Wittgenstein, un drôle de bonhomme.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Wittgenstein, un drôle de bonhomme.



  1. #1
    Golden_Panthera

    Red face Wittgenstein, un drôle de bonhomme.


    ------

    Bonjour à tous, dans le cadre d'un travail pour un cours de philosophie (qui n'est pas la faculté dans laquelle j'étudie), je dois parler de Wittgenstein. D'où il vient, ses théories, principes, en quoi c'est innovant ce qu'il a fait etc. ...et conclure par une remarque personnelle qui permettrait d'ouvrir une nouvelle voie de réflexion... Mais n'étant pas en philosophie, je ne comprends pas grand chose à tout le charabia que je lis. J'ai l'impression d'être replongée en plein cours de math en 10x plus compliqué, avec de la logique par dessus le marché... Donc voilà, je ne sais pas vraiment par où commencer. Est-ce qu'il y a parmi vous un mordu de Wittgenstein et sa clique, qui se sentirait capable de m'expliquer dans les grandes lignes les idées principales de son oeuvre, de m'indiquer les éventuels éléments clés à comprendre, bref ce qui serait intéressant de savoir?

    Merci d'avance !

    Bonne soirée/nuit.

    -----

  2. #2
    Nicophil

    Re : Wittgenstein, un drôle de bonhomme.

    Bonsoir,

    On distingue habituellement deux Wittgenstein (le "premier" et le "second").
    Avec entre les deux une révolution conceptuelle : le "tournant linguistique".
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

Discussions similaires

  1. CROA gelé et p'tit bonhomme
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2010, 15h40
  2. Drôle de bête
    Par invite698b416a dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2009, 20h47
  3. Un drôle de prisme
    Par invitee1c0c8f7 dans le forum Physique
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/02/2008, 13h09
  4. Recherche de bonhomme 3D
    Par invite5e06574b dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2007, 00h52