La recherche juillet-aout "La réalité n'existe pas" - Page 7
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 185 sur 185

La recherche juillet-aout "La réalité n'existe pas"

invite6c093f92

Re : La recherche juillet-aout "La réalité n'existe pas"

------

Citation Envoyé par wipe Voir le message
    Va falloir que tu t'excuses.
    C'est facile de s'excuser, un peu moins de demander à être excusé, pardonné..
    Pour revenir au sujet, dans l'histoire des sciences, comment se sont effectués les changements de paradigme? confrontation à l'experience, et c'est tout..?
    Bref, quel a pu être le rôle de la métaphysique? (celle-ci a-t-elle été "toujours" présente?).
    Cordialement,

-----

Syst.

@wipe :
    Ma dénonciation de votre agressivité est justifiée. Souhaitez-vous que je la justifie ?
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

Syst.

Citation Envoyé par didier941751 Voir le message
    Pour revenir au sujet, dans l'histoire des sciences, comment se sont effectués les changements de paradigme? confrontation à l'experience, et c'est tout..?
    Bref, quel a pu être le rôle de la métaphysique? (celle-ci a-t-elle été "toujours" présente?)
    Ce n'est pas que je trouve le sujet inintéressant, mais je ne vois pas qui a amené ce sujet, vous mis à part.
    À trop se fier à son sixième sens, on finit par ne se fier à rien.

inviteded9355b

Citation Envoyé par Syst. Voir le message
    @wipe :
    Ma dénonciation de votre agressivité est justifiée. Souhaitez-vous que je la justifie ?
    En tout cas, quand je dénoncerais ton manque total de sens du sarcasme, j'aurais de quoi le justifier.

Mon agressivité à l'égard de qui ? ù100fil et sa mauvaise foi ? Toi et ta conviction que ton rôle est de porter des jugements sur les autres ? Pour le coup, ça risque vraiment de partir en hors sujet, non ? Du coup, je vais alerter la modération pour qu'elle fasse le ménage.

JPL
    Responsable des forums

Pour avoir écrit dès le message n° 3

Citation Envoyé par ù100fil Voir le message
    Ma question ne porte pas sur un débat visant à être pour ou contre ces a-priori métaphysiques, mais plutôt questionner si la métaphysique est le terreau des sciences dite "dure" pour construite les fondements de nouveaux paradigmes ?
    il me semble que c'est toi qui le premier a introduit la question de l'interaction éventuelle entre science et métaphysique. Donc traiter de métaphysique les réponse qui ne te plaisent pas de la part d'autres participants me paraît gonflé, sans parler des insultes qui volent bas. Désolé de ne pas être intervenu plus tôt : je n'étais pas disponible et je reprend juste le contact pour constater l'état lamentable de cette discussion où les interlocuteurs ne se respectent pas.

Passant maintenant en mode modérateur je ferme la discussion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

1. 17/18/19 aout "La tête dans les étoiles" 16eme festival de Rocbaron (83136)
    Par inviteca203aa9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2012, 21h55
  2. excipients: recherche de definition "véhicule" et "base"
    Par invite7a05ec5e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2012, 20h54