Sommes nous tous égaux? - Page 5
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 128 sur 128

Sommes nous tous égaux?



  1. #121
    invitebd2b1648

    Re : Sommes nous tous égaux?


    ------

    Nan mais adaptes-les !

    @ +

    -----

  2. #122
    invitebd2b1648

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le problème est que les états d'âme des participants, liés à leur histoire personnelle, sont parfaitement respectables mais ne sont pas du tout l'objet de la discussion.
    Alors là, je ne suis pas d'accord !
    Si une tragédie à eu lieu autant quelle ne se reproduise pas même si c'est à cause d'un vécu personnel !

    Je suis sûr à 100% que tu comprendras ! Enfin je l'espère vivement ... ! Bénit soit la Vie que je dois protéger ...

    @ +

  3. #123
    invite095ec3c6

    Re : Sommes nous tous égaux?

    J'avais dit que je me retirait de la discussion mais je ne peu pas ne pas répondre à cela.

    Question originelle du débat :

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Bonjour.
    Une question me travaille depuis de nombreuses années:
    Sommes nous tous égaux?
    Est ce que le pantouflard qui se laisse pousser le ventre en buvant des bières devant sa télé, vivant d'allocations et au même niveau d'évolution que celui qui travaille dur pour nourrir sa famille, pour aider les gens.
    Et si nous ne sommes pas tous égaux, comment déterminer le niveau d'évolution? En quoi serais je supérieur ou inférieur à toi?

    Ou bien est ce qu'il y autant de façons de vivre que d'êtres humains?

    Qu'en pensez vous?
    Ici on compare 2 personnes ayant un mode de vie totalement différent , mais pour pouvoir comparer ces 2 stéréotypes il nous faut en premier lieu savoir pour quel raison ils ont choisis ce type de vie. Donc, désolé de ne pas etre d'accord avec toi mais on est en plein dans le sujet.
    Car pour pouvoir les comparer il faut d'abord déterminer les raisons qui ont poussé ces personnes à choisir ce mode de vie.

  4. #124
    invitebd2b1648

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Et ... s'il ne l'ont pas choisis ???

  5. #125
    invite095ec3c6

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Je parlais du mode de vie des 2 stéréotype de la question originelle du débat.

    Dans ton cas tu n'as pas choisis ce qui t'es arrivé c'est certain mais par contre tu as choisis / cela à provoquer ton mode de vie actuel , influencé par l'acte ignoble qui t'es arrivé et les problèmes psychologique que cela à provoqué.

    Donc pour reprendre ce que je disait plus haut :

    Car pour pouvoir les comparer il faut d'abord déterminer les raisons qui ont poussé ces personnes à choisir ce mode de vie.

    En simplifiant:

    Le viol que tu as subit,c'est ce qui as provoqué ton mode de vie actuel.

  6. #126
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Et ... s'il ne l'ont pas choisis ???
    C'est bien là la base du problème: pourquoi certains ont des comportement ignobles, inhumains alors que d'autres ont des comportements beaucoup plus respectables?

  7. #127
    evrardo

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    C'est bien là la base du problème: pourquoi certains ont des comportement ignobles, inhumains alors que d'autres ont des comportements beaucoup plus respectables?
    Et je rajouterais, pourquoi Octanitrobutane a vécu ceci étant enfant? Vous aimeriez qu'il arrive la même chose à votre enfant? Et si ça arrivait, vous diriez que l'individu qui a fait ça est votre égal?
    Moi j'en doute.

  8. #128
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Sommes nous tous égaux?

    Discussion fermée. En tant que modérateur j'avais demandé qu'on n'aborde plus de cas personnel.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. [Divers] Sommes nous égaux devant l'"intelligence"
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2007, 14h40
  2. Sommes-nous tous corrélés?
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/07/2007, 20h57
  3. sommes nous égaux
    Par invite4ac61d3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 95
    Dernier message: 13/08/2005, 12h19