Epistémologie ... ? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Epistémologie ... ?



  1. #31
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Epistémologie ... ?


    ------

    Citation Envoyé par jreeman Voir le message
    Vision très en droite ligne avec ce qui est avancé (Kantisme) comme un agnostiscisme ontologique : http://www.philosciences.com/Articles/Gpositivism.html
    Ce n'est que votre interprétation biaisé comme d'habitude.

    Patrick

    -----

  2. #32
    invite7863222222222
    Invité

    Re : Epistémologie ... ?

    Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Ce n'est que votre interprétation biaisé comme d'habitude.

    Patrick
    Pourriez-vous développer ?

  3. #33
    invitebdba5ac3

    Re : Epistémologie ... ?

    Citation Envoyé par arxiv Voir le message
    "Notre capacité" ne s'arrête pas à un individu, nous sommes une collection d'individus, les sciences ne sont plus appréhendée par un seul humain, les sciences forment un tout qui est sensé nous garantir une certaine cohérence. En math on sait ce que signifie l'infini et je ne me vois pourtant pas dire qu'un mathématicien a une capacité infinie !
    Quant à l'Univers ou dieu ce n'est pas le sujet !

    Bah par de la l'idee de l'univers observable et quantifiable on est très précisément en face de conception qui peuvent se démontrer cohérente mais fausse
    La discussion sur le création de l'univers auras aux moins montrer qu'il y a très clairement une limite aux science et arrivée a certain point il n'y a plus que des conjecture extrapoler a partir de fait scientifique certes mais pour autant en capacité de se dire scientifique

    De plus prétendre que les science ne sont pas appréhender par un seul humain est une lapalissade et on pourrais répondre en bon socratique
    Cela signifie t'il pour autant que toute les collections d'individus on une même conception de la science ?

    Quand aux mathématicien je ne suis pas sur qu'il soit tous d'accord avec vous après tous si un Tarskie ou un Godel sont catholique et crois avoir une ame eternel qu'est ce qui les empêches de se concevoir comme ayant une capacité potentiellement infinie car non borner dans le temps ?

    comme quoi la logique formel n’évite pas le sophisme

  4. #34
    Médiat

    Re : Epistémologie ... ?

    Citation Envoyé par phnl Voir le message
    comme quoi la logique formel n’évite pas le sophisme
    Je ne comprends pas cette remarque, un sophisme ressemble à une démonstration sans en être une (avec la volonté de tromper), en logique formelle, la notion de "ressembler à une démonstration" n'a pas plus de sens que "la volonté de tromper".
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  5. #35
    invitebdba5ac3

    Re : Epistémologie ... ?

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Je ne comprends pas cette remarque, un sophisme ressemble à une démonstration sans en être une (avec la volonté de tromper), en logique formelle, la notion de "ressembler à une démonstration" n'a pas plus de sens que "la volonté de tromper".
    bien vue je me rend compte que ma formulation laisse beaucoup a désirer je m'en excuse et je propose donc

    Comme quoi l’utilisation de l'argument dans un discourt sur les sciences de la puissance d'une épistémologie baser sur une logique formel n’évite pas dans un même temps l'utilisation du sophisme pour éluder les questions qui dérange


    sa vous va mieux ?

  6. #36
    Médiat

    Re : Epistémologie ... ?

    Effectivement, comme cela c'est clair.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. épistémologie descartes
    Par invite6b2ef510 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2009, 13h51
  2. épistémologie
    Par invite8e1b9366 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/06/2006, 19h24
  3. Epistémologie
    Par invite7f2e5a08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2005, 21h00
  4. Epistémologie
    Par Lio22 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2004, 10h44