Euthanasie - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Euthanasie



  1. #61
    myoper
    Modérateur

    Re : Euthanasie


    ------

    Citation Envoyé par namdam Voir le message
    Cessons les raisonnements superficiels.
    Il aurait été utile de lire et comprendre mes précédentes interventions avant de porter un jugement de valeur.

    -----

  2. #62
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Euthanasie

    Si une personne n'estime pas vouloir ou pouvoir continuer à vivre, et désire la mort, c'est au médecin ou à un service hospitalier de lui accorder.
    Jamais de la vie!
    Ils ne sont pas là pour ça!
    C'est même à l'opposé de leur mission.
    Les hopitaux ne doivent JAMAIS devenir des institutions à rendre ce douteux service.
    Si une loi passe dans ce sens c'est que la représentation nationale dans sa majorité l'aura décidée, mais par pitié qu'on créée alors une autre institution pour faire ça, mais qu'on n'y mêle ni hôpitaux ni personnel soignant!
    On n'est pas là pour donner la mort, on a déjà trop de mal à sauver tous ceux qui ne veulent pas mourir, et contrairement à ce que vous semblez croire, ils sont de très loin les plus nombreux!

  3. #63
    invitef99a1962

    Re : Euthanasie

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Jamais de la vie!
    Ils ne sont pas là pour ça!
    C'est même à l'opposé de leur mission.
    Les hopitaux ne doivent JAMAIS devenir des institutions à rendre ce douteux service.
    Si une loi passe dans ce sens c'est que la représentation nationale dans sa majorité l'aura décidée, mais par pitié qu'on créée alors une autre institution pour faire ça, mais qu'on n'y mêle ni hôpitaux ni personnel soignant!
    On n'est pas là pour donner la mort, on a déjà trop de mal à sauver tous ceux qui ne veulent pas mourir, et contrairement à ce que vous semblez croire, ils sont de très loin les plus nombreux!
    Il est du ressort de personnel soignant de réaliser l'acte médical en lui-même. Qu'on légalise l'euthanasie et autorise la création de cliniques à cet effet, je suis certain que des patients et médecins libéraux y afflueront très vite.

    Je ne comprends pas bien votre dernier paragraphe, il ne me semble pas avoir indiqué que ces gens la étaient plus ou moins nombreux, simplement qu'ils portent un message qui ne peut être nié sous couvert d'une morale d'un autre temps.
    Par ailleurs, estimez-vous réellement judicieux de réanimer toute personne suicidée.

  4. #64
    myoper
    Modérateur

    Re : Euthanasie

    Citation Envoyé par namdam Voir le message
    Il est du ressort de personnel soignant de réaliser l'acte médical en lui-même. Qu'on légalise l'euthanasie et autorise la création de cliniques à cet effet, je suis certain que des patients et médecins libéraux y afflueront très vite.

    Je ne comprends pas bien votre dernier paragraphe, il ne me semble pas avoir indiqué que ces gens la étaient plus ou moins nombreux, simplement qu'ils portent un message qui ne peut être nié sous couvert d'une morale d'un autre temps.
    Par ailleurs, estimez-vous réellement judicieux de réanimer toute personne suicidée.

    Si ça, c'est pas superficiel ...

  5. #65
    invitef99a1962

    Re : Euthanasie

    Oui, et si c'était vrai ?

  6. #66
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Euthanasie

    Il est du ressort de personnel soignant de réaliser l'acte médical en lui-même.
    Et pourquoi?
    Parce qu'on sait faire des injections?
    Mais ça s'apprend, n'importe qui peut l'apprendre! Vous par exemple!
    Les diabétiques se font bien eux-même des injections d'insuline tous les jours...
    Par ailleurs, estimez-vous réellement judicieux de réanimer toute personne suicidée.
    Et que savez-vous de ce qu'on fait ou pas?

    je suis certain que des patients et médecins libéraux y afflueront très vite.
    Supposition sans fondement aucun.

  7. #67
    invite765732342432
    Invité

    Re : Euthanasie

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Les hopitaux ne doivent JAMAIS devenir des institutions à rendre ce douteux service.
    Assez d'accord... ce n'est vraiment pas le cadre idéal pour une euthanasie, et ça ne nécessite pas un cadre hospitalier pour être fait proprement.

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Jamais de la vie!
    Ils ne sont pas là pour ça!
    C'est même à l'opposé de leur mission.
    Là, par contre, je pense que tu généralises abusivement ton opinion à l'ensemble de la profession...
    Il y a quand même un certain nombre de soignants qui Trouvent que c'est tellement dans le sens de leur mission qu'ils sont capables de risquer des années de prison et une interdiction de pratiquer juste pour accomplir ce qu'ils considèrent comme leur devoir...

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    Et que savez-vous de ce qu'on fait ou pas?
    Une très proche amie vient d'être réanimée après quasiment 24 heures d'inconscience, elle est maintenant internée de force.
    Et elle n'est pas très contente.

  8. #68
    homersimpson62

    Re : Euthanasie

    bonjour
    en furetant sur le site, je suis tombé sur votre discussion ( je suis plus 'branché ' technique' excusez moi pour la phraseologie) , je doit avouer que beaucoup de propos tenus me choquent...
    Si on en retient la substance on arrive a ces conclusions , peut etre un peu generales mais quand meme exprimées:
    vous voulez vous suicider, faite le... on peut vous aider... ; heureusement que ce n est pas le cas, vu le nombre de suicidés 'ratés' qui reprennent le dessus et une vie normale apres ( beaucoup d ados ??)
    vous voulez vous euthanasier vous souffrez trop, faite le... on peut vous aider... ;
    heureusement que ce n est pas le cas, sinon dans beaucoup d hopitaux se serait une epidemie, on compterai les euthanasiés par centaines ( au fait , on est au 21° siecle je crois, les antidouleurs puissants existent, et la douleur est toujours la !!!; curieux non, ou trop cher ou trop chiant a gerer ou le vieux dicton 'le malade doit souffrir ' ....)
    J ai l impression que l on ne parle pas d humains mais de machines en fin d utilité..
    excusez mois si je detonne un peux dans votre debat d experts.
    pour les films voir aussi 'l age de cristal' qui n est pas mal non plus dans le genre, et qui ramene sur terre..

  9. #69
    invite765732342432
    Invité

    Re : Euthanasie

    Citation Envoyé par homersimpson62 Voir le message
    vous voulez vous suicider, faite le... on peut vous aider...
    Ce n'est pas le sujet. On parle d'une décision de justice (ou au moins d'un comité d'experts) avant toute "aide"... C'est pas pour les suicides-erreurs_de_jeunesse.

    vous voulez vous euthanasier vous souffrez trop, faite le... on peut vous aider... ;
    Idem à ci-dessous.

    Ce que tu as loupé dans la discussion, c'est qu'on parle de dignité dans la mort. De mourir paisiblement et entouré, plutôt que honteusement caché en espérant que personne ne nous découvrira avant d'être vraiment mort.

    heureusement que ce n est pas le cas, sinon dans beaucoup d hopitaux se serait une epidemie, on compterai les euthanasiés par centaines
    Assez curieusement, dans les pays qui autorisent l'euthanasie, tes prédictions ne se sont pas réalisées...

    au fait , on est au 21° siecle je crois, les antidouleurs puissants existent, et la douleur est toujours la !!!
    Je me demande si tu connais des gens shootés en permanence aux anti-douleurs... Ca n'a rien de glorieux.
    Avoir le choix entre la douleur ou ne plus maitriser son esprit... pas un choix aussi facile que tu sembles le croire.

    J ai l impression que l on ne parle pas d humains mais de machines en fin d utilité..
    C'est exactement ce que j'ai l'impression que tu fais: Tu nies (ou minimise) le désir/besoin de mort de certaines personnes. Tu nous dis "il n'ont qu'à se débrouiller seuls".
    Tu trouves vraiment que c'est une position humaniste ?

    Forcer des gens à souffrir (dans leur tête ou leur corps) juste parce qu'on est choqué par l'euthanasie et ses éventuelles dérives, je trouve ça particulièrement peu humain.

  10. #70
    inviteea276c88

    Re : Euthanasie

    le sujet est biend délicat mais honnetement, j'ai trouvé des choses trsè intéressantes sur http://www.fautpaspousser.com. il y a des choses qui font vraiment réfléchir sur ce site, je vous conseille d'aller voir.

  11. #71
    invite82b867bc

    Re : Euthanasie

    Le mot euthanasie désigne la vision sociale d'une fin de vie assistée. Ce mot recouvre la totalité des moyens possibles pour y parvenir.
    Mais la perception sociale de cette question est un problème culturel propre à chaque société et à chaque époque, et il est donc normal que ce problème soit discuté.
    Il n'y a pas longtemps encore, au Japon, les personnes âgées qui se sentaient devenir un poids pour leurs enfants, partaient seules dans la montagne pour mourir. Tout le monde trouvait cela normal à l'époque et dans cette société.
    La mort a de tout temps et à jamais été l'objet de réactions extrêmement diverses, la mort assistée encore plus. En soulevant cette question on pose le problème fondamental de l'humain, de son être, de sa finalité ? et de la perception que l'on en a en tant qu'individu et en tant que citoyen.
    Aucune réponse ne peut être définitive dans ce domaine, l'euthanasie, du fait même de la nature des problèmes soulevés.
    Je revendique en tant qu'individu le choix de me tuer ou de demander que l'on tue mon corps pour m'en libérer, si j'estime que continuer à vivre m'est devenu insupportable. Mais il s'agit d'un choix personnel et je ne voudrais l'imposer à personne.
    Par contre si je suis dans l'incapacité de le mettre en oeuvre, je deviens alors dépendant de mon environnement pour sa mise en pratique. Et ce choix individuel devient alors un problème social dont je ne suis plus maitre. D'où l'importance des débats sur ce thème.
    Bon courage.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Euthanasie
    Par Yoyo dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 25
    Dernier message: 07/10/2006, 18h33
  2. euthanasie
    Par invitecd2b3387 dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2005, 21h44
  3. Euthanasie
    Par inviteb42a895f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2005, 22h08