Karl Popper et les 3 mondes
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Karl Popper et les 3 mondes



  1. #1
    invite27d4e608

    Unhappy Karl Popper et les 3 mondes


    ------

    Alors voila j'ai un petit souci je suis étudiante en sociologie et j'ai une dissertation à rédiger. Le sujet : Comment connaître la douleur si je ne peux pas la voir? Il se trouve que je la connais déjà! Comment? par la douleur elle-même, c'est ça qu'on appelle la vie". Je dois mettre cette phrase en relation avec la théorie des 3 mondes de Karl Popper

    C'est une citation du philosophe michel Henry, j'ai compris sa théorie mais je ne comprend pas comment la mettre en relation avec les 3 mondes de Popper. Avez vous des idées ?

    -----

  2. #2
    invite21964698

    Re : Karl Popper et les 3 mondes

    Bonjour,
    Futura ne fait pas d'aide au devoir aussi selon l'orientation que prendra ce fil, il devra être fermé.
    Pourrais-tu développer les 3 mondes de Popper?
    Clémentine, pour la modération

  3. #3
    invite27d4e608

    Re : Karl Popper et les 3 mondes

    et bien ce n'est pas une aide que je demande juste des avis !

    le monde 1 chez popper correspond au monde de la matière (phisik, biologie)à le monde 2 est celui des représentations, des idées, de la psychologie, des pensées ... le monde 3 est le monde des théories mathématiques. Pour Popper les théories mathémathiques peuvent être réfutées (la réfutation/ falsification) ici on va dans le sens essai / erreur, et les théories mathématiques sont la base des 2 autres mondes, elles les dominent.
    Ces différents « mondes » exercent les uns sur les autres un contrôle plastique, rétroactif. Mais si les deux premiers sont communs aux animaux et aux hommes, le troisième est exclusivement humain car directement lié à l'émergence d'un langage argumentatif. Par ailleurs, le "Monde 3" possède une autonomie partielle. voila la théorie de Popper..