Interprétation de rêves.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Interprétation de rêves.



  1. #1
    invite87f8e51d

    Question Interprétation de rêves.


    ------

    Bonsoir à tous
    Ce post sera le premier depuis mon inscription il y a quelques minutes de cela.

    J'aurais besoin de savoir -si possible- si d'autres personnes font des rêves du même genre que moi. Presque des cauchemars filés. Un mélange de SF et d'héroïc-fantasy en fait. Et dans l'échéance, si quelqu'un penserait voir une explication pausible à ceux-ci que je fais régulièrement ou presque. Les voici :

    1 - Des milliers de personnes -dont moi- investissent une immense bâtisse dont ils sortent deux de mes amies d'enfance avec lesquelles je n'ai plus aucun contact. Soudain, je me retrouve poursuivie par une sorte de géant de science-fiction à travers chacune des villes-étapes dans lesquelles j'ai pu vivre, pour enfin arriver dans une maison de famille où cette fois je ne peux voir ceux qui me traquent, je sais juste que je doit fuir, me cacher entre les flammes qui envahissent peu à peu les poutres de la maison.
    Je fais ce rêve ci depuis plusieurs années la veille de la rentrée scolaire (j'ai 17 ans :/)

    2 - Cette fois-ci, il s'agit plus d'un "ensemble de rêves" tous sur fond de poursuite. Je ne suis presque jamais moi, mais un nombre incalculable de personnalités différentes. Je fuis ou essaie de protéger des proches et des amis (toujours des personnes avec lesquelles je n'ai plus de contacts). Certains sont tués. Religion et monstres de SF s'en mêlent. Mes rêves sont décomposés en plusieurs plans. La maison de mes grand-parents est presque toujours impliquée.

    3 - Hier soir c'est un autre rêve qui m'a préoccupé. Pas pour le rêve en lui même où je me voyais pourtant mordue par un homme loup qui me semblait pourtant familier. Pas parce que mon petit ami lui même était transformé en bête. Mais pour deux autres raisons, pourtant insignifiantes : la première, un seul de mes frères faisait parti de ce reve, lui aussi loup. La seconde, j'ai inventé une famille à mon petit ami. La troisième et plus préoccupante -il m'a fallu une journée entière pour m'en rendre compte- j'ai inventé une maison surprenante à mon copain ; une sorte de labyrinthe d'escaliers et d'interminables couloirs de verre immaculés donnant sur une multitude de minuscules arches donnant elles mêmes sur de petites pièces de forme triangulaire. Ce n'est pas ça qui m'a titillé. Juste que, je n'avais pas réellement inventé cette maison. Du moins pas pour ce rêve-ci. Je me suis rappelé l'avoir vu il y a longtemps dans un autre rêve.

    On m'a souvent dit qu'avec tout ça je pourrais écrire un livre

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Interprétation de rêves.

    Je rappelle ce qui est écrit ici en tête de ce forum : http://forums.futura-sciences.com/ep...r-a-forum.html
    En particulier :
    Futura-sciences a des exigences de sérieux. Le message d'ouverture des discussions doit permettre de traiter du problème dans un cadre aussi précis que possible : théorie psychologique particulière, courant ou présupposés philosophiques, contexte sociologique etc. Les questions "en l'air" n'ayant pas été creusées sont à éviter. Les modérateurs seront particulièrement vigilants, et toute discussion qui ne respectera pas cela sera immédiatement fermée sans autre avertissement.
    La discussion est donc fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. [Divers] Rêves et neurones
    Par invite22bf1a97 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2011, 18h19
  2. Interprétation des rêves
    Par invite3c2a4a84 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 60
    Dernier message: 28/05/2009, 11h30