URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)



  1. #1
    invite1c155276

    URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un devoir à rendre pour vendredi et je bloque sur deux questions ! (Si quelqu'un pourrai m'aider ce serait super sympas Merci)

    Mon devoir porte sur:
    « L'utilisation des savoirs scientifiques par les enseignants d'EPS » Entre description,
    Prescription, justification et méta-cognition (enquête),
    Terrains & travaux, 2007/1 n° 12
    De Terral et Collinet

    Question: Situer les principales idées développées.

    Question: Expliquez en quoi cet article contient une réflexion épistémologique.

    Voila, merci d'avance à tous ceux qui essairons de m'aider.
    Bonne soirée à vous.

    -----

  2. #2
    Tryss

    Re : URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)

    Donc en gros, tu nous demande d'aller chercher l'article (t'aurai pu mettre un lien), de le lire (il fait quand même quelques pages), et gentiment de te l'expliquer?

    Tu ne bloques pas sur deux questions : tu n'as juste pas envie de faire le travail qui t'es demandé.

    Donc tu prends ton courage à deux mains, tu lis l'article, tu le comprends, tu fais un résumé des principales idée de l'article (c'est la question 1), puis tu expliques quel est le rapport de la démarche de l'article avec l’épistémologie (la question 2)

    Le but de la question 1, c'est de montrer que tu as compris l'article
    Le but de la question 2, c'est de montrer que tu as une vague idée de ton cours et de ce qu'est l’épistémologie

    Et, de façon générale, c'est assez mal vu de mettre un gros URGENT, surtout que ce n'est pas un forum d'aide aux devoirs.

  3. #3
    invite1c155276

    Re : URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)

    je vous demande pas de lire l'article ou quoi que se soit ! je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait pour m'aider !
    Bien sur que j'ai lu l'article !! et j'ai juste beaucoup de difficulté dans cette matière ....
    Ensuite URGENT, effectivement je voulais attiré l'attention vu que je doit le rendre vendredi, après si tu en vois quelque chose de déplacé ce n'était pas le but du tout ...
    Et enfin ce n'est pas grave je vais rester sur ce que j'ai trouver (sans approfondir plus, sans autres idées à apporter en plus) vu que ce n'est pas un forum d'aide aux devoirs et qu'on ne va pas m'aider à trouver d'autres idées nouvelles...

    merci quand même, encore désolé d'avoir voulu chercher plus loin

  4. #4
    shokin

    Re : URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)

    Oui, il vaut mieux que tu recherches toi-même. Si une personne le faisait à ta place, elle t'empêcherait cette expérience, cette recherche motivée (qui ne se contente pas de la seule lecture de l'article qu'on te demande d'analyser).

    Ce n'est pas plus urgent pour toi que pour les autres personnes qui ont le même devoir à rendre dans les mêmes temps.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c155276

    Re : URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)

    Mdrrr, je demandai pas de le faire à ma place !! (Vu que j'ai déja noté quelques idées !) Je voulais avoir d'autre avis pour voir si on retombait sur les mêmes idées que moi ou alors si du point de vue d'une autre personne on aurai pu avoir une autre idées qui m'aurait échappée ou pas frappée ...

    Mais tu n'as pas l'air de comprendre le but de ce que je recherchai, dans ces cas la ne répond pas du tout, si c'est pour envoyer balader..

    Enfin bref, je suis mal retombé malheureusement...

    J'ai un devoir à imprimer, en laissant bien évidemment comme c'était déjà fait ( et en approfondissant pas (vu que je n'ai pas un très bon niveau dans cette matière et que je me fait incendier quand je demande de l'aide)

    " Beaucoup de personnes s'emportent tellement vite de nos jours, .. C'est triste. Vive la solidarité"

  7. #6
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)

    Bonsoir Mel,

    Sans vouloir remettre en cause ta bonne fois, mets-toi une seconde à notre place: on voit un message avec le mort "URGENT" (en majuscules) dans le titre et dont le contenu nous demande sans ambage de réaliser un devoir. Sachant que nous avons eu déjà de nombreux petits malins qui demandaient de les aider alors qu'il s'agissait de faire le travail à leur place; comment différencier ton message des leurs ?

  8. #7
    invite1c155276

    Re : URGENT, (Aide pour un devoir d'épistémologie)

    Oui c'est vrai, je m'en excuse, c'était tellement logique pour moi ...
    (Mais n'empêche qu'on aurait pu me demander au lieu de m'envoyer balader directement :/)
    Mais bon .. une bonne soirée a tous.

Discussions similaires

  1. [Aide SVT] Devoir Volcans 4° (urgent)
    Par invite98b29c89 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2012, 14h11
  2. urgent besoin d'une aide pour un devoir
    Par invite9811f69a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2011, 20h29
  3. Aide à un devoir de physique!!!! hyper urgent!!!!
    Par invite00528dcd dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 13h26
  4. aide pour un devoir urgent...
    Par invite2d03d4b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2009, 21h49
  5. Aide urgent devoir.
    Par invite91325554 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2008, 19h02