aphorisme
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aphorisme



  1. #1
    invitef3e981df

    aphorisme


    ------

    Bonjour,

    Voilà un aphorisme que j'ai déjà posté en un autre site et auquel personne n'a été en mesure d'y répondre sans pour autant le remettre en cause. Aussi je fais un nouvel essai ici (d'autant que certains peuvent le reconnaitre).

    Nous ne sommes pas encore des être-humain mais des êtres-de-l'humain. Car une être-humain est un humain-de-l'être. Tandis qu'un être-de-l'humain c'est l'homme !

    -----

  2. #2
    deep_turtle

    Re : aphorisme

    Excuse-moi, mais comment veux-tu qu'on réagisse ? Tu emploies des termes que tu sembles avoir inventé, et sans les définir, ton aphorisme peut signifier à peu près n'importe quoi (et son contraire), non ?

  3. #3
    invite73192618

    Re : aphorisme

    Il est effectivement difficile de vous suivre. J'hésite à fermer la discussion. Pourriez-vous nous eclaircir, en particulier en nous indiquant en quoi la discussion correspond aux thématiques du forum.

    Merci d'avance /Jiav
    Dernière modification par Jiav ; 04/10/2005 à 02h33. Motif: non trop brutal le Jiav

  4. #4
    Pierre de Québec

    Re : aphorisme

    Aphorisme : formule ou prescription concise résumant une théorie, une série d'observations ou renfermant un précepte ou péjorativement, sentence prétentieuse et banale (Cf, Le P'tit Robert électronique 1996 V1.0).

    Ok ! c'est pas une théorie. Une série d'observations alors ? Ben, c'est plutôt limite et un brin compliqué comme formulation. Un précepte (une sorte de recette, quoi ); assurément que non.

    Il reste le cas de la sentence prétentieuse et banale. Ben ça ressemble à ça vévé1. Rien à faire ici.

    Je ferme la discussion.

    P.s. croissement avec Jiav.
    Aux limites du monde des faits, le philosophe a trouvé celui des idées. (Karl Jasper)

  5. A voir en vidéo sur Futura