la conception aristotélicienne de la définition dans les seconds analytiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

la conception aristotélicienne de la définition dans les seconds analytiques



  1. #1
    inviteda4064fd

    la conception aristotélicienne de la définition dans les seconds analytiques


    ------

    bonjour,

    j'étudie la notion de définition dans le livre II des seconds analytiques d'aristote, et j'ai un gros problème:
    je n'arrive pas à comprendre précisément pourquoi aritstote à besoin d'élaborer une théorie de la définition en complément de celle de la démonstration. Est-ce parceque la définition est principe de la démonstration?
    de plus, je n'arrive pas à comprendre l'argumentation d'aristote qui le mène à affirmer que la cause est exprimée par le moyen-terme (il l'affirme dans le chap.2 du livre II des seconds analytiques)
    quelqu'un serait-il éventuellement en mesure de m'éclairer??? merci d'avance...

    -----

  2. #2
    bardamu

    Re : la conception aristotélicienne de la définition dans les seconds analytiques

    Salut,
    il y a une petite analyse ici : http://dogma.free.fr/txt/BenMradAristote.htm
    Extrait