait le papier alu de ses paquets de clopes à un pharmacien.

    Je vois que la rumeur cours toujours
    Les plaisanteries les plus courtes.... sont toujours les moins longues...

    Plus c'est long, plus c'est *on. (b ou c, au choix...)

  15. #45
    invite1f283cce

    Exclamation Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    juste pour info ce n'est pas une légende urbaine, à la roche sur yon(85) il reprenne les papiers de cigarette à 180euro le kg.c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de pharmacie qui le font. ce n'est pas enfait de l'aluminium "réel" c'est une sorte de métal mais qu'avec un certain taux d'aluminium. c'est pour fabriquer des boites de médicament le revers que l'ont perse quand un sort une géllule

  16. #46
    invite3521a3a5

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Bonjour,
    Si vous avez des adresses de pigeons qui achète à ce prix, je prends !
    J'ai aussi des emballages de chewing gum, de chocolat, du papier cadeau métalisé, etc.... bref, tous ces truc un peu petit qu'on sais jamais si il faut les mettre dans le bac à papier ou à métal, et qui finissent au fond de la poche puis dans la benne générale !
    Franchement, hormis le fantasme de se faire du fric... ya mieu et plus simple à faire pour le tri et le recyclage non ?
    Déjà qu'il y a une chaine à la noix qui fonctionne, n'en jettez plus svp ! (chaine des zolie petits bouchons bleu, qui consomme un max d'essence du fait du coté totalement fragmentaire de la collecte ! et qui n'a d'intérêt que pour la cause, et pour l'industriel qui est au bout of course !))

  17. #47
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Citation Envoyé par juju44 Voir le message
    juste pour info ce n'est pas une légende urbaine, à la roche sur yon(85) il reprenne les papiers de cigarette à 180euro le kg.c'est sur qu'il n'y a pas beaucoup de pharmacie qui le font. ce n'est pas enfait de l'aluminium "réel" c'est une sorte de métal mais qu'avec un certain taux d'aluminium. c'est pour fabriquer des boites de médicament le revers que l'ont perse quand un sort une géllule
    Bonjour Juju44,
    Comme le dit la charte, je vous enjoins à citer vos sources. Sinon, il est tout à fait légitime d'assimiler ce que vous dites à une rumeur genre mirroir aux alouettes...
    Pour la modération,
    Yoghourt
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  18. #48
    invite136221f5

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    bjr,

    je voudrais revenir sur ce que tu disais r17777, a propos du pharmacien, et du recolteur d'alu et de bouchons.

    je pense que tu fait une erreur en tennant compte des dplcmt. ds un village ou un quartier de ville, les dplcmts peuvent etre fait a pied.

    d'autre part, tu ne va pas a la pharmacie pour porter les bouchons et l'alu mé tu lé portes simplement qu'en tu as qlq chose a faire a la pharmacie (donc pas de voyage supplémentaire).

    tres cordialement

    a biento

  19. #49
    invite136221f5

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    la cause, il me semble qu'elle n'est pas négligable justement, puis il n'y a pas de petits gestes écolo. un geste c'est un geste et c'st déja bien de la faire, non ??

    amicalement, sim

  20. #50
    Philou67

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Alainrobert43, le langage SMS ou abrégé n'est pas de mise sur le forum, merci de l'éviter.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  21. #51
    invite3451701d

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    le problème de la collecte est simple il suffi de placer pas plus de 30 grammes de papier alu dans une enveloppe et de l'adresser à monsieur le président de la république française, c'est gratuit

  22. #52
    invite9a4a2987

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Gratuit (ou presque) pour vous si vous ne mettez pas de timbre, mais pas pour la planète !
    Car, il ne faut pas oublier les postiers qui font leur boulot dans tout ça : en sachant qu'ils sont moins nombreux qu'avant, qu'ils font beaucoup plus de kilomètres motorisés, que les centres de tris sont tous "excentrés" et "centralisés", au final, ça fait un paquet !

  23. #53
    Philou67

    Re : collecte papier aluminium de paquet cigarette??

    Le sujet est clos. Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réduction du paquet d'onde et décohérence
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 143
    Dernier message: 05/11/2013, 10h22
  2. Paquet d'onde Gaussien
    Par inviteb7e381ba dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2007, 12h44
  3. collecte d'infos
    Par invite0f4b03b5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2006, 16h29