Les langues mortes !!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les langues mortes !!!



  1. #1
    invite880d632d

    Post Les langues mortes !!!


    ------

    Bonsoir,

    Nous savons que l'origine des langues anciennes et la langue indo-européenne dont le sanskrit était la langue officielle,
    la langue latine était une des dérivées de la langue indo européenne, ma question est la suivante : est ce qu'on peut dire que la sanskrit est une langue morte ?!!

    Mérci d'avance =)

    -----

  2. #2
    Jean-GUERIN

    Re : Les langues mortes !!!

    Bonsoir Safoua, Bonsoir à toutes et à tous,

    Sauf erreur de ma part :

    Il a semble-t-il existé une proto-langue indo-européenne, dans une période préhistorique, dont il ne rest aucune trace écrite. Seules subsistent certaines racines communes (par exemple, et toujours sauf erreur de ma part, la racine "gar", "war", soit "guerre").

    Araméen, latin, grec, sanskrit, sont déjà des dérivés de l'indo-européen en question. Ce sont des langues liturgiques : Bible pour l'araméen et le Grec, Védas pour le sanskrit.

    Donc l'indo-européen est une langue suppposée, qui n'a jamais été écrite faute d'écriture, et le sanskrit est une langue que personne ne pratique plus aujord'hui, sauf les religieux hindouistes. De même, le latin eset toujours (encore une fois sauf erreur de ma part) la langue officielle du Vatican.

    Voili voilou ... Les contradicteurs sont les bienvenus, car j'aimerais en savoir plus sur le sujet !

    Amitiés,

    Jean

  3. #3
    Saint-Sandouz

    Re : Les langues mortes !!!

    Citation Envoyé par safoùa Voir le message
    Nous savons que l'origine des langues anciennes et la langue indo-européenne dont le sanskrit était la langue officielle, la langue latine était une des dérivées de la langue indo européenne, ma question est la suivante : est ce qu'on peut dire que la sanskrit est une langue morte ?!!
    Le sanskrit n’était pas la langue officielle de l’indo-européen, lequel n’est d’ailleurs pas une langue mais une famille de langue. Il était membre de cette famille.
    Le sanskrit a connu à peu près le même sort que le latin : alors que se développaient des langues vernaculaires dérivées il est devenu une langue religieuse et littéraire et il s’est figé. Il a donc cessé d’être une langue vivante, c’est à dire la langue maternelle d’une population, parlée dans la vie de tous les jours et qui ne cesse d’évoluer.
    Voir
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanskrit

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Les langues mortes !!!

    Bonjour Safoua.
    Bien que ce sujet soit intéressant, il n'est ni au bon endroit ( pas de rapport avec l'épistémologie et/ou la logique) ni même dans le bon forum ; sur FS nous n'avons pas de forum sur les thèmes des langues.
    Fermeture demandée, merci de bien vouloir ne plus alimenter le sujet.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La prépa et les langues ?...
    Par invite15abbfa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/08/2006, 15h56
  2. Vous et les langues ?
    Par Brikkhe dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 57
    Dernier message: 10/01/2006, 17h17
  3. [Formation] Étude des langues mortes en archéologie
    Par invite64a9c037 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2005, 10h10