Divers:esprit scientifique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Divers:esprit scientifique



  1. #1
    Sophia-b

    Divers:esprit scientifique


    ------

    Bonjour,
    (Franchement je ne savais pas où poster cette question )

    La situation : Je suis en 2nde ,je passe en 1ère S j'ai de bonne notes en SVT ,Maths et physique. Mais je dois améliorer mon esprit scientifique .Or je ne sais pas comment m'y prendre j'aimerais savoir si vous avez des conseils des sites ,vidéos ..ou autres ,qui me permettront d'acquérir un esprit et une réflexion plus scientifique

    En attendant vos réponses ,Merci
    Sophia-b

    -----

  2. #2
    Syst.

    Re : Divers:esprit scientifique

    Bonjour,

    Chercher à faire une bonne estimation de la fiabilité de chacune des connaissances que l'on utilise dans ses raisonnements, je pense que c'est la base d'une bonne réflexion scientifique en sciences expérimentales (physique, chimie, biologie, géologie…).
    Puis basiquement, acquérir de l'expérience, plus de connaissances et chercher au maximum à mettre en relation ses connaissances, car la réalité est cohérente.
    En maths je pense que c'est une question d'habitude. À force de pratique on finit par y arriver. Les maths t'aideront à comprendre des tas de choses dans les sciences expérimentales.

    La section "Epistémologie et Logique" du forum "Sciences Humaines" aurait peut-être été adaptée, ou "Débats Scientifiques" de ce même forum.
    Dernière modification par Syst. ; 09/06/2014 à 20h22.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Divers:esprit scientifique


  4. #4
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Divers:esprit scientifique

    Citation Envoyé par Sophia-b Voir le message
    j'aimerais savoir si vous avez des conseils des sites ,vidéos ..ou autres ,qui me permettront d'acquérir un esprit et une réflexion plus scientifique
    Commencer peut être par La notion de démarche expérimentale

    Parick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rik 2

    Re : Divers:esprit scientifique


  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Divers:esprit scientifique

    Salut,

    Si on a la possibilité, il est intéressant d'effectuer quelques stages scientifiques pour les jeunes. Avec labo et tout et tout. C'est ce que j'avais fait étant ado.
    Rien de tel que de mettre la main à la pâte.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Qu'est ce que l'esprit?
    Par amine2684 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/11/2013, 18h02
  2. [Biochimie] esprit...
    Par Elcantenal dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2010, 18h19
  3. Esprit de sel
    Par invite0587c332 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 10h52