Metaphysique, science et croyance ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Metaphysique, science et croyance ?



  1. #1
    invite8a216543

    Metaphysique, science et croyance ?


    ------

    Bonsoir,

    ma question pourra paraitre un peu niaise, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet.

    Est-ce que la science explique, ou pourra-t-elle expliquer comment le monde, la matière s'est créé ?

    On parle souvent du Big-Bang, on remonte, on remonte toujours plus loin, et en gros on nous dit qu'on arrive à un point où toute la matière était "condensé" avant l'explosion : le Big-Bang.

    Mais on n'explique pas comment ce point est arrivé là ?

    A vrai dire mon problème est plus global

    J'ai du mal à me représenter les différents domaines que recouvrent la science et de la croyance religieuse.

    La science explique-t-elle la création du monde ?
    J'ai cru comprendre que son but était non pas d'expliquer l'origine, mais juste le fonctionnement du monde dans lequel nous vivons, c'est bien ça ?

    Si au passage vous avez des livres ou articles qui traitent de ces notions de science et croyance réunies, ça m'intéresse.

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    patanjali

    Re : Metaphysique, science et croyance ?

    Citation Envoyé par tjou Voir le message
    Bonsoir,

    ma question pourra paraitre un peu niaise, mais je n'ai pas beaucoup de connaissances sur le sujet.

    Est-ce que la science explique, ou pourra-t-elle expliquer comment le monde, la matière s'est créé ?

    Merci beaucoup