Bonjour , pour vous , est-il possible qu'en France on aie de la neige en juillet ????
17/09/2006, 12h39
#2
invite73f6ed8c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 289
Re : NEIGE en juillet
Il me semble que oui, en altitude.
17/09/2006, 12h45
#3
inviteb7aee803
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
48
Re : NEIGE en juillet
ouais mais ailleurs ??? tu crois que ça pourrait se produire ????
17/09/2006, 13h20
#4
invite73f6ed8c
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 289
Re : NEIGE en juillet
Il faudrait qu'un ensemble de facteurs soient réunis.
Au niveau des t° en basse altitude et au sol ça semble quand même peu compatible avec les conditions météo d'un mois de juillet.
As-tu consulté des archives météo?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/09/2006, 18h31
#5
Yoghourt
Animateur Habitat
Date d'inscription
juillet 2005
Localisation
Sud-Grésivaudan
Messages
5 118
Re : NEIGE en juillet
Hum, c'était pas arrivé en 2001 sur le plateau de chartreuse, en isère?
18/09/2006, 14h32
#6
invite43f898dd
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
10
Re : NEIGE en juillet
Bonjour,
j'ai vu de la neige en juillet quand j'étais gamin, sur les hauteurs de Briancon, au cours d'un été particulièrement pourri. Cà devait être dans les années 70. Donc çà peut arriver
18/09/2006, 14h48
#7
invite18c80ce8
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
778
Re : NEIGE en juillet
Vous devriez chercher dans les archives du Tour de France. Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, il a neigé sur une étape du tour.
18/09/2006, 15h53
#8
invitea4a042cf
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
7 185
Re : NEIGE en juillet
Oui, mais tout ça, c'est en altitude.
18/09/2006, 17h35
#9
Yoghourt
Animateur Habitat
Date d'inscription
juillet 2005
Localisation
Sud-Grésivaudan
Messages
5 118
Re : NEIGE en juillet
bibice: la neige en juillet au col du galibier, voire à Valloire, çe n'est pas une phénomène rare (dixit mon pote qui tient le resto du col). Je crois même qu'il a mis des photos de l'an dernier sur le site web du resto.
Cecile: mais c'est en France, CQFD
18/09/2006, 18h14
#10
invitea4a042cf
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
7 185
Re : NEIGE en juillet
Le sommet du Mont-Blanc aussi est en France. Il y neige souvent en été
18/09/2006, 19h52
#11
Yoghourt
Animateur Habitat
Date d'inscription
juillet 2005
Localisation
Sud-Grésivaudan
Messages
5 118
Re : NEIGE en juillet
Reste donc à asterix de définir ce que signifie "pas en altitude".
11/10/2006, 15h21
#12
invite9c9b9968
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
17 529
Re : NEIGE en juillet
Envoyé par Cécile
Le sommet du Mont-Blanc aussi est en France. Il y neige souvent en été
C'est un peu extrême comme exemple (et heureusement qu'il y neige, sinon ça voudrait dire que l'isotherme zéro serait vers les 5000 m )
Par contre, cette année par exemple dans les Hautes-Alpes (Risoul, près du Queyras, et dans le Queyras aussi) il a neigé à 2300 m d'altitude début août ; selon les gens du coin, c'était la première fois qu'ils assistaient à ce phénomène à cette période de l'année.
12/10/2006, 17h37
#13
invite3251b497
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
188
Re : NEIGE en juillet
Salut a tous, au niveau du col de turini (arrière pays Niçois), j'avais vu de la neige vers 2000m fin juin.... Mais bon ca reste en altitude aussi