Quels etudes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quels etudes



  1. #1
    invite5ba8ac99

    Quels etudes


    ------

    bonjours,
    tout d'abord je sais que je ne suis pas dans la bonne section du forum, mais je viens ici pour avoir des avis de professionels !

    Je suis en belgique, je fais actuellement ma rhéto, et me voila confronté à un dilemme.
    Je suis très attiré par la philosophie , plus spécialement à la Philosophie des Sciences, et j'ai déjà été assister des cours à l'ULG dans cette brance, ca me passione.
    Maintenant, voila le soucis : La philo , c'est un art de vivre, mais pour le job, me retrouver professeur non merci. Je sais qu'il y a d'autres débouchées dans l'administration etc, mais non j'ai vraiment pas envie de faire ça, prof de morale ou vérifier si les travailleurs ont de bonnes conditions de travail ca me passione pour rien au monde.
    J'aime beaucoup les sciences, et c'est également pour ca que je voudrais faire Philo des Sciences, mais vus la réstriction de débouchées, j'ai penser à autre chose , faire 3 ans dans un domaine scientifique, et ensuite un master en philo des sciences. C'est possible?
    J'aimerais des conseils de votre part, des solutions, des avis positifs/négatifs sur ces choix, des conseils CONCRETS et vérifiés si possible, merci

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Quels etudes

    Si tu n'obtiens pas de réponses ici après quelques jours, je pourrai déplacer cette discussion dans la section adéquate (Orientation après le bac).
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  3. #3
    invitec4ed223a

    Re : Quels etudes

    Etudie ces domaines en amateur, au pire.

    Sinon, si tu fais 3 ans en science, dommage de perdre ensuite ton temps en lettres. Le philosophie des sciences est en fait plutôt une histoire de la philosophie des sciences. Si tu fais un bachelor, dans n'importe quel science (dure j'entends, évidemment), il faut que tu sois motivé car il ne faut pas oublier tout le côté laborieux et chiant (surtout si les profs sont des nazes, ce qui arrive souvent).

    Je te conseille de bien réfléchir à la science qui t'intéresse et à ce que tu veux faire exactement plus tard professionnellement car quoiqu'en disent certains, ça va déterminer une partie importante de ta vie (car à un âge crucial).

Discussions similaires

  1. Devenir paléoanthropologue: quels études?
    Par invite4bdc9a19 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2011, 17h18
  2. Quels études pour le métier de journaliste ?
    Par invitec9bb8aa4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/03/2011, 08h01
  3. Quels études pour travailler à l'étranger ?
    Par invitec88e8ae1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2009, 11h16
  4. Etudes bio: quelles voies et quels débouchés?
    Par inviteecd2308d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2008, 08h09
  5. Quels études?
    Par ara77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 19h45