Bonjour Fgordon
Merci pour votre réponse précise et detaillée, sur ce sujet si passionnant.
Concernant le 1/ de votre réponse, que faut-il adjoindre à l'objet cerveau pour obtenir le sujet observant?
Concernant le 2/ j'aurais deux questions:
* Vous dites que je réduis la pensée et la conscience au fonctionnement du cerveau.
Pouvez vous m'expliquer tres precisement pourquoi cela est réducteur et ne repose sur aucun fait établi?
Voulez vous dire que l'on a pas la preuve que la pensée et la conscience disparaitraient dans le cas ou on enleverait le cerveau d'une personne?
* Que dit exactement la mécanique quantique au sujet de la pensée et de la conscience ?
Cordialement

