Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

expérience de pensée utilitariste

1. fellagsexteur

expérience de pensée utilitariste

imaginons que pour chaque quantité B0 de bonheur sacrifié par tout individu d'une generation humaine on reserve une quantité B1>B0 de bonheur a chaque individu de la generation suivante.
    ca veut dire qu'on sacrifiant le bonheur de la generation actuelle on optimise le bonheur general des deux generation ( actuelle et prochaine ) d'un point de vue utilitariste chaque generation doit sacrifier une tres grande partie de sont bonheur jusqu'a ce qu'un événement imprévu detruise la civilisation humaine et personne n'aura donc profité de ce bonheur.
    y'a t il la un paradoxe dans la theorie utilitariste vu qu'au final on a privé des gens d'un bonheur sans en apporter a d'autres (bilan negatif)

-----

• Publicité

2. shub22

Re : expérience de pensée utilitariste

Il faut demander à la famille royale (et aux habitants) du Bhoutan, petit royaume à la frontière avec l'Inde et la Chine je crois (à vérifier).
    Je crois que chez eux ils ont inauguré le PIB, quelque chose comme le Produit intérieur de Bonheur. A vérifier aussi...
    Peut-être le Produit de Bonheur Brut en fait, je me souviens plus mais quelque chose comme ça...
    Le Néant c’est un trou avec rien autour (Raymond Devos)

3. fellagsexteur

Re : expérience de pensée utilitariste

Citation Envoyé par shub22 Voir le message
    Il faut demander à la famille royale (et aux habitants) du Bhoutan, petit royaume à la frontière avec l'Inde et la Chine je crois (à vérifier).
    Je crois que chez eux ils ont inauguré le PIB, quelque chose comme le Produit intérieur de Bonheur. A vérifier aussi...
    Peut-être le Produit de Bonheur Brut en fait, je me souviens plus mais quelque chose comme ça...
    c'est le bonheur national brut. mais quel lien avec le sujet

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Expérience de pensée
    Par fireblue35 dans le forum Astronomie et Astrophysique
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/07/2017, 07h25
  2. Expérience de pensée
    Par LBI dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 13h01