écriture réalité
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

écriture réalité



  1. #1
    clarktendermint

    Exclamation écriture réalité


    ------

    Donc je vous invite à lire ce pavé, d'explication. Mon but est d'élaborer un procédé d'écriture alternatif à partir de la "réalité": ce topic résume un peu mon cheminement de pensée sur plusieurs mois, qui continue toujours par ailleurs- avec beaucoup d'aller retour en fonction des perspectives ouvertes. Je vous invite à l'alimenter, à réagir à ce sujet. Je ne voyais pas trop ou le poster, je l'ai donc fait ici.

    http://forum.doctissimo.fr/psycholog...jet_2005_1.htm


    Puis, voici un prolongement de ce topic, pour ceux qui sont allés plus loin- je partage avec un chercheur en parapsychologie, et notre réflexion se base sur la méthodologie pour établir des contacts de type télépathique ( si c'est sérieux). Si vous avez des idées, ou des pistes de recherche, je suis disponible. ^^ je viens de voir qu'un sujet posté juste en dessous propose cette hypothèse- niarf.

    http://forum.doctissimo.fr/psycholog...jet_2323_1.htm

    Si il y a des idées intéressantes, nous pourrons développer des pistes et s'interroger ici- ou trouver d'autres types de pensés s'y rapportant...

    Veuillez m'excuser si vous me trouvez trop abrupte et direct- au plaisir de partager avec votre communauté - Merci.

    Donc à ce que je vois vous ne cherchez ni à savoir ni à comprendre ce que j'écris, et pour vous, hormis le champ disciplinaire stricto sensus, vous n'admettez pas que l'on puisse s'intéresser à d'autres voies. Cela ne signifie pas que ce ne soit pas nécessairement scientifique.
    Je crois que vous avez des à priori sur ma façon de présenter les choses. J'ai passé des années à bosser ce concept, j'ai consulté des thèses de doctorats, de différents champ disciplinaire.

    En ce qui concerne le message du modérateur concernant une supposée ligne éditoriale, je rappel que- nous ne sommes pas dans une maison d'édition, ce que je publie n'est pas soumis à des critères de vente, ici c'est juste un forum de discussion. Le fait qu'une personne n'admette pas que ce que j'écrive n'est pas orthodoxe n'est pas un critère suffisant pour fermer un topic.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : écriture réalité

    Le fait qu'une personne n'admette pas que ce que j'écrive n'est pas orthodoxe n'est pas un critère suffisant pour fermer un topic.
    Tu as signé une charte en t'inscrivant sur ce forum, je t'en cite un extrait :
    6. Ayez une démarche scientifique. Ce forum n'est pas un lieu de discussion sur de soi-disant phénomènes paranormaux ou "sciences" parallèles. Toutes idées ou raisonnement (aussi géniaux soient ils) doivent reposer sur des faits scientifiquement établis et non sur de vagues suppositions personnelles, basées sur d'intimes convictions.
    Les "réflexions" des "chercheurs" en parapsychologie sur la télépathie sont certainement rigolotes mais en aucun cas scientifique.

    Désolé mais je sens qu'un message vert ne va pas tarder à apparaitre (Oh mon dieu! ne serais ce pas là de ma part le début d'un don de voyance ????)

  3. #3
    invite6754323456711
    Invité

    Re : écriture réalité

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Désolé mais je sens qu'un message vert ne va pas tarder à apparaitre
    En fait indirectement, du simple fait d'avoir répondu, c'est vous que venez d'écrire le message en vert de fermeture du fil, alors il faut assumer la responsabilité de ses actes et cela n'a rien à voir avec des dons de voyance.

    Patrick

  4. #4
    shokin

    Re : écriture réalité

    Vous pouvez chercher d'autres forums pour discuter de ces domaines. Merci de ne pas récidiver.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecriture réalité
    Par clarktendermint dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2014, 16h27
  2. Réalité, ou réalité virtuelle?
    Par jojo17 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2011, 07h38
  3. la réalité
    Par invitee6b050ab dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2010, 17h31
  4. Qu'est-ce que la réalité ?
    Par invite273c14b3 dans le forum Archives
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2009, 23h44